Casque Shure SE210

shure_se210_1.jpgJe viens donc de faire l’acquisition d’un casque de type « intras » de la marque Shure, les « SE210 ». Habitué à la marque Sennheiser, cela fait quelques temps que je voulais passer à Shure, réputés pour une qualité très généralement au dessus du lot. Cela dit, n’étant pas particulière fortuné, je me suis donc limité à l’entrée de gamme de chez Shure.
Ce SE210 est assez étonnant. N’étant pas spécialiste j’aurais du mal à vous décrire exactement « pourquoi », mais le son restitué semble vraiment très propre. Ces intras isolent le bruit extérieur avec une efficacité assez troublante. Même avec le son sur un volume sonore peu important, on n’entend vraiment que la musique, et tous les bruits autour de vous sont annulés.
Le casque est livré avec une tonne d’embouts divers et variés, un câble de 90cm, et une petite boite. D’un point de vue ergonomique, je ne les trouve pas franchement très pratique (le fil devant être enroulé derrière l’oreille), mais bon, on va s’y faire… Plus d’infos sur ce modèle par ici.
Et vous, vous utilisez quoi comme casque ?

25 commentaires
  1. Thornn

    Le casque MP3 égoïste ;)

  2. j’utilise exactement celui la que j’ai acheté la semaine derniere a l’apple expo. Comme tu le dis, lorsqu’on les met, on est coupé du monde extérieur, à tel point que cela est presque troublant (dangereux?) en ville (a cause de la circulation que l’on entend pas par exemple). Son seul défaut à mon gout, un léger manque de graves.

  3. Hypothraxer

    Y’a pas le même modèle en sans fil ? :)

  4. Loooo

    Perso j’ai du mal avec les intras et j’écoute rarement en environnement bruyant du coup me suis rabattu sur ce qui a mon avis est le top niveau qualité/prix un Grado SR60 acheté sur ebay moins de 100euros (on trouve une version plus neutre et moins chere par un boite qui redesigne des Grado, Alessandro mission il me semble).
    C’est un casque ouvert moins fatiguant pour les oreilles et un vrai régal pour tous les types de musique, en plus étant de faible impédance il est parfaitement adapté pour les balladeurs ce qui n’est pas le cas de tous les casques ouverts….

  5. Le même… et tu verras qu’au bout de quelques mois (un an dans mon cas), le plastique du câble commence à se fendiller au-dessus de l’oreille…
    Dommage, car la qualité du son me convient tout à fait…

  6. Ghana

    Un Koss dont j’ai complètement oublié la référence :)

  7. J’utilise un casque sony de base acheté a carrefour ^^

  8. Etant un grand fana de musique (la vie sans musique est si triste -_-) je « collectionnais » les écouteurs intra, en passant par les logitech prevu pour la psp (qui sont ma fois tres bon pour une vingtaine d’euro), au koss plug que tout le monde connais, au sony qu’ils donnent avec les portable walkman…
    J’ai jamais acheté de Shure étant donné le prix mais j’en ai jamais entendu de mal.
    La en ce moment je tourne avec ca => http://www.lesnumeriques.com/a.....9-165.html
    C’est pas de l’intra mais le son est vraiment génialissime et vraiment étonnant pour un casque ouvert.

  9. Loooo

    J’ai zappé la ref du casque
    http://www.gradolabs.com/product_pages/sr60.htm
    A acheter sur ebay ;)

  10. Alexandre

    l’intra c’est sympa pour la collecte du miel…

  11. AMaX

    « n’étant pas particulière fortuné » ?!
    120€ un casque oreillettes ?!
    Oo

    ah oui, t’es Parisiens… ^^

  12. Loooo

    En meme temps à Paris si tu n’as pas un casque qui isole bien du bruit t’entends rien, faut bien y mettre le prix ;)

  13. Fred

    le E2c de shure et rien ne m’en fera changer
    excellllllllent

  14. Loooo

    Pas le meme prix non Fred?

  15. AMaX

    Ouais, 60€ c’est déjà plus résonnable quant même, à moins que la différence soit vraiment justifiée ?

    En tout cas, je vais m’y interesser…

  16. Loooo

    Ah oui pas mal le prix effectivement!

  17. blurp

    Alors en nomade des Westone UM2, bien plus performants que les Se210 ou les E2C. Pour une écoute sédentaire, je me partage entre un AKG K701 et un ATH-W5000.
    Les intras c’est vrai que c’est énorme, surtout au début où l’on redécouvre la musique gràçe à l’isolation, mais rien ne vaut un bon circum des familles, posé dans son canapé ^^.

  18. khifran

    Après avoir grillé 3 paires de E2c – merci Shure pour l’échange standard à chaque fois ! – et une paire de CX300, je me dis que mes oreilles ne doivent pas être faites pour des intras…
    C’est dommage, j’adore être coupé du monde quand j’écoute ma zik dans la rue…
    Qui a déjà testé des casques à réduction active des bruits ambiants ?

  19. Loooo

    Khifran, a ce qu’il parait ca marche plutot bien, le seul bémol c’est que cela entraine un léger bruit de fond, que tu oublies à la longue et qui de toute façon est bien moins génant que le bruit extérieur.
    Sinon tu transpires des oreilles ou quoi pour griller des écouteurs?

  20. khifran

    Le pb à mon avis, c’est la pression que subissent les membranes à chaque fois que je mets et que j’enlève les écouteurs. Elle doit être trop importante !

  21. NourS

    moi j’utilise sa … et apres adaptation …. tout vass bien
    et sinon , vive Shure !
    …. C’est mon metier !

  22. koolway

    perso j’ai les E5c (cadeau d’annif)

    et ben.. heuu… difficile de changer :D

  23. koolway

    mais bon je vais peut-etre me laisser tenter par l’étape d’après : les sensaphonics ou UE… je me tate encore

    Etant donné qu’il y a peu d’audi protésiste formes en belgique… autant dire AUCUN. L »élément « facilité et surtout de pas payer un prix de dingue à la douane » ne peut pas rentrer en compte :(

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire