A quand Le Pen à la tête du PS ?

lepen.jpgJ’ai un problème, je n’aime pas Jean Marie le Pen.
Mais vraiment pas hein, je le hais, il est bon à piquer, et j’ai toujours été un fervent opposant au Front National, depuis mon plus jeune age (aaah, se faire courser par les CRS dans les rues de Toulon à la sortie du collège, quel pied…)

Bref, Le Pen vient de dire des trucs sur Sarko, je le cite.

« Comme le furet du bois madame, qui passe par ici, qui passe par là, il a le sens aigu de l’esquive. Il a toujours un nouveau projet qui lui permet de ne pas parler des engagements qu’il a pris sur les autres. »


Alors outre le fait que Le Pen a un langage vieille France aussi admirable que puant, il faut quand même bien avouer qu’il sait attaquer Sarko, on ne peut pas ne pas être d’accord avec ces mots là, et d’ailleurs avec la plupart de ses déclarations retranscrites ici à propos de notre cher président.
La question que je me pose, moi qui suis censé être un sympathisant de gauche, c’est « pourquoi » je ne lis jamais de diatribe de ce genre de la part des dirigeants du PS ? Ou alors je suis sourd ? Ca me pète les couilles de me dire que la vraie opposition à Sarko aujourd’hui, c’est Le Pen ou Bayrou (un jour sur deux Bayrou). Je suis le seul ?

26 commentaires
  1. Naaaaaaaaaan, mon Dieu non ! Ca me fiche les boules itou. Sarkozy nous manipule comme des pantins et le seul à tirer un peu sur la corde pour râler, c’est l’autre naze… Il est où le bug ?

  2. BigNooZ

    nan, t’es pas le seul, et ca me fait autant mal que toi… Déprimant…

  3. Acouphenix

    Ah un moment il avait dit de sarko :

    « gling gling, flonflons » »

    J’étais mort de rire.

    Le Pen est certes un personnage puant mais, faut l’avouer, c’est un excellent orateur avec un jeu de mots subtil. Peu d’hommes et femmes ont une telle maîtrise subtile de la langue française à part les académiciens.

  4. et detester lepen est un problème pour toi ?

    moi, c’est un leitmotiv :)

  5. Blueberry

    Un problème, vraiment, ne pas aimer Le Pen comme -au moins- 80% de la population ? Et vous « piquez » ceux que vous n’aimez pas ? Et ça commence quand le « langage vieille France puant » ? Lorsqu’on ne s’exprime pas comme Sarko ou Ségo, c’est à dire en français ? Il faut mettre des anglicismes pour faire moins puant ?

  6. Rod

    Lepen est pour moi le meilleur orateur de la Ve Republique, juste après Mitterrand. Mais Mitterrand etait trop intellectuel. A la difference de Sarko, trop teubé. A force de faire des conférences qui ressemblent à un rdv de potes … il en perd le potentiel de grandeur qu’il aurait pu avoir.

  7. A la sortie de Pierre puget ? de George Sand ?

  8. lillois

    « Il est bon à piquer » et ses millions d’électeurs aussi? Quelle tolérance! Apres c’est les mêmes qui font des leçons de moral…

    Concernant son langage ça te pose un problème qu’il parle français? Voudrais tu qu’il parle en texto ou en racaille? « wech sarko c une tepu »

  9. kingkong

    Effectivement, Pingoo n’a pas fait preuve là d’une grande tolérance.
    Mais le langage de Le Pen, quoique en français correct (c’est bien le moins de sa part), reste puant, avec ses sorties sur les chambres à gaz (« un détail de l’histoire »), sur la collaboration. En outre, il n’a jamais sanctionné les propos des révisionistes de son camp (B. Gollnisch par exemple), malgré les condamnations judiciaires. Alors quand il essaye, depuis 2002, de constituer une alternative aux deux partis principaux et de prétendre qu’il est fréquentable, je n’y crois absolument pas ! C’est un fin politicien, il sait ce qu’il fait. Enfin, JMLP reste « puant » avec sa technique éculée (et affectée) consistant à se poser en victime des médias, du système électoral, etc.

  10. tiens, au fait, parrait qu’elle est enceinte la top modèle

  11. Tomtom76

    Le  » probleme  » et qu’il n’ya aucune opposition : par opposition j’entend par là un mec que t’ai envie d’entendre parler lors d’une conférence, meeting…. On dira ce qu’on veut de Sarko, Le Pen, mais c’est mec là ils sont à la télé je les écoute ca ils ont de la préstence… BAyrou, Ségo, Hollande, ils ouvrent leur bouche et je zappe tout de suite sur  » NEXT  » mdrr

  12. Gorka

    Plusieurs petites choses : tout d’abord, bien que je le trouve vieux jeu, saviez-vous que LePen a perdu son oeil en défendant… un élu arabe, le tout premier à avoir été présenté en France. C’est le FN qui l’a présenté en premier. Sinon, saviez-vous que la politique de co-développement de LePen est la meillleure qui soit, car sa politique de zéro immigration est compensé par une politique accrue de co-développement. Personne ne le sait. Je ne l’ai appris qu’en lisant son programme.
    Après Sarko, il fait de la merde, mais quand on voit la gauche caviar hypocrite et rétrograde, je préfère le petit excité que la cruche ou le shamalo qui ne s’aime pas lui-même (il n’aime pas les riches qui gagne plus de 4000 € par mois… « ha zut j’en fait partie?! C’est pas grave je les aime pas… » ).

  13. Laulau

    Je pense que les partis extrémistes sont nécessaires à la démocratie, du moment qu’ils n’atteignent pas le second tour…
    Même si je déteste les idées de JMLP, il faut reconnaitre qu’il trouve les mots justes pour dénoncer ce que les autres n’osent pas…

  14. BeN

    « Le Pen il est méchant », « le social c’est bien », « je me suis battu contre les CRS moi ». Bravo Pingoo pour tes discours de Miss France. Si t’as rien d’autre à dire que des trucs convenus et entendus 1000 fois, tu peux peut-etre revendre ton nom de domaine.
    ça aide à serrer la démagogie?

  15. Plus sérieusement je pense que le PS ne critique pas trop violemment le « style Sarkozy » (ils le font tout de même régulièrement dans leurs récentes interviews) parce que le PS cherche un programme moderne, cohérent, pragmatique et sexy.

    Critiquer le style de façon trop notable en l’absence de fond serait à mon sens préjudiciable au PS.

    Le plus urgent n’est pas que le PS critique les Rayban de Sarkozy mais critique constructivement ses réformes de fond. Ca aurait quand même un intérêt tout autre pour faire avancer positivement le pays :)…

  16. Zoumba

    Une fois, Le Pen a dit « hmmm, le gateau au chocolat, c’est bon ». J’étais assez d’accord avec lui. Mais le plus souvent, il dit de la merde.

  17. Rod

    Donc qu’on resume : parce que le mec s’appelle Lepen, c’est de la merde. Mais un Hortefeux qui fait du Lepen x 10 (on parle de quotas, de stats à respecter pour foutre les etrangers dehors) et la c’est la république ? OK.

  18. le politique sur pingoo, c'est naze

    “Le Pen il est méchant”, “le social c’est bien”, “je me suis battu contre les CRS moi”. Bravo Pingoo pour tes discours de Miss France. Si t’as rien d’autre à dire que des trucs convenus et entendus 1000 fois, tu peux peut-etre revendre ton nom de domaine.
    ça aide à serrer la démagogie? »

    ça fait penser a toute ses pseudos stars gauchistes a la con qui comme disaient un homme dont je ne soutiens pas la politique, ils en disaient, « ces bobos qui votent a gauche, pour se donner bonne conscience, lorsque les soir ils s’endorment dans leur palace, ou lorsqu’ils reçoivent leur cheque a plusieurs zero »
    c’est caricatural, mais il avait bien raison ce monsieur, on a aussi l’impression que ça fait bonne pub au grand coeur sur la main

  19. le politique sur pingoo, c'est naze

    tu oublis la moitié, comme d’hab quand on parle politique, on a l’habitude de retenir que ce qui arrange pour critiquer, il y a les quotas de gens expulser, oui, mais il y a aussi les quotas des immigrés intégrés et gagnant bien leur vie, mais ça évidement on en parle pas hein, sinon c’est plus dur a critiquer…..

    “Le Pen il est méchant”, “le social c’est bien”, “je me suis battu contre les CRS moi”. Bravo Pingoo pour tes discours de Miss France. Si t’as rien d’autre à dire que des trucs convenus et entendus 1000 fois, tu peux peut-etre revendre ton nom de domaine.
    ça aide à serrer la démagogie? »

    ça fait penser a toute ses pseudos stars gauchistes a la con qui comme disaient un homme dont je ne soutiens pas la politique, ils en disaient, « ces bobos qui votent a gauche, pour se donner bonne conscience, lorsque les soir ils s’endorment dans leur palace, ou lorsqu’ils recoivent leur cheque »
    c’est caricatural, mais il avait bien raison ce monsieur…

  20. Mathieu

    Stop les topics politiques Pingoo,
    Je commence à me lasser.

    Vive les pingouines, des vidéos marrantes, des culottes en folie, du sexy, du high-tech,… :)

  21. Happy_Wizard

    @Mathieu: tu es déjà tombé dans le piège de Sarko, là (« je vous fais une télé sans pub comme ça vous pouvez rester non-stop devant la Star Ac’ et vous me foutez la paix »). C’est en ne faisant pas de politique qu’on se fait manipuler par les politiques.
    @Rod: +1
    @lucieB: en parlant de la top model, une question que je me pose. Notre chef d’état faisait déjà un complexe d’infériorité sur sa taille quand il était avec ses collègues. Comment fait-il avec une compagne qui doit avoir 10-20cm de plus que lui? J’ai cru remarquer qu’il était très souvent devant elle sur les photos mais est-ce que c’est comme ça qu’il triche tout le temps?
    @Pingoo: une tête au PS? Moi je pensais que c’était une bande de « jeunes » qui sortaient des idées chacun leurs tours sans réfléchir?!!

  22. Bien dit Mathieu ! pour cela y’à des sites spécialisé ! ceci dit , je ne critique pas Pingoo d’avoir mis un topic comme celui ci, c’est juste que les commentaires s’enveniment rapidement . ça gave !

  23. Bozo

    « parler politique c’est comme parler de religion, c’est malpoli, on ne sait jamais qui on va froisser »

  24. Boukgii

    je dirais plutot l’inverse les petits culs inedits ca fait plaisir mais on a pas que de la semoule dans la tete non plus!!
    alors meme si bcp de posts sont tordants (merci pour cela), quel mal a parler de politique bon sang??!!

    JMLP et sa fille d’ailleurs disent ce que les vendus de l’UMPS ne font qu’éluder à longeur de discours.
    S’il est stigmatisé ainsi c’est bien plus pour decridibilisé ses propos souvent pertinents (et notamment à l’encontre du systeme pourri) en place que parcequ’il est dangereux pour la democratie fictive de notre pays.
    Le peuple a élu et de loin le pire « representant ».
    J’aurais voulu voir Bayrou élu, mais sans hesiter, un deuxieme tour Sarkozy/Le Pen je votais LePen.

    Aretez de prendre pour argent comptant tout ce qui vient des medias traditionnels…

  25. Boukgii, vas doucement, sinon tu risques d’attraper un point goldwin.
    Bayrou est probablement plus dangereux qu’un Sarkosy à moyen terme…
    Le problème avec JMLP, c’est que TOUTES les classes politiques (ainsi que certains courants de pensée) on fait de lui un extrémiste, alors que c’est tout simplement la droite actuelle qui a depuis fort longtemps glissé vers la gauche…
    Vox populi, vox dei, paraît-il.
    Mais comme l’on sait que le QI d’une foule est inversement proportionnel au nombre de ses éléments, ne sous-estimez jamais la stupidité de celle-ci.
    Coluche affirmait lui « Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort, qu’ils ont raison ! »

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire