Bilan de la grève : pas génial

Bon, ces 48 dernières heures ont été marquées par la grève plus ou moins générale des transports. Il est temps d’en faire un rapide petit bilan… Sur Pingoo.com, ça a été l’occasion pour un certain nombre d’entre nous de pondre des billets plus ou moins haineux et vilains à l’encontre des grévistes. Sachant que vous avez été nombreux à suivre, quand on voit le nombre absolument magnifique de commentaires postés sur ces billets, qu’ils soient pour défendre les grévistes, ou pour appeler à leurs exécutions publiques.Il y’a tout de même eu des conséquences plus graves…La première, et pas des moindres, Cécilia Sarkozy et son président de mari ont annoncé leur divorce. Comme quoi la CGT a toujours du pouvoir en France, ce qui est plutôt rassurant en soit.

20070505-laurenceferrari01.jpgDeuxième chose, encore plus grave, Laurence Ferrari et Thomas Hugues divorcent. Encore un couple fortement médiatique qui éclate par la faute de ses sagouins de syndicalistes assoiffés de sang. Il serait bon de faire un petit point rapide sur le nombre de couples détruits ces deux derniers jours sur le territoire.

aspegic.jpgEnfin, dernier drame, et pas des moindres… Jeudi, premier jour de grève, pas de train, j’ai décidé de ressortir mon vélo pour aller travailler, et là le drame, mes cheveux ne sont pas complètement secs, je sous-estime la température extérieure, le vent glace mon visage sur le pont de Levallois, j’arrive à Puteaux en vrac, mal de gorge, température qui monte, putain de bordel de merde, je passe mon vendredi au lit, merci la grève, bordel.Et vous, comment avez-vous géré ces quelques moments de blocages syndicaux ?

17 commentaires
  1. drouvre

    Jsuis monté dans ma 407, comme tous les matins. J’ai fait mes 10 bornes en 6 minutes, comme tous les matins. Et y’avais personne sur l’A85, j’ai pu me taper une bourre à 210 compteurs, comme tous les matins ^^.

    Je sais, il faut pas quand la voiture est froide, mais bon… Je vais la vidange souvent.

  2. Miu

    Comme je suis vachement fière d’avoir mon permis de conduire depuis deux jours bah jsuis pas sortie de chez moi (Message subliminal : offrez moi une voiture). Jeudi j’en ai profité pour travailler à la maison et aujourd’hui j’ai pointé le nez en cours… C’est cool les grèves je trouve.

  3. RoboTux

    Jeudi j’ai travaillé de chez moi et vendredi j’ai galéré plus ou moins niveau RER et velib dans Paris. Bref une journée quasi normale

  4. Acouphenix

    Air-Té-Té pour moi et j’était obligé car j’ai du accompagné ma femme avec 2 amies pour une formation à Aix-les-bains vu qu’elles prenaient le train lyon-aix-les-bains matien et soir.
    1 h de route et tranquille mais blindé pour ceux qui rentrent dans Lyon.
    Vendredi, une amie les as accompagnée et j’ai bossé de 7h à 17h (je suis fonctionnaire au CNRS et les heures sup sont DTC). Le We, bah je pionce comme toi, huhu.

  5. J’ai la chance de pouvoir travailler chez moi donc la grêve ne m’a pas dérangé le moins du monde…
    C’est quand la prochaine ? :D

  6. Pareil, je suis resté 1 heure dans les bouchons, j’ai fais demi tour et hop j’ai bossé de chez moi !

    Merci patron ;-)

  7. pastigo

    je n’ai rien vu.

    Par contre, j’ai souris à plusieurs reprises en me rappelant tous ces sympathiques touristes parisiens qui aime à me visiter et me rappeler qu’il faut etre fou pour vivre dans ce coin perdu où il n’y a rien, et où le moindre deplacement prend des plombes.

    Ce matin, le traffic etait fluide.

  8. en moto moi j’emm* les cheminots mais je râle qd meme contre ces gars et je plains les usagers…
    Sinon ben là je pleure. Comme Nicolas, comme Thomas, je me suis séparé de ma copine
    WE de merde à l’horizon …

  9. unkle16

    Cela m’a permis de me rendre compte qu’une majorité de français avait foutu son cerveau aux toilettes et tiré la chasse.

  10. pascal

    Je suis allé aux AG ( assemblés générales ) pour voter la reprise du travail vendredi,mais la majorité l’a emporté,la grêve continue……
    Je pense que la majorité bien pensante française veut que les cheminots se fasse s**** comme tout le monde,alors tampis même si c’est pas trop mon truc j’ai décidé de me laisser faire ( il parait qu’il n’y a que la 1ere fois que ça fait mal)…

  11. Happy_Wizard

    Ici à la Réunion, la grève n’a eu aucun effet. Tout juste si c’est passé au journal quoi.

  12. johnsmith

    Je suis allé au travail, comme d’habitude, et sans encombres. Pas eu besoin de prendre de dispositions, et c’est tant mieux, car j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup plus d’imbéciles et d’aggressifs de sortie, pendant ces 2 jours, ça m’aurait « gâché une R.T.T ».
    .
    .
    En même temps.. Je vis en Bretagne, loin du grand cirque parisien. Et je n’ai pas besoin d’attendre une grève pour aller au taf en vélo :>.
    donc, on n’a pas vraiment été emmerdés, sauf par les grèves de cantine et garderie.

  13. 7h00 : je part de chez moi en voiture
    8h15 : je suis a 5km du taf, la voiture lache, j’appelle l’assistance de mon assurance
    9h30 : le dépanneur arrive, ils dis que c’est l’alternateur alors qu’il a déja été changé il y a 6 mois
    10h45 : arrivé au garage a trifouillis les oies
    11h : je rappelle l’assistance pour qu’ils m’envoie un taxi
    12h30 !!! : le taxi arrive
    13h : j’arrive au taf -_-

  14. rv

    Ben pour moi jeudi et vendredi, k ai pris ma caisse, 1 j plus tard dont 15 m à la pause cafe obligatoire j ai commencé mon taf…60 km plus loin,
    j ai bien été emmerdé par 1 tratopelle
    1 voiturette et une ensilleuse, mais rien de grave.
    l avantage de vivre dans un pays de ploucs..8v)
    C est encore plus lors des greves de transport que je l aime ma province.
    Happy wizard.. les bouchons chez vous c est quand meme quotidien…( st Gilles… ) les greves ca se passe plutot du cote des dockers…quant aux trains…

    ps la colère et la haine, ca ne fait pas avancer le débat…

  15. rv

    ah ndd … je pourrais me relire..
    il faut lire : j’ai pris ma caisse et, 1 h plus tard dont 15 minutes …

  16. Rod

    Allez … j’en rajoute une couche : greve le samedi … sauf pour la finale de coupe de rugby : si ca c’est pas une solidarité entre beaufs …

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire