Corrida ? Céline Dion la vilaine !

celinedion.jpgVous allez me dire que mon titre est pas super clair… Mais vous allez comprendre.
Matias Tejela, un torero assez en vogue en de moment (et plutôt doué + beau gosse), va faire une apparition dans un prochain clip de Céline Dion. Jusque là tout va bien, mais voilà, ça fait un drame. Les associations anti-corrida s’énervent, hurlent, surnomment Céline Dion « la voix de la barbarie », et appellent à un boycott massif et général de son album. Voilà voilà. Même la SPA s’y met.

corrida.jpgCeux qui me connaissent le savent, je n’ai rien contre la corrida, je trouve ça même plutôt chouette (élevé comme ça, j’y peux rien), cela dit je comprends parfaitement qu’on aime pas, et qu’on soit contre. Mais de la à appeler au boycott d’un album, à cause d’une apparition dans un clip, franchement…

23 commentaires
  1. Dorian Gray

    Un billet qui mentionne la corrida ?! C’est décidé : je boycotte Pingoo.com !

  2. DomiNIke

    Et moi, je boycotte l’album de Céline Dion … parce que c’est l’album de Céline Dion et que c’est une raison suffisante pour ne pas l’acheter !!

  3. Ouais moi aussi, je préfère la corrida à Céline Dion aussi.

  4. Et hop!, une preuve de plus de la connerie abysmale des assos anti-corrida… Faut vraiment avoir rien à faire dans la vie pour « militer » dans ce genre de groupuscules…

    Vive la corrida!

  5. pascal

    Je pense que pour arrêter cette boucherie en plein air,il ne faut reculer devant rien…
    Alors c’est décidé!!
    Je garde mes 20 euros !!

  6. Dis donc elle a un haut de folie Céline !
    La corrida : sans militer, jouer à tuer, ma foi, doit y avoir plus rigolo comme délire.

  7. anti corrida ? aussi bas du front que les CGTistes

  8. Dorian Gray

    Cela dit, tout débilité des mouvements « anti » mise à part, la corrida est au sport ce que Céline Dion est à la musique : une torture.

  9. Alexandre

    un article sur la corrida, ça sent les 200 posts! :)

  10. BlueMoon

    Ils sont contre la corrida (tout comme moi). Céline DION vend beaucoup d’albums et elle risque d’orienter des personnes vers cette torture.

    Ils ont bien raison de s’y opposer.
    Des fois, il faut évoluer, et oublier les traditions.

  11. Zougi.

    Tout les jours on tue des bœufs pour par la suite les bouffer.
    Okay bouffer c’est vital et tuer des animaux sans raison aussi valable c’est dégueulasse. Mais c’est pas le fait d’avoir sauvé un taureaux de corrida contre des milliers de bœufs (destinés à être bouffés) qui va changer le monde.
    Réaction conne à mon sens: boycotter l’album et devenir végétarien?
    Perso j’achèterai pas l’album pour une seule raison: je suis loin d’être fan de Celine Dion.

    PS: Ca se trouve dans l’album y’aura pas de clip, alors on pourrait simplement boycotter le clip? xpldr

  12. Rod

    Je suis contre le principe de la corrida, mais la reponse de zougi est pleine de bon sens. Les taureaux de corrida sont nés et élevés pour finir dans une arene. Tout comme on eleve des boeufs dans le seul but de les manger. Il n’y a que la maniere de mourir qui differe : et ce n’est pas dit que la mort d’un boeuf dans un abattoir soit aussi glorieuse que celle d’un taureau (qui a quand meme la possibilité d’enfourcher le clown a paillettes :))

  13. Jack

    Le fait que les toros soient nés et elevés pour être massacrés dans l’arêne n’est pas une preuve de bon sens mais d’imbécilité, dans la même logique absurde pourquoi se soucier des soldats qui meurent au combat puisqu’ils sont formés pour ça ?

    il y a chez certains encore beaucoup de chemain à faire

    CELINE DION, DEJA CONNUE POUR SON Q.I. D’HUITRE S’EXHIBE MAINTENANT AVEC UN TUEUR, SPECTACLE DEGRADANT QU’EST LA CORRIDA, SCENES DE TORTURES ET DE SOUFFRANCE OU LA MORT D’UN ANIMAL EST UN DIVERTISSEMENT

    QUE LA SOUFFRANCE DES ANIMAUX PORTENT MALHEUR A CETTE ARTISTE SANS CERVELLE DONT L’INTELLIGENCE DOIT ETRE INVERSEMENT PROPORTIONNELLE A SA FORTUNE ET QU’ELLE RESSENTE UN JOUR DANS SA CHAIR LA SOUFFRANCE DONT ELLE FAIT L’APOLOGIE, AINSI QU’A CEUX QUI DEFENDENT CE SPECTACLE ABJECT

  14. Neelix

    la corrida, c’est à gerber

    Il faut savoir que ces tueurs dans leur habits de clowns sont des laches,

    ils profitent du désarroi de l’animal introduit brutalement dans un univers inconnu pour lui,et deja en état de souffrance** alors qu’il était tranquille à courir et brouter dans sa prairie il se retrouve face a cette poupée ridicule qui prend la pause en agitant son torchon rouge.

    mais savez vous pourquoi cette boucherie ne dure pas plus de 20 minutes?

    parce qu’il faut peu de temps au taureau, pas si con, pour comprendre la feinte du salopard
    et ce n’est plus le torchon rouge qu’il va charger mais le cul du connard déguisé en sapin de Noel, d’ou l’urgence d’en finir au plus vite, et de passer au suivant..

    ** juste avant le « spectacle »le taureau à les nerfs de la nuque sectionné pour éviter qu’il ne reléve la tête, et les cornes souvent sciées à vif et recollées sommairement pour éviter d’encorner le connard.. voila ce qu’est le courage dans l’arene

    Voila ce qu’est « l’art taurin »

    voila ce qu’admire madame Dion qui aime la fourrure, sans doute ne sait elle pas non plus comment sont massacrés les animaux dont elle porte la souffrance et la mort sur le dos.

    Mais à vrai dire seule compte son image qui pue l’inculture la niaiserie et le mauvais gout…

    comme modele à suivre vu son QI et son gout de chiotte c’est plutot limité à part de servir d’exemple aux gourdasses de la Star’Ac…

    Dans quel monde vivons nous…

  15. BlueMoon

    Euh… Oui, il y a des gens qui mangent de la viande sur la planète, et vu le nombre, tout cela s’est industrialisé. Ils tuent donc dans des abattoirs des animaux qui ont été élevés dans ce seul but. Ils essaient de le faire en respectant certaines règles, et en étant contrôlés régulièrement. Peut-on pour autant dire que cela soit toujours le cas ? Non. L’animal souffre-t-il ? Cela doit être le cas. Et de toutes façons, il sent la mort venir.

    Maintenant, peut-on dire que c’est l’équivalent d’un taureau, mis sous pression, torturé, puis mis à mort sous les yeux de traditionnalistes qui voit de l’art dans ce combat ? NON.

  16. J’ai ouï dire qu’un type qui avait pas fini son steak plusieurs fois de suite (et donc sacrifié un boeuf inutilement) aurait participé à un clip musical!
    Devant un tel comportement je ne peux qu’appeller au boycott de la musique!

  17. Felix

    L’éloge faite à Céline Dion est éloquente. Petit commentaire à Jack et Neelix. Ce n’est pas en étant « bête » et « vulgaire » que vous aller élever vos esprits au rang des « grands ». Vous êtes lourds avec vos amalgames, vos sentiments de façades et vos lieux communs. Dans quel monde vivons nous…
    Et oui !!! C’est marrant de voir à quel point nous touchons le fond avec le politiquement correct. Maintenant, la création artistique devrait rendre des comptes envers certains organismes et lobbys, au sujet de certain contenu d’oeuvre de fiction. Le retour à la censure et à l’obscurantisme. Celine Dion est un prétexte de plus pour vous faire valoir dans ce que vous avez de plus bête. Vous avez besoin d’un gros os apparemment pour vous faire les dents et vous avez apparemment un « pet » de travers, c’est le cas de le dire. Tchao à tous !!!

  18. bauts

    personnellement je ne suis pas fan de céline dion mais chacun ses gouts.En revanche je ne comprends pas que l’on puisse prendre du plaisir,se délecter face à un spectacle aussi abject emprunt de barbarie inutile.Avant de cautionner, il faudrait au moins voir la partie caché de l’iceberg. Toute la souffrance que cette vie animal endure avant de rentrer dans l’arène pour exciter le taureau,nottement des broches dans les testicules. Je souhaite a tous les amateurs de ce spectacle crapuleux de ressentir au moins une fois dans sa vie la moitié de la douleur de l’animal.A toi céline de réfléchir et d’avoir l’intéligence de supprimer ton clip.Ca te fera peut etre perdre quelque euros mais ca te rendra meilleur

  19. Amiel

    Je n’aimais déjà pas cette chanteuse avant ,mais maintenant je sais que je n’acheterai jamais aucun CD d’elle et que je ferai en sorte pour que mes amis non plus

  20. claudia marrapodi

    la corrida est une barbarie qui est contre la dignite humaine! torturer un animal jusqu’a la mort – ce n’est que l’etre humain qui a pu inventer ca! c’est un crime atroce et pour moi celine dion est passee pour toujours – je n’acheterai plus jamais un cd de cette creature froide et sans coeur!

  21. IL

    Vous ne boycotteriez pas un produit sachant qu’il est fabriqué par un gamin de 5 qui vit et travail dans des conditions misérables??
    Meme si votre seul boycott change rien comme vous dites…
    Tans que la souffrance est lié au produit le boycott est justifié a mon sens… quelle que soit la cause.

  22. lakesse

    pauvre type, tu déclares aimer la corrida ? Si tu es assoifé de sang, engage-toi dans l’armée et demande à aller combattre en AFGHANISTAN, triple imbécile

  23. Catapulte

    A celui qui veut établir une hierarchie dans le boycott je tiens à dire que la convention des droits de l’enfant existe, leur exploitation dans le monde est donc déjà condamnable même si l’application n’est pas arrivé à la perfection.

    Par contre la convention des droits de l’animal comporte tant de clause d’exception que c’est tout comme si il n’y avait rien !

    Courage les amis des bêtes ! ne vous laissez pas culpabiliser par les indécents qui ne savent pas faire la distinction entre le moins pire (utiliser les restes d’un animal ayant été bouffé par exemple) et le mieux gérer (comme ne pas tuer inutilement ou pour des besoins superficiels). De plus, dans le « monde ou nous vivons » il faut des paliers pour évoluer alors que ceux qui invitent à la résignation au prétexte que certains trouveraient ici ou là l’occasion d’os à rogner aillent se résigner ailleurs ou roulent une pelle à Céline si le coeur leur en dit.. pour vérifier par eux mêmes le bon goût de cette pétasse !
    Je vous invite au passage à faire une recherche sur sa consommation d’eau sur un an, vous aurez une ptite idée de ce que coûte son décrassage familial aux américains !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire