Moins de pub dans Paris ?

pubsparis.jpgVoilà une bonne nouvelle tiens… Les panneaux publicitaires devraient se faire un peu moins présents dans les rues parisiennes… La taille maximale des panneaux va passer de 12m² à 8m², et surtout devraient être interdits dans un certain nombre de lieux (Montmarte, le Marais, et tous les coins classés). Les immeubles haussmanniens seront eux désormais exclus de toutes les campagnes d’affichage « lumineuses ».
Autre truc intéressant, les panneaux déroulants seront stoppés entre minuit et 7h du mat. En espérant que ce soit plus que des paroles en l’air… Ce même type de mesure à déjà été pris dans certaines grandes villes, comme à Montpellier par exemple.

10 commentaires
  1. Hypothraxer

    Sympa comme mesures !

  2. unkle16

    Rien à voir mais je ne savais aps où le poster.
    je constate avec un certain plaisir sadique que je ne suis pas la seule à avoir un chat débile qui cassent des bouteilles d’huile. S’est il au moins trempé dedans ? sinon c’est pas totalement drôle.

  3. Pingoo (Auteur)

    « Rien à voir mais je ne savais pas où le poster »
    > Sous la photo par exemple :)

    Sinon pour répondre à la question, non, enfin à peine, je l’ai tué avant.

  4. unkle16

    « Sous la photo par exemple :) »
    trop traditionel. j’aime me rebeller.

  5. Largo

    Ton Pellier, une grande ville ?
    :)

  6. El Jecko

    à Lyon avec Velov ( pour vous c’est velib je crois), des nouveaux panneaux publicitaires ont fait leur apparition ! plus petits, déroulants ! et il y en a tous les 100m…c’était une des contre-parties de la gratuité de l’installation du système Velov par Decaux…

  7. Hypothraxer

    El Jecko> ouf, sur Paris, c’est payant… euh…

    Au fait, quelqu’un a testé l’astuce de prendre un Vélib 20min, de le déposer, puis d’en reprendre un autre ? A priori, ça remet à zéro le compteur de temps, et donc on peut se balader avec un Vélib toute la journée pour 1 euro.

    De toute façon, la dernière fois que j’ai loué un vélib (y’a moins d’un mois), j’ai payé 1 euro pour 2h30 de vélo non stop, sans dépôt. Marche pas bien leur truc… hihi

  8. Daddy_J

    Stop dreaming!!
    Avez-vous remarqué les nouveaux panneaux d’affichage JC Decaux…hé oui, la société a financer le Vélib…mais pas sans contre-partie….petit format et même design que les borne Vélib, ils fleurissent sur le bord des trotoirs

  9. Daddy_J

    Stop dreaming!!
    Avez-vous remarqué les nouveaux panneaux d’affichage JC Decaux…hé oui, la société a financé le Vélib…mais pas sans contre-partie….petit format et même design que les borne Vélib, ils fleurissent sur le bord des trotoirs

  10. A lyon, je le confirme, la pub permet d’avoir ces velo’v a un prix absolument ridicule. Et effectivement, il est possible de deposer son velo avant la demi heure, et d’en reprendre un autre. Je le fais tout le temps, tout le monde le fait :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire