Skyland, une série d’animation superbe

SkylandAllez aujourd’hui je vais vous parler film d’animation. J’ai découvert, il y a quelques temps déjà (1 an voire plus) une série d’animation Skyland. Je suis tombée dessus par hasard (encore en me prélassant sur mon canapé un samedi matin surement!). Cette série a été diffusée sur France 2.

L’histoire : Dans les années futures, la Terre a explosée pour former pleins de petits blocs en orbite autour du noyau terrestre. La denrée la plus précieuse, l’eau, est contrôlée par la Sphère, une organisation créée par un dictateur possédant des pouvoirs télékinésiques. Alors évidemment, il y a un héro qui lutte contre la sphère et qui a pleins d’amis dont une fille qui elle aussi a des pouvoirs.

Bien, la première chose qui m’a frappée dans cette animation, ce n’est pas l’histoire, bien qu’elle soit très sympa (j’adore ce genre de synopsis un peu fantasy) mais l’animation en elle même. Le graphisme est vraiment magnifique et très reconnaissable. Je trouve les visages extrèmement expressifs, j’adore.

Voici un trailer :

Une autre vidéo dans « Lire la suite »

Voici une vidéo du générique français.

Je suis vraiment fan de cette animation, vous la trouvez comment?

9 commentaires
  1. keguira

    J’avais pas vraiment accroché au graphisme beaucoup trop plastique à mon avis même si ils sont assez expressif. J’ai toujours été plus bercé par des dessins 2D ou avec une intégration 3D discrète. Question de goût personnel.
    L’histoire quand à elle est bonne bien qu’un peu gentille. C’est la seule chose qui me faisait la regarder.

    Diffusé à peu près au même moment, il y avait Oban Star-Racers qui, bien que porté par des dessins plus « taillés à serpe », disposait d’une histoire et d’un background beaucoup plus riche. Je préférais largement.

    Enfin, au niveau du scénario riche avec des rebondissements, très plaisante à suivre et avec un fond, « Avatar, The last Airbender » remporte la palme de la qualité.

  2. t i t o

    Et puis quand même ce que vous omettez de préciser, c’est que Skyland comme Oban Star-Racer sont des séries fran-çaises!
    Depuis peu, les projets français amènent une variété qui fait enfin plaisir: Kirikou, Azur et Asmar, « U », Persépolis, les Lascars, les séries L’île à Lili ou Mandarine and Cow, le studio Folimage, les films d’étudiants des Gobelins, de la Poudrière, de Supinfocom de plus en plus beaux et originaux… bref l’anim d’ici avance et c’est tant mieux: y’a du boulot pour rattraper les deux « gros », ricains et nippons…
    Dommage que les producteurs télé se bornent encore souvent à adapter les BD à succès en séries (Titeuf, Marsupilami, Papyrus…arg!) c’est rarement très bon, plutôt que de faire appel à des auteurs originaux… On peut espérer que le succès de Persépolis réchauffera un peu les frileux? Enfin c’est ce qui se disait déjà avec Kirikou…en 98!
    Viva a Animaçao!

  3. Rod

    Perso, à choisir dans l’integration parfaite entre la 3D et 2D, il vaut mieux se tourner vers le film coréen « Wonderful Days » … La pour etre franc, j’ai l’impression de voir les persos du jeu video « Flashback » ou « Another World » (les vieux sauront de quoi je parle) dans un monde graphique 3D qu’il faut l’avouer, est magnifique.

  4. SuPaLoVaZ

    … “Flashback” ou “Another World” (les vieux sauront de quoi je parle)

    … merde ça m’a mis un coup là :-(

  5. Razek

    Pareil, je dois me faire vieux lol
    Enfin 23 ans c’est pas vieux rassurez moi hein?! hein?!

  6. allez, je suis magnanime…
    allez voir http://www.benhurweb.com/
    le site d’une des animateurs de cette magnifique série…

  7. Sparda

    Ouep Wonderful Days(

  8. Sparda

    .Ouep Wonderful Days(

  9. Sparda

    (salté de bug)
    Donc en résumant, Pour moi Wonderful Days est une reference de melange habile 2d,3d. Et ici je me retrouve avec un Appleseed bien optimisé,mais le design d’appleseed pour moi est en partie un echec et bien laid.
    ça n’a pas encore une expressivité égale à la 2d.

    Oban Star Racer est crée par un français mais est une colaboration franco-japonnaise.

    ps:Another World :)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire