Nager et se faire bouffer le cerveau

zombies.jpgMon Dieu quelle horreur… C’est une vraie histoire hein… Aux USA, 6 personnes sont mortes cette année, dans trois états (Texas, Floride et Arizona). Comment ils sont mort ? Ils se sont fait bouffer le cerveau.
Non, pas par des jolies (heu) zombies comme celles sur la photo d’illustration. Non ça ce serait trop facile.
Enfin ces jeunes gens se sont baignés dans des lacs, et dans ces lacs vit une petite bête microscopiquee, une amibe en fait, qui pénètre dans la tête des gens par le nez, et qui va leur bouffer le cerveau.
Cet charmante chose s’appelle « Naegleria fowleri »,  les victimes avaient toutes remué un peu de vase en nageant dans des eaux peu profondes. La chose kiffe tout particulièrement les eaux chaudes, ce qui inquiète les spécialistes, étant donné le réchauffement climatique, tout ça. Plus d’infos ici. Miam.

8 commentaires
  1. Xav

    Brbbbb!!Ca fait froid ds le dos, moi qui adore nager ds ls cours d’eau et ds les lacs…On croirait « la chose » tout droit tiré d’un épisode de x-files!!..

  2. Somebread

    Est ce que c’est pire que le petit poisson qu’on trouve dans l’Amazonie et qui vient se loger dans votre urêtre ?
    ça se discute ! Vive les piscines pleines de chlore !!!!

  3. Rob

    Ouais bon même si ça se repand aux USA, on aura toujours droit à des billets sur Paris Hilton et Britney qui ne risquent pas grand chose.

    Pour le poisson « squatteur de zigounette », j’avais vu ça lors d’une emission consacrée aux parasites sur arte, ça faisait froid dans le dos, surtout qu’ils montraient le poisson en question, qui pour couronner le tout, possède des piquants, ce qui le rend difficile à extraire.

  4. Rod

    ne sachant pas nager, me voila déjà sauvé d’un truc :)

  5. Acouphenix

    Pour le squatteur de robinet, on l’a vu dans un épisode de Grey Anatomy (dernière saison), c’est brrrrrr dans le dos.

  6. Tom

    je vous rassure, on peut aussi en trouver ds les piscines traitées de France et de Navare…mais c’est pas si petit que ca

  7. acouphenix

    Tom> Tu le sais car tu l’as déjà eu, non? Ahhhhhh c’est pour ça que tu as le cerveau en compote!!! :-p (je te charrie)

  8. azumi

    noooon, ‘tain ,en voyant les fotos je commençais à m’énerver…moi les zombis j’adore…les éclater!

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire