Le véritable prix d’une chaussure

C’est Clichoo qui m’a envoyé cette photo (via). Bon, ok, alors j’ai plusieurs questions. C’est quoi le message de cette campagne ? Il ne faut plus acheter de chaussures ? Il ne faut plus acheter de chaussures chères ? Si j’achète des chaussures « pas chères », genre à 15 euros la paire, il y’a statistiquement moins de chances qu’elles soient fabriquées par des enfants ? (j’ai comme un doute hein). Les petits enfants chinois ne fabriquent que des baskets ? Si j’achète des chaussures en croûte de phoque, c’est bon ?
Si quelqu’un a des réponses à me donner, je prends :).

5 commentaires
  1. Tom

    Il faut simplement être consient que sur les 90 euros, qqs centimes ou euros reviennent à l’ouvrier qui a fabriqué les chaussures… le reste comprend une jolie marge pour la marque.
    Reste à savoir si certaines marques fabriquent plus « équitablement » que d’autres…

  2. Rob

    Y’ a pas de miracles, il faut bien que les frais de fabrication soient réduits au maximum pour payer les frais de marketing.
    Dans la pub ils tapent un prix léger car des nikes à 89,50 y’ en a pas des masses, ça depasse très vite la centaine d’ euros.

    Pour finir les crapuleux diront simplement qu’il vaut mieux pour ces enfants qu’ils fabriquent des chaussures pour quelques cents plutôt que de devoir se prostituer.

  3. Demosthene

    Y’a bien une solution, c’est d’arreter d’acheter des « chaussures » et de passer à des « Souliers ». Là, tu auras aux pieds le must de l’élégance, fait pour durer une vie, cousues à la main par des artisants, américains, anglais ou français.
    Mais es-tu pret à acheter une paire de chaussures à plus de 500€ ?
    Qui plus est, pour chaque paire de chaussure non fabriquée par des chinois, c’est une famille chinoise qui perd un peu de revenu comme le dit Rob.

    « Il ne suffit pas d’interdire aux indiens de démenteller nos porte-avions à cause des risques d’amiante qui pourraient les faire mourrir dans 10ans, il faut leur donner de quoi manger pour qu’ils survivent jusqu’à demain. »

  4. Moi aussi je suis comme toi là ! Je ne pige pas le message,
    Et ce qui on fait le spot sont pieds nus !!!!

  5. Groar

    Nous, occidentaux, nous faisons arnaquer par des mioches qui vivent à plusieurs milliers de kilomètres de chez nous!!! Révoltons-nous contre cela!!! Un enfant doit mettre 15 minutes à fabriquer une chaussure et il nous la revend 90 euros!!! 360 euros de l’heure… Moi je vais me délocaliser là bas et travailler 3h par mois pour obtenir le même salaire qu’en france. Et paf!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire