Afficher la pochette d’un CD sur le bureau

cdartdisplay.jpgLongtemps j’ai cherché un widget propre proposant ce genre de fonctions, et voilà que je tombe sur CD Art Dispaly qui est franchement bluffant au niveau de sa réalisation. Alors, à quoi ça sert ?
Ce soft, complètement indépendant, permet d’afficher une petite boite de CD sur votre bureau, arborant la jaquette de la musique que vous êtes en train d’écouter, via iTunes, Winamp, ou autres. Mais le soft ne s’arrête pas là. Il est possible de changer de skin, de modifier intégralement les infos que vous voulez voir affichées, de contrôler la lecture de votre musique, etc. Tout ceci marche vraiment au poil.
Le soft permet même de changer votre avatar MSN en y mettant automatiquement la pochette de la chanson que vous êtes en train d’écouter (oui chers amis contacts du MSN de moi, c’est pour ça que je change d’avatar toutes les 3 minutes).
A noter que le soft vous notifie dans la taskbar de la chanson en lecture, et vous y affiche même une petite miniature de la pochette. Bluffant. Eric en avait déjà parlé sur son blog d’ailleurs, lui aussi a apprécié.
Bref, à tester et à installer d’urgence en cliquant ici.

5 commentaires
  1. Sympa comme tout effectivement, mais le winamp 5.5 gere deja ca en natif ;)

  2. Je reviens sur ce que j’ai dis, winamp ne l’affiche pas aussi joliment sur le bureau :)

  3. Flo

    « A noter que le soft vous notifie dans la taskbar de la chanson en lecture »
    –> Merci, depuis que je suis passé de Winamp à WMP, ça me manquait beaucoup ! Je teste !

  4. grizzly14

    fonctionne bien, par contre, ne m’affiche pas la pochette dans mon WLM. Quoi cocher dans les options please

  5. Pour les Maceux, MyControlTunes est sympa pour ce genre de choses, mais ne change pas le fond d’écran, il affiche des notifications Growl.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire