Ce serait pas des tocards chez Surcourf ?

Surcouf (logo détourné)Lousia est allée chez Surcouf. Vous connaissez vous Surcouf ? C’est ce grand magasin écarlate qui sert de showroom, avant d’aller faire vos achats chez les chinois de rue Montgallet.
Et donc, la belle et adorable Lousia est allé y acheter un ordinateur portable, et puis en fait non, elle a pas pu. C’est une belle histoire à lire en cliquant ici.

Pour avoir moi aussi eu des histoires de merde avec Surcouf (de SAV en particulier), il y’a quelques années, je ne peux qu’être rassuré pour Lousia de ne pas avoir pu valider son achat. Vous en pensez quoi vous de Surcouf ?

12 commentaires
  1. Rod

    je veux pas etre mechant, mais faut etre un peu neuneu pour acheter chez surcouf … ce carrefour 100% info ne donne pas envie d’acheter, à moins
    1. d’etre neuneu
    2. d’etre un geek
    et rue montgallet, plus aucun interet vu la chute des prix des PCS, aussi bien bureau que portable.

  2. Rod, la neuneu et geek te dit bien des choses :D
    Quoique pour geek, tu as raison. Mais quand on ne connait pas…
    Enfin bref, on ne m’y reprendra plus – et de toute façon, on ne m’a pas eu. Toc.

  3. mamou

    malheureusement ce n’est pas étonnant. Sucourf brille par sa capacité à se foutre de la gueule de ses clients. Ils ont le mérite de le faire ouvertement mais bon ça reste limite. En ce qui concerne leurs employés, je ne suis pas du genre à faire des généralités mais force est de constater que les 2/3 fois où j’y ai posé les pieds, j’ai eu affaire à des personnes pour le moins antipathiques ce qui serait «  » » »acceptable » » » » » s’ils avaient eu la moindre compétence informatique permettant de faire un choix avisé.

    Enfin bref, une enseigne que je ne conseillerais jamais à personne car hormis des campagnes de pubs affreuses et un site web comme qui dirait… pourri, ils ont uniquement la chance d’avoir un de leurs magasins à côté de rue montgallet.

    Dans le doute, si on ne veut pas avoir affaire aux chinois de rue montgallet et ne pas se faire arnaquer par surcouf, je conseille la fnac…

    ++

  4. Agenfan

    Disons qu’il faut s’y connaitre en informatique et avoir le budget, et là c’est le bonheur.
    Parce qu’ils disposent d’une énorme variété de produits divers et variés tels que cartes mémoires vives, cartes vidéos, disques durs, etc, choses difficiles à trouver ailleurs à un tel prix.

    Maintenant il faut être près à tout en achetant là-bas, c’est vrai.

  5. Tu resumes très bien la situation : un showroom avant d’aller faire ses achats chez les chinois.
    Jamais rien eu envie d’acheter chez eux, je ne suis pas couf !

  6. koolway

    on ne t’as pas eu mais t’as tout fait pour te faire avoir quand meme.

    Pour leur défense, je connais peu d’organismes d’emprun qui pretent à des étudiants. Souvent les prets étudiants, c’est papa/maman qui le fait et les remboursements sont échellonnés de telle facon que l’étudiant peut le rembourser. Et ça permet en plus d’avoir une garantie de remboursement. (ce qui est loin d’etre négligeable pour un organisme de pret)

    Au pire, tournes toi vers ta fac, écoles, … pour leurs demander si ils n’ont pas d’accords avec les firmes informatiques.

    Très souvent 1 séance est organisée en debut d’année scolaire pour inviter les etudiants à acheter un portable moins cher et en plus à crédit. (Mais c’est vrai que c’est dans les mail de la fac qu’on supprime très vite sans s’en rendre compte).

    Ca ne sera pas le joli hyper-portable mega cool… mais ca sera un truc très correct et moins cher que dans le commerce. Enfin voila… si c’était absolument un mega mini-portable tout « fun » que tu voulais, il faut peut-etre penser à réviser la question du « besoin » dont tu parles ;o)

  7. grizzly14

    je ne connais que de nom mais en ai pas entendu du bien de ce magasin.

  8. Surcouf et son avenue Daumesnil… tous mes souvenirs estudiantines. houla ! Allez regardez moi ça et ça vous ferez perdre vos tracas : http://chocholman.blogspot.com.....ureau.html

  9. J’y suis allé il y a quelques jours, et c’est vraiment la galère ce magasin… Rien que pour prendre un produit il faut aller à la ‘caisse’ du rayon avant d’aller payer pour ressortir de l’autre côté. Pfouah.

  10. blajack

    RAS, aucun problème pour plusieurs achats, PC portable, écran LCD de salon, APN, mais c’était sur le net, avec expédition dans les délais…. Pas au magasin parisien

  11. azumi

    je m’en fout de surcouf…heuuuu…pffff g déjà un portable

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire