Changer ma brosse à dents ? Ha ha, connard

398623082_9f4b4cbf4e_b.jpgTiens, voilà un nouveau sujet à la con, du genre « les trucs qui agacent Pingoo ». Je vous ai déjà parlé de ma hantise de la SNCF, de la Poste, de GO Sport, de Noos, de la mairie, etc. Et bien figurez-vous qu’il y’a une autre catégorie de gens qui m’agacent… Je vais aujourd’hui vous parler de cette bande de connards de merde qui vendent des brosses à dents.
C’est ce billet qui m’a fait tiquer, chez Gonzague, et plus généralement, cette phrase : « Les dentistes recommandent de changer de brosse à dents tous les 3 mois »… Et ta mère en short espèce de sagouin, tu la changes tous les 3 mois ? (c’est pas Gonzague que je traite de sagouin, j’aime Gonzague, je traite de sagouin le type qui a lancé ce concept)

brosseadents.jpgNon parce qu’il y’a un moment où faut quand même mettre les choses à plat hein, de temps en temps ça fait pas de mal. Qu’est ce qui justifie, bordel de merde, qu’une brosse à dents, au bout de 3 mois, ne soit plus efficace ? Et pourquoi, foutre-chiottes, je deviendrais subitement un gros dégueulasse parce que je ne change ma brosse à dents que tous les ans ?

Commençons par le commencement, c’est quoi une brosse à dents ? C’est une putain de tige en plastique, avec au bout, un tête équipée de sortes de poils, là aussi en plastique. C’est tout, rien d’organique, rien de volatile, rien de liquide ou de périssable, juste du plastique à la con, entouré de plastique, avec des poils en plastique.

brosseadent2s.jpgExpliquez-moi bon sang, en quoi tout ce bordel de plastique devient inefficace au bout de 3 mois ?
J’ai d’autres objets en « plastique » hein, tenez pas exemple, le clavier avec lequel j’écris ces mots, il a des touches en plastique, je donne des coups rapides dessus, toute la journée, donc il doit bien s’user. Et ben j’ai jamais vu Logitech dire que les « médecins conseillaient de changer vos claviers tous les 3 mois ».
Ce qui est parlant avec les brosses à dents, c’est qu’il arrive parfois qu’on les réutilise quand elles sont usagées pour récurer des machins, genre des pots à peinture, ou ce genre de bidules. Alors donc, une brosse à dent âgée de plus d’un an est apte à récurer un pot de peinture, et pas à nettoyer la plaque dentaire ? Connaaaaaaaard.

Bon voilà ça m’énerve, de la branlette dégueulasse de pubeux qui devient une sorte de norme hygiénique dans l’inconscient collectif des gens. C’est à vomir. Donc non, je ne changerais pas de brosse à dents tous les 3 mois (ou tous les 1 ou 2 mois comme le suggère « brosseadomicile.com« ), tout simplement parce que c’est un mensonge marketing, qu’il est parfaitement anti-écologique de limiter la durée de vie à un tel produit à seulement quelques mois, et que putain, merde. Quand ils feront des brosses à dents écolos on en reparlera.

Une étude démontre d’ailleurs la véracité scientifique de mes propos, à lire en cliquant ici.

sans-titre-1.jpgNota: En vrai je change de brosse à dents assez régulièrement, parce que je les perds, ou parce que j’aime bien changer les couleurs, je me lave bien les dents trois fois par jour, et j’ai même une brosse à dents au bureau, mais je vous en conjure, arrêtez de me mentir !

Nota 2: A lire, ce billet, très très bon.

Nota 3: Les psychologues conseillent de consulter Pingoo.com au moins 6 fois par jour, si si je vous assure.

11 commentaires
  1. ben moi au bout de 3 mois ma brosse à dent elle est un peu morte …
    tu prends des brosses à poil dur ?

  2. Pingoo (Auteur)

    Oui.
    Tu te laves les dents avec du décapant ?

  3. nan, mais poil souple ou medium, ça fait des « poils » qui partent ds ts les sens assez rapidement

  4. xartas

    je proteste énergiquement moi j’arrive à garder une brosse poil médium 6 mois par contre mon oncle( médecin et du même avis que toi pingoo) déconseille les poils durs car ils rayent l’émail

  5. kiwi

    :D deja faudrait que pas mal de gens s’en servent pour l’user…(la garder un an tout de meme Pingoo) peut etre que c’est avec l’orientation des poils qui changent que ca devient moins efficace… c’est plus confortable une brosse neuve aussi, (faudrait faire la meme chose avec le deo aussi)
    et pour les lits tu penses quoi parce que meme avec un trou on peut quand meme dormir dessus c’est mieux que par terre….

  6. princedelu

    Beuh, moi je viens de changer la mienne, je l’utilisais depuis… 4 ans et demi ^^
    D’ailleurs elle est encore exploitable :D

  7. Happy_Wizard

    On vous a dit qu’il fallait frotter les dents après avoir mis votre brosse en bouche? Pasque sans ça je vois mal comment on peut garder une brosse à dents pendant 1 an ou plus. Bon d’accord, 3 mois c’est une moyenne (certaines brosses meurent avant 270 utilisations, d’autres bien après) boostée pour les besoins du marketing. Mais ça n’empêche que quand ta brosse est plus large qu’épaisse, il est généralement temps de la remplacer.

  8. perso quand les poils commencent à partir … en couille (bien placé hein) , je préfère la changer :)

  9. moi je fais comme pingoo, je change pour la couleur, après je les jette pas je les garde pour nettoyer d’autres trucs, petits pots de confiture etc

  10. corran

    meme à poils durs, je les nique assez rapidement donc je change de brosse à dents tous les 15 jours 3 semaines
    en même temps que je finis le tube de dentifrice quoi

  11. rv

    es tu obligé de brailles pas comme un veau qui a perdu sa mère pour un truc qui n’est quand même pas de la première importance…??? il y a quand meme des trucs plus importants comme le retour de britney
    tu les recycle… nettoyage du rasoir n nettoyage des vis est autres mecanismes,recurage depieces diverses
    8v)
    je peux t en refiler un stock qui n ont pas duré plus de 3 ou 4 mois…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire