Et si on reparlait de la guerre en Irak ?

Voilà voilà (désolé pour les anglophobes (via).

9 commentaires
  1. Broz

    23’56″… je sais bien que c’est le week-end, mais tout de même, pas étonnant que tu n’aies pas de commentaires… Presque une demi-heure sur l’Irak et je suis même pas certain que ce soit marrant ?

    Bon sang, dire que je suis devenu un vidéospectateur zappeur et impatient, et incapable de concentration sur un sujet important… remarque, y’a aussi l’absence de suspens : la guerre était-elle légale ou illégale ? Ca fait un moment qu’on connait la réponse, non ?

  2. Agenfan

    Sauf que là c’est chiant, la voix est lassante voir énervante et on a envie de flinguer le minoux.
    Pare que comment avoir l’air chiant et inintéressant quoi.

  3. On connait tous la réponse évidemment, mais l’intérêt de cette vidéo c’est la démonstration : les médias sont très manichéens et ceux qui sont encore sceptiques sont largués.

    Ca dure peut-être une demi-heure, mais c’est clair, irréfutable, et sans jugement moral.

  4. irréfutable et sans jugement moral ?

    Une voix monocorde et un chat qui ne bouge pas ne signigie pas « neutre et sans jugement ».

  5. et et j’aime bien l’expression « cultural genocide », vachement neutre :)

  6. Blueberry

    Les pieds nickelés font du droit international. Démonstration très amusant mais évidemment complètement débile. Pour ceux que ça intéresse, ils se réfèreront aux résolutions du conseil de sécurité postérieure à la guerre en Irak pour que la question soit évacuée définitivement.

  7. Blueberry, tu es expert en droit international donc ? Alors explique nous… Parce que je crois pas que le fait qu’il y ait des résolutions postérieure à la guerre la rende pour autant « légale »… Et quant au « cultural genocide », alors disons par omission, au moins.

  8. Xav

    Je trouve au moins que c’est très bien articulé , posé, voix douce..Très intéressant,…mais pas d’apport véritable sur le problème et ses résolutions..J’ai vraiment l’impression qu’avec l’Irack, on a ouvert la Boite de Pandore, j’espère me tromper au plus haut point..

  9. La forme du clip est assez relou à la longue mais le propos est pas mal, dans le style « la guerre en Iraq pour les nuls ».

    Par contre, ça se barre légèrement en couille sur la fin, quand ils traitent les soldats de criminels. Et ca confine au ridicule quand ils culpabilisent toutes les personnes qui roulent en caisse, allument leurs lampes, bla bla bla… Doit-on rappeller que le premier pays exportateur de pétrole vers les US est le Canada ??

    Bref, pas génial, quoi…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire