MSN, temple des casses-burnes

msn7.jpgC’est Jean-Seb qui m’a envoyé la chose. C’est le TOP7 des « comportements chiants sur MSN« . C’est très bon !
Me concernant j’utilise MSN comme à peu près tout le monde contraint et forcé. Il faut dire qu’au delà de son coté ludique et « pratique », ça reste un outil désormais indispensable au boulot, mais il faut vraiment l’avouer, y’a vraiment des lourds dessus. Je viens de compter, j’ai 137 contacts MSN, alors que dans la vraie vie, j’ai quoi, allez, 3 amis ? Tiens question, y’en a t’il  ici qui n’utilisent pas MSN ? Si oui vous utilisez quoi, et pourquoi ?

20 commentaires
  1. mais pourquoi faire 137 contacts ???

  2. J’en ai un poil plus, mais c’est la faute a cs et mon ex team… Enfin bref ^^ Sinon personnelement j’utilise aMsn qui est bien plus leger que Live messenger.

  3. RoboTux

    J’utilise pas MSN. J’utilise IRC et jabber. Raison éthique on va dire : protocole ouvert, beaucoup plus extensible. Pas de trucs inutiles (animations java, wizz et autre conneries), par contre des trucs intéressant (pubsub, gestion des ressources, room intégrée, gestion décentralisée à la mode des mails, etc …)

  4. RoboTux

    Ah oui une des fonctionnalités (Cf le 7e comportement chiant du top) c’est de pouvoir avoir un statut différent pour chaque contact (et donc être hors ligne pour les boulets, et en ligne pour les autres)

  5. enfin tout ça se simplifie drôlement qt on a dans sa liste des gens à qui on a envie de parler, ce qui paraitrait logique, mais bon ^^

  6. Rod

    Je preferais ICQ. Meilleur, performant, et dont les fonctionnalités ayant apparu avec MSN8 (2006 …) etait déjà dispos en 1998 (cf ecrire à contact offline : super Microsoft). Now j’utilise MSN par non choix, puisque le 3/4 des tamagoshis de ma liste ne savent meme pas installer Firefox, alors un autre logiciel de communication …

  7. rod, le pb d’icq c’est qu’il avait 50 000 fonctions que personne n’utilisait, et l’interface devenait de plus en plus moche. Pour les novices msn était bcp moins effrayant.

  8. Tous sur Gtalk !!! Le strict minimum et encore moins.

  9. « et encore moins » c tout à fait ça, le minimalisme c’est bien mais ça a ses limites :) (enfin l’intégration à gmail est agréable)

  10. Ty

    Msn(176 contacts tout de même!), skype (plus pour le pro) et ICQ (toujours existant ^^)

  11. Tuan

    moi j’utilise pas msn parce que je suis un rebelle, et j’utilise Trillian pour me sentir bien ;)

  12. clo

    Je n’utilise pas MSN, j’ai pourtant un compte, mais il est toujours fermé. Je ne l’alliume que lorsque je veux contacter qqun rapidement

  13. Happy_Wizard

    AIM/iChat pasque comme les 3/4 de mes amis chatteurs sont sur Mac et que du coup je fais de la vidéo-conf et du transfert de fichiers de qualité (en utilisant toute ma bande passante, quoi).

  14. irc ou jabber seulement. ca marche, c’est efficace, ca enlarge le penis et fais revenir ta femme en 48h plus vite que la redoute :)

  15. George Masson

    ICQ, Google Talk.

    Microsoft et leurs conditions d’utilisations… (il y avait un truc du style « on peut utiliser les données qui circule par notre réseau » = zéro vie privée)

  16. Pidgin pour gtalk (jabber) + msn

    Mais bon, je me passerais bien de msn.

  17. trop bon ce top 7 :D:D belle trouvaille tout le monde reconnait des gens en lisant ca ^^

  18. corran

    adium
    mais bon ça reste jamais qu’une interface pour msn, au final

  19. Moi si j’ai 50 contacts ça suffit… Mais t’as raison sur un point goop, dans mes contacts MSN t’es pas classé dans les amis, mais dans boulot :D

    Au moins t’es pas trop lourd, toi, sur MSN ^

  20. Eon

    Jabber, parce que MSN rend publiques mes conversations : http://tuxicoman.blogspot.com/.....shark.html

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire