Etude statistique sur la frange

Bon, il ne faut pas se le cacher, sur Pingoo.com, ça manque cruellement de vraies études scientifiques. Voilà un poste qui pourra enfin combler cette lacune et que l’INSEE nous envie déjà.

Tout d’abord, sachez que l’analyse qui suit n’est pas du tout objective et basée sur des critères qui sont les miens (donc les meilleurs, évidemment). Ce n’est pas non plus une diatribe, je respecte profondément toutes les frangeuses. Enfin, pas toutes non plus, mais la plupart.

Frange 2 Donc, vous aurez sans doute remarquez que la frange a fait sa réapparition ces dernières années (par frange, j’entends frange droite hein…). Elle avait toujours continué de vivre chez les petites filles jusqu’à 10 ans, mais passé cet âge, l’utilisation était plus que réduite. Mais voilà, le style pin-up années 50 à la Betty Page a fait un retour en force avec comme ambassadrice, des personnalités telles que Dita Von Teese, Amélie Poulain… Bon, a priori, rien de méchant jusque là.Mais (car il y a forcément un mais) voilà, les chiffres tombent et ils sont éloquents (et ils sont d’ailleurs totalement inventés par moi-même). On peut constater que les filles qui décident de se faire une frange sont :

– 10% mieux avec cette frange. C’est vrai, il faut l’admettre, y’a des filles à qui ça va super bien, c’est complètement adapté à leur style et ça les met en valeur.

Frange 3– 20% où ça change pas grand chose. A savoir, elles étaient belles sans ou moches sans, et avec une frange, on a exactement le même résultat. Soit…

– 60% où elles perdent de leur charme. Parce que leur ancienne coupe de cheveux leur allait mieux, parce qu’elles ont pas du tout le visage adapté à la frange, parce que ça va pas avec leur style, parce que leur frange est foirée (beaucoup trop haute), parce qu’elles ont fait ça pour faire comme leurs copines frangeuses à qui ça allait bien et qu’elles perdent donc « l’originalité » qui leur restait dans leur groupe… Bref, les raisons sont multiples, mais le résultat est là : c’est un gros échec.

Frange 1 – 10% pour qui c’est une catastrophe. Elles vont avoir sacrifié une magnifique chevelure pour pouvoir avoir cette frange, et au final, c’est immonde, elles ressemblent plus à rien, et elles vont mettre 2 ans à s’en remettre (6 mois pour se rendre compte que c’est un drame, le reste pour faire repousser).

Voilà voilà… Bon, vous qui me lirez peut-être et qui avez une frange, rassurez-vous, vous êtes forcément dans les 30% du haut hein ;-) Et puis bon, comme on dit, du moment que ça vous plait, que vous l’assumez, que votre bonheur est total, et bien tant mieux, et que j’aille bien me faire enculer d’abord.

N’empêche, si ça continue cette mode, je milite pour le retour de la coupe au bol pour les mecs, et là vous ferez moins les malignes !

(les frangeuses en illustration sont toutes des suicide girls)

Et vous, vous en pensez quoi ?

12 commentaires
  1. sammmy

    A mort la frange et les jeans slim. Dans les deux cas, c’est une catastrophe pour 100% des gens. Les trois photos sont un très bel exemple d’ailleurs…

  2. Mouarf
    Perso j’aime pas, mais ça dépend du visage de la fille en même temps :/

    Sinon, -1 pour la coup au bol pour les mecs :p

  3. non mais bouuuh quoi !!!
    C’est quoi ce recyclage de contenu Ghana ?
    Ah je suis déçu :P

  4. Maïa

    Mon copain est un anti-frange totale (pourtant j’en ai jamais trop eu, ça doit venir d’une ex), je vais lui faire lire ce post…

  5. Ghana (Auteur)

    Gooz : c’était ma première, pour me rôder ;-)

    (p’tit con)

  6. kiwi

    chez les asiatiques y’en a plein des franges, chez les filles je m’en fous et je suis impatient du retour de la coupe au bol

  7. unkle16

    Ghana. Dire qu’Amélie Poulain est un pin up années 50 c’est comme me dire que Geneviève de Fontenay est l’ambassadrice du bon gout.

    Unkle
    qui a une frange pas droite, donc hors sujet.

  8. Ghana

    Oui, pour le coup, elle est ambassadrice de la frange, pas de la pin-up année 50. Toutes mes excusations ;-)

  9. Ah bah alors en ce cas je ne dis plus rien mon bon Ghana…
    (grosse fiotte)

  10. Ghana, en tant que scientifique, je te soutiens a 99,99%, il a toujours une part de probabilite pour que je ne sois pas d’accord avec toi :)

  11. Beeennn

    J’adore vos échanges et en profite pour remercier Pingoo, son équipe et ses acolytes pour les merveilleux moments que vous nous faites passer (violon, feuilles d’automne qui volent, jeune fille, à frange, qui pleure, etc…)
    Sinon, d’ac’ avec Sammmy, la frange et les jeans slim, c’est moche ! Voilà qui est amené avec tact et ouverture d’esprit, n’est ce pas ?

  12. Perrayne

    J’adore la coupe au bol!!!!!!!!! :p

    Et puis zut chacun ses gouts!!!!!!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire