Le Zune (et l’iPod ?)

Avant de commenter un petit peu voici la dernière pub du Zune (prononcez Zioune, ou comme Microsoft aimerait : Zooooone)

La question du jour : le Zune peut il défoncer l’iPod ? Alors je parie que d’une voix d’une seule vous allez répondre « ah ah bien sur que non »…
Et pourtant, dans la durée, dans le domaine de la console de jeux Microsoft a complètement défoncé Sony. Au lancement de la Xbox, MS (pour les intimes) n’a pas été bien accueilli et on disait que la PS2 avait encore une avance énorme. et La Xbox 360, sur le long terme, a fini par gagner.

Politique commerciale, disponibilité, jeux à gogo, bon lancement marketing, jeu en ligne…la sauce a pris…Avec 90% des PC étant sous Windows….pas sur que en deux ans, Microsoft ne puisse pas prendre une grosse part du lion…
En terme de dépense, Microsoft sait lacher des millions d’euros à perte pour gagner un secteur qui rapporte.

Et vous, vous en pensez quoi ?

5 commentaires
  1. moi j’en pense que l’iPode restera toujours devant le Zune et même loin devant !!
    90% des PCs sous windows peut etre, mais iTunes fonctionne sous Windows hein…
    pourtant je ne suis pas du tout fan de l’iPod (notament a cause de iTunes) mais faut voir la verité !
    iPod > Zune

  2. La xbox 360 à plus d’un ans d’avance sur la PS3 ( sa sortie ) c’est donc logique qu’il ai eu plus de 360 vendu. Pourtant je pense que même si la 360 marche mieux que la xbox, sony va à terme être la console la plus possédé sur le marché, surtout avec son lecteur blu-ray … ( la wii étant une mode dépassée ).

    Ensuite pour zune > iPod, je pense que l’image de la marque Apple a bien plus de succès que Microsoft et rien que pour ca c’est très mal parti dans le secteur du mp3 pour ms :)

  3. loëki : « pourtant je ne suis pas du tout fan de l’iPod (notament a cause de iTunes)  » ben non winamp et Yamipod c’est pas pour les chiens

    Baby : ahah le DVD HD va défoncer le BluRay…et de toute façon la PS3 …nb de jeux pas suffisant à mon goût et des titres annoncés pas fameux …

    l’image de la marque ne fait pas tout, les $$$ ça marche pas mal…et pour ça MS est très fort…
    moi j’aime l’égémonie de l’iPod je trouve qu’une forte concurrence peut être bénéfique pour l’utilisateur

  4. blurp

    Pas d’accord pour le combat X360/PS3. Depuis la baisse de prix de la console de Sony les ventes s’enflamment. Comme le dit baby, la X360 a un an d’expérience de plus que la PS3, donc un panel de jeux bien plus important. Il faut voir à plus long terme, genre dans un an, pour voir quelle conseole dominera… même si la Wii est la grande gagnante d’office (sans parler de la DS en portable).
    Pour en revenir au combat Zune/iPod, malheureusement je ne vois pas le Zune s’imposer. Il ne faut pas oublier que l’iPod est un objet fashion, et vu le monde dans lequel on vit, où l’aparrence prime avant tout autre chose, bah les isheep continueront à manger du baladeur mp3 aussi naze. C’est pourtant dommage, le zune a pas mal de qualité, surtout la puce audio qui fait des merveilles comparée à celle des iPod last gen.

  5. Laulo

    Microsoft a aussi connu des flops, comme le WMA, format sensé remplacer le MP3, le WMV pour remplacer le DivX (cherchez un lecteur DVD de salon qui lit le WMV ;-) )
    Je crois qu’il avait même été question d’un format d’image pour remplacer le JPEG.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire