Rita Mitsouko : mort de Fred Chichin

fredchichin.jpgTriste nouvelle donc, Fred Chichin est mort. Il était l’emblématique guitariste des Rita Mitsouko. Je sais qu’on est assez nombreux ici à être fans. Il avait 53 ans, cancer. Merci Kidi pour l’info.

25 commentaires
  1. Rod

    ouais ca fait bizarre : on l’avait shooté super recemment (dernier en date : rock en seine …) ca fait vraiment super bizarre …

  2. D’accord avec Rod. J’étais au concert le 10 octobre au Plan, il n’était pas là, Catherine Ringer nous a dit qu’il était pas bien. Fulgurant…

  3. Ben moi j’avais mes places pour le concert de ce soir…
    Encore le crabe si j’ai bien compris… Pffff… trop triste !

  4. Hypothraxer

    Connard de cancer…

  5. Zicman

    Avec la chance qu’on a, ces raclures de la starac vont fait un best of Rita Mistouko en hommage.

  6. toblerone

    vraiment triste comme nouvelle
    comme dit plus haut
    saloperie de crabe

  7. Franz

    Marcia Baila chanson prémonitoire…

  8. SuPaLoVaZ

    Je suis dégouté … 53 ans !!!

  9. mOuky

    :( J’ai appris ça aux info ce soir..

    C’est vraiment trop triste :(

  10. Ça met une claque bizarrement…

  11. Tuan

    va dormir JS :P

  12. Marcia Baila, MA chanson (chacun a la sienne…). Ecrite en hommage à la prof de danse de Catherine Ringer qui est elle aussi morte d’un cancer. Chichin avait réussi à se remettre d’un premier cancer il y a quelques années.

    Mon coeur est en deuil. Vraiment. Je suis allée à tous les concerts des Rita depuis de nombreuses années. Je les aime d’amour. Leurs chansons ont accompagné toute ma vie. Et voilà que le Chichin écourte la sienne.

    C’est trop injuste.

  13. Rod

    Oui enfin le dernier album etait relativement moyen. Rita pour moi, c’est l’excellence des années 80, le hors norme dans sa perfection. Je pense que quand An Pierlé va interpreter « C’est comme ça » au Zebre de Belleville, elle aura une pensée pour Fred.

  14. Je pense aussi à leurs trois enfants :/…

  15. pascal

    Très triste..
    Un musicien loin des modes,qui a toujours fait ce qu’il aimait.
    Une référence pour moi.

  16. Groar

    C’est pas « l’Inquisiteur » le titre habituel?

  17. Je vais choquer mais pour être sincère, cette news me laisse relativement indiférent. Je n’ai jamais été un grand fan des Rita Mitsouko, même durant les années 80-90.
    Bien sur, un décés un toujours regrétable mais cela ne changera pas mon monde musical…

  18. mue

    Danser sur Marcia Baila avec Pénélope c’est une performance et un très beau moment :))

  19. pascal

    Bientôt la vidéo sur pingoo.com ??

  20. Moi

    Quel con ce Pétrus !
    Mais bon, le principal étant de dire :

  21. Bravo « Toi » quel beau sens de la liberté d’expression.

    Dis moi, tous ceux qui ne partagent pas ton point de vue sont des cons ?

    Il est comment le monde vu de ta sphère égocentrique ?

  22. christine

    tres touchées par la disparition de fred ,je pense beaucoup à catherine et a leurs enfants .Quelle groupe mytique !!!!! merci pour toutes vos creations , merci d avoir relevé le niveau artistique français vous etes une reference incontournable , tchao fred et MERCI ENCORE ? mille bisous a catherine.

  23. christine

    petrus , je t ai lu et je me demande se que tu fiche ici puisque tu n aime pas les ritas !! qui est egocentrique??? tu me fais de la peine tu dois etre bien seul pour perdre ton temps , c est quoi tes references musicales a toi ?????

  24. Je viens sur Pingoo tous les jours et il m’arrive de réagir à certains posts en mettant un commentaire. Ce n’est pas parce que je ne partage par l’avis général que je n’ai pas le droit d’exprimer le mien. Et il me semble que je suis libre de dire que je n’étais pas fan des Ritas sans que cela ne fasse de moi un con. Je respecte le fait que vous soyez attristés par sa disparition et je ne comprend pas cette agressivité à mon égard. Depuis le temps, je pensais que les pingoo-addict étaient un peu plus ouverts d’esprit. Moi je ne vous méprise pas malgré vos goûts musicaux décevants ^_^

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire