Y’a pas que la Tectonik dans la vie…

… y’a aussi le jumpstyle !

Et l’avantage de cette danse, c’est qu’on a l’air moins con et prétentieux.
Pas la peine de porter un jean extra slim au niveau des genoux, de se mettre 3 litres de gel dans les cheveux et de s’habiller comme Eve Angeli…
Non, le jumpstyle se danse de 7 à 77 ans, tout nu ou en costume de père noel, en solo ou en groupe, dans sa cave, à l’école ou à son baptème. Bref, tellement plus sympa… Né dans les années 90 en Belgique, ce style est issu d’anciennes danses païennes. Car le jumpstyle, c’est tout dans les jambes alors il faut avoir de solides mollets et une bonne endurance pour suivre le rythme de la musique…

Par contre, tout comme la Tectonik, on a raremenr l’air intelligent en la dansant…
Car oui je l’avoue, autant jamais vous me verrez danser la Tectonik, autant, à la fin d’un mariage bien arrosé, la musique aidant, parfois je tente quelques pas de jumstyle.

d’autres vidéos…

10 commentaires
  1. Groar

    Ouais des belges qui dansent sur de la techno belge quoi!
    J’adore la boum en deuxième vidéo!!!

  2. moi la dernière vidéo me fait penser aux danses russes.
    enfin bon je vois pas en quoi c’est critiquable de bouger ses jambes en rythme sur de la musique qui va plus vite qu’avant c’est tout : )
    par contre le haut du corps ne fait pas grand chose, peut être faudrait-il mixer tektonik ( ridicule en bas de la ceinture ) avec le jump ? ( ridicule en haut :p )

  3. Tuan

    Je veux une video de hardstyle !

  4. Kidi

    tectonic ..Jumpstyle, bon ça sent le rechauféé.
    Eux aussi etaient belges http://youtube.com/watch?v=I_3OHoXAioY

  5. Ghana

    Ahahah, je me rappelle effectivement ce type de danse, j’avais plus ou moins appris ça en camping en 1996 avec des belges !

    Remarque, j’en ai gardé des relents que je danse sur de la drum’n’bass par exemple !

  6. Rod

    vive la drum n bass (style boudé)

  7. Groar

    Ah oui mais avec Benny B là on passe directement au stade supérieur du jumpstyle professionnel! Une grande évolution musicale ça! J’ai écoute, j’écoute et j’écouterais encore!

  8. Alexandre

    en fait je comprends mieux pourquoi on les voit danser ds la rue ces gens bizarre, chez eux ou en boite y a pas assez de place…

  9. sovan

    LES ANTI-TECKTONIK MDR

  10. Ghana

    Alexandre : moi je suis ravi de voir des gens qui dansent dans la rue, que ce soit de la tecktonik ou autre chose. C’est bonne ambiance, c’est sympa, limite ça donne un côté convivial à la rue. Enfin, après on a le droit de préféré une rue où les gens se voient pas, se bousculent et tirent la tronche…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire