Qui veut jouer à Super Mario Galaxy ?

Moi je veux, moi je veux !
Allez, question bonus, c’est lequel votre « Mario » préféré ? Moi j’hésite… Je dois être une des seules personnes au monde à être fan de Super Mario Bros 2 je crois…

17 commentaires
  1. observateur76

    C’est enorme l’engouement que le peuple nippon peut avoir pour un mario même à cet age !! lol bon bref de commentaire, mon Mario est un des premiers du nom sur NES, je me revois gamin sauter en mm temps que mario pour éviter le tout premier méchant pour rejoindre apres moultes plantes carnivores, tuyaux découverts et champignons ramassés le Bowser Castle !! Un grand moment de jeu vidéo

  2. Hypothraxer

    J’ai pas mal joué à Super Mario World, sur SuperNES, c’était vraiment super sympa ! Dommage que la console en question n’était pas à moi :/

    Sinon, le dernier Paper Mario sur Wii est véritablement génial ! Le seul truc reprochable est qu’il est un peu facile.

  3. George Masson

    « Je dois être une des seules personnes au monde à être fan de Super Mario Bros 2 je crois »
    Uh!? Moi aussi

  4. Mr.kiwi

    Non non pingoo !!
    Y’a plus fan que toi MARIO le vrai de beauty and the geeks ;)

  5. +1 pour SMB 2 ;-)

  6. Funkyss

    SMB2 est vraiment à part, mais j’aimais bien déterrer les oignons et porter la princesse à bout de bras.
    Sinon, le 3, sur nes, une petite révolution.
    Et SM64, un petit bijou de gameplay.

  7. Happy_Wizard

    1- SuperMario World sur SuperNES
    2- SuperMario Land sur GameBoy
    3- SuperMario Sunshine sur GameCube
    Et bien sûr c’est sans compter les jeux dérivés tels que les MarioKart ou MarioParty…

  8. flo

    les graphismes ont presque 5 ans de retard. faut arreter de se toucher la nouille sur la Wii et dire que c est du fouttage de gueule

  9. Rod

    non je te rejoins : le meilleur mario est le 2 pour 3 points
    – les meilleures musiques
    – le meilleur gameplay (pas de tuyaux, pas de pieces … choix des persos)
    – la fin énorme (en gros ce n’est qu’un reve)

    Perso … Mario 2, c’est l’ovni de la saga, et tant mieux.

  10. Moi aussi j’ai adoré Mario 2! Et moi aussi je croyais être le seul =)

  11. Psyco

    Mario 2 est un ovni dans le sens ou c’est une copie pure est simple d’u autre jeu … Ce qui explique qu’il n’ai rien a voir avec le reste de la serie ! Verifiez vous même sur Google ou autre. :)

  12. Tuan

    moi je pense que le 3 était vraiment le meilleur.

  13. Rod

    mais oui psyco :) au lieu de nous raconter ta vérité biblique, mets tes liens de sources incroyables … je te rappelle ou Mario 2 est sorti, y avait que 2 consoles : la Nes et la Master System : waouhhh le gros potentiel de repompe dis donc … donc on va prendre le cas de Sega : Mario 2 ne ressemble ni à Alexx Kid, ni à Wonderboy … allez, comme on pouvait le lire jadis sur les bornes d’arcade : « INSERT COIN, PLAY AGAIN » :) Mario 2 est le plus innovant, meme si avec Tuan, si je prends le « principe bien rébarbatif » des Mario, le 3 est de loin le meilleur (reprenant quelque part les idees du 2 avec le systeme des déguisements permettant d’avoir des pouvoirs differents).

  14. Rod

    Tout comme le meilleur des Castlevania est de loin « Simon’s Quest » (Castlevania 2, donc) … et la je vais lire « Verifiez vous même sur Google ou autre. :) » … les noobs de nos jours, ils respectent meme plus leur patrimoine videoludique : ou va le monde.

  15. Psyco

    pour ta gouverne (et ton education vidéoludique), mon cher Rod :

    Considéré comme le « vilain petit canard » de la série, Mario Bros.2 change complètement de gameplay passant d’un jeu de plates-formes pur et dur à quasiment un jeu d’aventure. Cet épisode ne fut pas créer par son géniteur originel (Miyamoto) mais par Nintendo of America. Mais pourquoi les Jap’ ont-ils eu une dent contre ce jeu ? Et bien la réponse est simple : en fait Mario 2 est l’adaptation de Yume K?j? : Doki Doki Panic, sorti au Japon sur NES en 1987. Nintendo copiant Nintendo, voilà qui est rare. Bien sûr les sprites ont étés remplacés par nos 4 compères mais tout le reste est identique (même les ennemis). Voilà pourquoi le jeu est sorti si tard au Japon (en 1992 soit 3 ans après sa sortie mondiale) et que ce Mario qui n’en est pas vraiment un, est si atypique et original. Jetez un oeil aux screen-shots pour mieux comprendre de quoi je parle. Les Japonais ne voulant pas confondre les 2 jeux ont renommés le titre Super Mario USA. Sachez enfin que les Japonais considèrent que le ‘vrai’ Mario 2 n’est autre que Lost Levels, Mario USA n’étant qu’un honteux plagiat.

    http://www.gamekult.com/blog/i.....2+NES.html

    Jette un coup d’oeil par toi même. :)

  16. Psyco

    Il n’y a pas plus noob qu’un noob qui s’ignore.

  17. Rod

    Ah les blogs gamekult, qui ne citent en rien les sources véritables

    http://en.wikipedia.org/wiki/Y.....Doki_Panic

    et la on s’apercoit que c’est pas aussi manicheen. Au moins j’aurai appris une chose. Errare Humanum Est.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire