La guitare d’Harry Potter

Journée musicale tiens, voilà donc la guitare qui s’accorde toute seule (d’où mon titre de merde, voyez, elle est un peu magique cette guitare…) Bon, soyons clairs, je n’y connais strictement rien en guitare. Mais alors rien de rien. RoboTux (que je remercie), qui m’a envoyé cette vidéo, l’a accompagné ce lien avec quelques explications visiblement très enjouées. Bon, y’a des gratteux ici ? Ca vous fait tripper un truc de ce genre ? Ou alors c’est une grosse connerie ?

10 commentaires
  1. Broz

    C’est super impressionnant… cela dit, une guitare, c’est quand même pas la mort à accorder. Prévenez-moi quand ils feront ça pour les pianos, parce que là, même avec une super oreille, ça suffit pas… accorder une guitare, c’est un truc à la portée du musicien moyen, accorder un piano, c’est un métier en soi !

  2. RoboTux

    Ben honnêtement j’y connais pas des masses en instruments, je suis pas musicien donc je m’en remet à l’expression de mon père en me filant ce lien. Il avait l’air assez enthousiaste et apparement c’est une marque assez connu. Après je pense que ça doit enlever un peu de charme au truc. Ceci dit moi ça me fait triper.

    Au moins tu te tapes pas la honte parce que ta guitare est pas accordée et que tu t’en es pas rendu compte

  3. En effet je pense que n’importe quel gratteux à l’oreille musicale trouvera ça inutile, mais il faut reconnaître que technologiquement c’est très fort !

  4. RoboTux

    En plus si c’est faisable pour une guitare le principe peut se généraliser pour un piano. Par contre de là à le faire …

  5. Personnellement je la trouve geniale cette guitare. C’est sur que c’est pas super dur d’accorder une guitare, surtout qu’un petit accordeur alectrique permet de faire ça simplement… mais celle la est quand meme géniale sur le principe.
    Et elle permet de le faire quand meme beaucoup plus simplement, et de passer en un clin d’oeil a un reglage a l’autre !
    Je me suis demandé si c’etait un fake mais on dirait pas. Alors merci Robotux pour cette info très interessante !

  6. Zicman

    C’est excellent. Ok d’oreille c’est très facile mais en sur scène c’est la misère sans accordeur, avec ce système c’est le pied.

  7. C’est la mort des roadies!!
    Passez l’effet rigolo de voire les mécaniques tourner toute seule, ne va-t-on pas vers la robotisation à outrance d’un instrument qui ne vaut que par l’humanité que le guitariste arrive à insuffler dedans et euh… hein, bon bref, voilà…

  8. Laulo

    Je suis pas sur que cette guitare soit destinée aux débutants (ou alors il faut être riche ^^) Dommage, j’aurai bien aimé…

  9. C’est génial comme système, en particulier pour changer les open tunning. La différence avec un piano c’est qu’une guitare on la réaccorde toutes les 20 minutes ou entre chaque morceau si on doit changer d’open.

    Le soucis c’est que le prix de cette guitare reste un peu … « magique » lui aussi.

  10. Happy_Wizard

    @Robotux: Je ne suis pas si sûr que l’on puisse l’appliquer facilement aux pianos. Sur une guitare, on n’a qu’une corde par note. Sur un piano, on en a jusqu’à trois (d’où les problèmes d’unissons qui font la qualité de l’accord). Vue la merde que c’est pour changer une corde sur cette Gibson je pense que les accordeurs de pianos sont saufs. Surtout que comme l’a dit David Schiffer, une guitare on la réaccorde toutes les demi-heures, le piano tous les 6 mois…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire