Facebook va bien, et moi aussi

facebook.jpg+422% de progression entre juillet 2006 et juillet 2007 en Europe, voilà donc de bons chiffres pour Facebook, qui devient du coup le 4ième réseau social le plus utilisé sur le vieux continent, derrière MySpace, Skyblogrock et Bebo.

Me concernant je suis sur Facebook depuis quelques semaines, et je dois avoir que ça ne m’excite pas des masses. Je ne sais pas, j’imagine que c’est probablement parce que je n’ai pas envie d’y passer trop de temps, ou tout simplement parce que je n’ai pas assez d’amis, (une petite 40aine dont beaucoup d’inactifs). Bref, et vous, quel usage faites-vous de Facebook ?

12 commentaires
  1. C’est tres chronophage, mais mon prisme marketing me fait croire à un véritable sésisme. C’est en fait un Etat dans l’Etat. En exagérant un peu, on peut tenir avec seulement son Netvibes, FaceBook et MSN.

  2. Ghana

    J’en ai créé un par curiosité… et j’ai trouvé ça tellement moche que j’ai pas encore poussé le concept.

  3. unkle16

    J’ai retrouvé une copine perdue de vue depuis 15 ans.
    J’installe des applis débiles.
    bref je perds mon temps :o).

  4. David

    J’ai passé debut septembre dans une auberge de jeunesse à barcelone.
    Il y avait quelques pc en libre service.

    Et bien c’est simple, concernant l’usage des pc c’était (à vue de nez) : 30% email, 35% facebook, 15% préparation voyage (site d’hotels, de train, de visite…), et 10% autre.

    J’ai été impressionné par l’usage de facebook, tout les anglophones y étaient et passaient beaucoup de temps dessus.

    A croire que toute la tranche 20-28 ans anglophone (et etudiant pour la plupart vu la période) ne fait que ça !

  5. bowlingmann

    Beh autour de mois… ce dernier mois, au moins 1/4 de mes potes (hors lycée)se sont inscrits sur FB…bon toute ma promo du bac (2001) y etait deja depuis 4 ans…car yavait une section américaine qui a contaminé tout le monde avec facebook….
    Un pingoo group sur fb?

  6. Ce que je fais sur fesse-bouc ??? Je poke pingoo …

  7. Ty

    Donnez moi vos noms pour que je puisse vous Zombifier sur FaceBook.
    En attendant, je pense qu’il manque vraiment une version FR pour que cela s’installe vraiment en France!

  8. je me suis inscrit aussi. Ca à l’avante de ne pas agresser les yeux et les oreilels façons myspace. Les applis me laissent pour la plupart assez perplexe, installer 50 bidules pour envoyer des « morsures de vampires » ou offrir des verres en pixel, j’accroche pas.

    pingoo, 40 amis, si il s’agit bien « d’amis », c bcp :)

  9. Rod

    aucun interet pour moi. myspace et flickr me suffisent pour les contacts que je veux. et dans le pire des cas, retrouver des vieux potes = copainsdavant.

  10. oui mais myspace fait mal aux yeux ;)

  11. Alexandre

    on sent que ça a le potentiel de devenir le meilleur site communautaire et nul doute que ça y parviendra… c’est du mix de meetic gratos, myspace, photobucket, youtube et tout ce qu’on peut rajouter comme appli (débile ou utile). potentiellement c’est sans limite, il suffit juste de developper les modules et de les ajouter à l’existant. fascinant.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire