Moins de DRM sur iTunes !

drm.jpgEncore une bonne nouvelle pour les utilisateurs de l’iTunes Store dont je fais partie. Apple va accroitre le catalogue de titres disponibles sans DRM, et surtout, va passer leurs prix à 0.99$ au lieu 1,29$ actuellement. Ce changement de politique fait suite à l’énorme succès rencontrés par les titres EMI vendus sans DRM par la plate-forme d’Apple. Bref, yabon.
Et vous, ça vous arrive encore d’acheter de la musique ?

12 commentaires
  1. mOuky

    Ca m’arrive via le Itunes Store Suisse (qui est très peu fourni :( ).

    Ma banque à un partenaria avec appel qui me permet de gagner des points chaque fois que je passe par ma banque. Ou encore de gagner des Ipods (je viens de gagner le Ipod Classic 80go). Que du bonheur ^^

  2. drouvre

    c’est bien !

  3. je suis abonné à emusic, forfait de 20 € / mois pour 90 titres (par mois sans report).

    Tout en mp3, zéro DRM. Très bon marché donc, sauf qu’il est quasi impossible de trouver des artistes mainstream, les grdes maisons de disque étant totalement absente de cette plateforme.

    très interessant pour découvrir des artistes moins connus ou redécouvrir jazz et musique classique

  4. Acheter de la quoi ? De la musique ? J’comprend pas.

  5. TOMA

    Tout le temps, c’est là que passe à peu près la moitié de mon salaire. Et j’ai pas encore prévu d’acheter un mp3, qu’il soit à 1.29, 0.99, 0.59 ou 0.01…

  6. grizzly14

    il y a tres longtemps que je n’ai pas acheté un CD audio, ni un film d’ailleur. Je trouve cela enormenent cher pour ce que c’est. De plus, il n’y a generalement que 2 ou 3 titres interressent. combien de films vu en telechargement que je suis heureux de ne pas avoir depensé 7,50€ tellement ils etaient nul. Enfin, bref, ce n’est pas moi qui nourrit les miauleurs de la star-connerie.

  7. Je suis vieux jeux, j’achete encore des cds … de temps en temps ….

  8. blurp

    A chacun son truc, perso je préfère acheter un CD, histoire d’avoir une qualité sonore plus que convenable sur mon système de salon.
    Un mp3 chopé sur la mule généralement ça pique les oreilles, je préfère encodé en flac de toute façon.

  9. Mathieu

    Tu dois avoir une oreille assez sensible blurp,

    Car quand j’écoute un mp3 (192kbps voire 128 kbps) et un cd audio du commerce je sens pas une différence :(.

  10. blurp

    Cela dépend avec quel matériel tu écoutes, mais perso avec mon ATH-W5000 et son ampli dédié (AT-HA5000), je peux te dire qu’un défaut ne pardonne pas.
    De toute façon plus tu montes en gamme dans l’audio, plus tu es obligé de changer tes sources. Avec mon baladeur et mes intras (Westone UM2), j’entends certains défauts de compression, mais avec mon système sédentaire c’est encore pire il y a même des Cds que je n’écoute plus car très mal masterisé (genre Soul Sacrifice de Santana à woodstock).
    Enfin bref avec des mp3@192kbps/s il vaut mieux éviter de taper dans du matos haut de gamme :7)

  11. Proper

    Allez j’évite d’entrer dans le débat, je vais encore m’enerver…

  12. Alexandre

    acheter la musique en ligne?
    non merci…

    -encore trop cher pour n’avoir ni le CD ni le livret
    -format de fichier de merde
    -DRM
    -pauvreté du choix

    donc je vais continuer à télécharger illégalement pour découvrir et acheter le CD quand ça me plait. d’ailleurs depuis que je télécharge, j’ai jamais autant acheté de CD…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire