Un petit manteau de fourrure pour les soldes ?


Pledge to go fur-free at PETA.org
Et puis en fait, peut-être pas.

27 commentaires
  1. Alexandre

    tu portes des chaussures en chanvre?

  2. arnaud

    la fourrure, je n’en ai jamais offert mais là, je ne suis pas près de le faire …
    ça fout la gerbe ces images

  3. gw

    Ce qui m’énerve c’est que l’on diffuse ce type de vidéo pour nous faire croire que c’est systématique, et que nous humains nous tuons systématiquement pour le plaisirs. Mais les lions aiment se faire un lionceau au p’tit dej pour changer de temps en temps, sans parler de certains gorilles qui mange le premier bébé d’une nouvelle femelle dans le groupe pour affirmer leurs autorité. Et il y a aussi cette guêpe qui pond ses œufs dans le corps d’un autre le condamnant ainsi… Et on ne parle pas non plus des vers à soie qui sont ébouillantés avant d’ouvrir leurs cocons. Ce que l’on voit sur ces images est intolérable, cela ressemble à de la torture. Les animaux devraient être tués proprement avant de les dépecer, mais les interventions de peta me *********

  4. Hypothraxer

    Et bon appétit bien sûr !

  5. toblerone

    putain…j’vais gerber là

  6. jipe (Auteur)

    Ch’uis pas spécialement anti fourrure, mais là, sur le coup, anti torture oui

  7. No!?No!?

    Franchment faut pas critiquer le site alors qu’il trouve des chiens puis les dépéce vivant sans les tués devant des gens qui rigole.Les animaux ne doient pas se faire maltraités de cette façon ignoble et aussi intolérable.Fin au dépeçage vivant.

  8. Blue Axis

    gw > en même temps, si on ne choque ou n’embête personne… bah rien ne bouge…

    Et attention de ne pas mettre tout dans le même panier, le lion tue pour vivre, la guêpe tue pour se reproduire.
    Et l’homme ? Dans ce cas-ci, on pourrait avancer qu’il tue pour se vêtir, mais faut avouer que ça serait hypocrite, il sait aujourd’hui s’habiller sans tuer quelque animal.

  9. MaXXXiMuS

    Je préfère la news précédente…
    Jennifer… Reviens…

  10. zorglub

    Effectivement, de la peau animale pour nos vetements, on en utilise tous les jours. Toutefois, les conditions dans lesquelles elle est récupérée doit etre digne ! Frapper un animal à mort, et surtout le dépecer alors qu’il est encore vivant ne doit pas exister ! La mort doit etre rapide et immédiate. Toutes ces vidéos tournent sur le net depuis quelques années maintenant et j’avoue ne pas réussir à les regarder jusqu’au bout car elles me gênent. Les gens qui ont de telles pratiques devraient aussi être dépecés dans le meme cadre !
    Pour en revenir à ce que dit GW, les comportements animaux sont soit intra spécifiques, soit dans le cadre de la guepe, interspécifiques. Dans les 2 cas, se sont des actes qui ont pour bur la survie de l’espèce. Je ne vois pas dans le cas de la fourrure où en est notre survie ? Surtout que c’est pour que nos femmes soient les plus belles lors de soirées MONDAINES !
    Enfin, de la fourrure synthétique existe maintenant et elle pourrait remplacer la naturelle !
    Bon je sens que ca va chauffer dans les postes !
    Bonne journée à tous
    Devil

  11. tcotn

    je suis pour un manteau en peau, humaine, histoire de voir combien ils souffrent. Faut que ca s’arrete

  12. Benjy

    Vraiment dégeulasse de faire ça à des animaux encore en vie.
    Ils n’ont aucune humanité.

  13. Florian

    Beurk, c’est tout ce que j’ai a dire … Ca dégoute des actes si barbares …

  14. kiwi

    vu ce que les gens font a d’autres humains on n’a rien a envier aux gorilles guepes ect..
    si seulement on se limitait a ce qu’il y a sur la video ca ne serait pas si grave

  15. revan56

    On pourrait quand même se contenter de la laine des moutons ^^

  16. Brayer

    horrible, a gerber, une vraie bande d’enculé

  17. Groucho

    Rien qu’à lire les autres commentaires, je préfère ne même pas regarder la vidéo, parce que c’est le genre de trucs qui va me déprimer pour un bon moment et qui va me donner envie de taper sur les gens qui font des trucs comme ça.

    Non seulement c’est horrible, mais en plus la fourrure c’est quand même ultra moche.

  18. Choqué!!!

    C’est une des choses les plus horribles que j’ai vue! J’ai vue tout les trucs gore possble mais là c’est pas possible, moi comme n’importe qui j’espère je voit le mec je le fait souffrir plus que ces pauvres animaux! Ok tuer un animal pour la survie mais le uer en le faisaint souffrir la pire douleur qui existe et ensuite pour en faire de la jolie fourrure c’est nul!

  19. BK

    Tout bonnement insupportable !

  20. Et si vous voyez comment on tue les animaux dans nos chers abattoirs…Faites des recherches sur google et vous saurez comment on traite nos bovins…

  21. jipe (Auteur)

    si les abattoirs sont encore comme je les ai visité, on troue le crane des boeuf avec un pistolet a air comprimé, et on introduit un long jonc dans la moele épiniere pour le tuer, pour les porc on les electrocute et le temps qu’ils sont dans les vaps, on les egorge.
    J’ai plus mangé d’entrecote ni de saucisson pendant une bonne aprés midi
    Bon ces opération durent moind de 3 secondes aussi, par rapport a là..

  22. Flip

    Intolérable ! Bande d’enculé, on devrait leur faire la même chose ! Ca y est ch’ui dégouter pour un bon moment ! C’est pas possible d’être aussi con ! Tuer rapidement ok, mais avec un tel sadisme… à gerber…

  23. ltcolonel

    On dirait que c’est le propre de l’Homme de n’avoir aucun respect pour quel qu’être vivant que ce soit, pas même pour ses semblables !
    Et dire que je croyait que c’était le rire le propre de l’Homme… Là, j’ai plus vraiment envire de rire !
    J’aimerais quand même faire remarquer qu’il s’agit toujours d’hommes, jamais de femmes qui s’adonnent à ce genre d’actes innomables. Moi ça me pousse à réfléchir…

  24. Itcolonel,

    t’as jamais vu un chat jouer avec une souris qu’il va tuer lentement (et non, sans la bouffer à la fin) ?

    C’est aussi le propre de l’homme de s’interroger sur ses propres comportements. Ca s’appelle la conscience.

    Si tu déduis des généralités des vidéos de propagande de PETA, c’est que manifestement, tu n’as pas poussé ta réflexion assez loin.

    Etonnament, Peta ne montrera jamais en vidéo un abattoir qui respecte les règles, ni un des animaux tués sans être torturés, leur fond de commerce est l’outrance dans l’émotion.

    Il ne s’agit pas non plus de vidéos ou l’on égorge des rats, c’est laid un rat. Regardez comme elle est mignone cette bebete.

    Bref, pousse ta réflexion un poil plus loin.

    L’humanité est mauvaise / les hommes sont plus sadiques que les femmes, voilà une pensée originale et aboutie que l’on a pas déja entendu quelques trillions de fois …

  25. Rob

    Un chat joue avec un souris parce ç’ est un jeu (et puis un chat c’est super con), le type qui écorche cette bestiolle le fait uniquement pour le peu d’ argent que ça va lui rapporter ,pour avoir de quoi becter, la raison est la même que pour le cas des enfants prositutés en thaïlande, tant qu’ il y aura des gens avec des goûts de merde ou le cerveau detraqué qui possèdent de la thune, il y aura toujours quelqu’un dans la dèche pour les satifsaire.
    Je ne tente pas de justifier le comportement des types qui font souffrir ces animaux, mais l’ acheteur a sa part de responsabilité dans ce massacre même si, je me doute bien que la fourrure n’est pas à 100% obtenue de cette manière.
    Ce que fait PETA est juste de montrer jusqu’ où parfois peuvent mener nos « besoins », bien sur que le procédé est un peu de mauvaise foi, mais c’est de la « pub »; quand on voit un spot pour de l’ alcool, on montre une superbe jeune femme qui suce des glaçons, on ne va montrer cette femme pleine morte gerbant dans tous les sens pas ou se prendre un platane en rentrant chez elle ou encore un type plein mort qui cogne ses gosses…

  26. Jipe a dit le le 25 janvier 2008 à 9:47
    « si les abattoirs sont encore comme je les ai visité, on troue le crane des boeuf avec un pistolet a air comprimé, et on introduit un long jonc dans la moele épiniere pour le tuer »
    Il y a longtemps que tu n’es plus entré dans un abattoir !!! Les vaches rentre dans un tonneau où seule la tête apparaît. Ce tonneau tourne sur lui même et une personne vient tronconner (avec un tronçonneuse) la gorge de l’animal, sans l’endormir.

    Le tonneau se retourne et relache l’animal qui est encore vivant avec la gorge tranchée: une personne lui attrape une pate arrière et il est décollé du sol pour être dépecé( oui, oui, toujours vivant).

    Si tu veux je te donne des liens pour voir et confirmer mes dires!

    Si vous allez sur le site de PETA vous verrez que je n’invente rien…

  27. jipe (Auteur)

    Clair! je veux des liens!
    (l’autre qui se réveille 8 mois après)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire