Jason Bourne : La vengeance dans la peau

18794863_w434_h578_q80.jpgNota de Pingoo: Ne pouvant me rendre à cette « avant première » fleuve samedi dernier, j’ai proposé à la jolie Xtelle de s’y rendre à ma place ! Et je l’en remercie ! Et puis je remercie aussi BlogBang pour les invits :). Bref, je laisse donc la parole à Xtelle, c’est l’occasion d’inaugurer son premier post sur Pingoo.com.

Un levé tardif, quoi que pour un dimanche, cela n’est pas forcément contrariant, surtout après avoir fini sa soirée à 2h et quelques du matin, fin du film « La vengeance dans la peau », troisième volet de la saga Bourne. Grande première pour moi : Xtelle assiste à une avant première….

09-09-07_1646.jpgPour une fois, je suis arrivée pile à l’heure au rendez-vous devant le Grand Rex. Il fallait repérer les deux jeunes hommes que je n’avais jamais vus, qui me donneraient le billet d’entrée. J’y ai été au feeling, et sur ce coup là j’ai eu de la chance, je suis tombée immédiatement sur les deux bonnes personnes qui effectivement m’ont remis le « passeport d’entrée ».

Entrée dans la salle sublime du grand Rex. Coin Balcon. Une présentation rapide annonçait le commencement du film (mon ami l’a raté, je l’avais envoyé en « mission Popcorn »), déçu dès les premières minutes d’entendre que Matt Damon, le « Jason Bourne » du film ne serait pas présent, monsieur revenait de Deauville. Quelle déception, moi qui comptais me rincer l’œil activement.

Tant pis, levé du rideau, et c’était parti pour 6 heures de film…

Les Fans de la trilogie Bourne connaissent déjà l’ambiance du film, un homme intelligent, qui ne se rappelle plus de son passé, avec des reflexes à la Jackie Chan, une intelligence hors du commun… qui va tenter de sauver sa peau, en même temps que de retrouver son passé.

Dommage les quelques scènes à répétitions lorsqu’on voit les trois films d’affilés. Il doit au moins y avoir une heure trente de course de voitures… Jason sait conduire, y’a aucun doute.

18793218.jpgMais ce n’est aussi que pour mieux apprécier tous les recoins du monde que parcours Jason Bourne, dont Paris, dans le premier film. Une petite chose amusante que j’ai retrouvée dans les trois films, c’est la scène clé du combat ridicule. Dans la mémoire dans la peau, Jason se bat avec un stylo Bic, dans La mort dans la peau c’est un avec un journal (qu’il a prit le temps d’enrouler), et enfin dans la vengeance dans la peau, c’est avec une serviette humide. Bien évidement à chaque fin de combat ou Bourne finissait gagnant, le public n’hésitait pas à applaudir et à crier dans la salle. Quelle ambiance !
D’ailleurs, c’était bien agréable tout au long du film des applaudissements, des cris… On peut dire qu’il a eut du succès.

Mais nous ce qui nous intéresse, c’est de savoir si ce dernier volet, en vaut le coup ou pas. Tout ce que je peux en dire, c’est que ceux qui ont aimé les précédents films seront ravis. Paul Greengrass est resté fidèle aux scripts, scènes d’actions et autres. Il est moins prenant que le premier, mais beaucoup moins ennuyant que le deuxième, que j’avais trouvé un peu plus « long », et moins intriguant. Une bonne histoire, de bons acteurs. Et malgré avoir espéré voir une scène romantique dans « La vengeance dans la peau », qui n’a pas eu lieu, je n’en ai pas du tout été déçue. La preuve, j’ai tenu jusqu’au bout ;)

5 commentaires
  1. Xtelle (Auteur)

    Super mon premier billet sur Pingo, quelle fierté. :D pour une fois que ma tête s’affiche :D

  2. Rod

    Arf j’y etais aussi, et je ne t’ai pas reconnue. Enfin quelle importance me diras tu :) (mon article qui rejoint ce que tu dis point par point, et quelques photos sur FlickR

  3. Xtelle (Auteur)

    Une prochaine fois, J’étais en haut au deux films du départ, je suis descendue après pour regarder le troisiéme film, vers l’avant. Bien évidement j’ai fais toutes mes pauses cigarettes en chaque entracte ;) Une petite blondinette au cheveux long, et en petite jupe noire ^^ En même temps avec la foule…

  4. Rod

    Habille toi pareil la prochaine fois :)

  5. Djoul

    J’étais aussi ! Et je ne vous ai pas reconnu : ]

    Bon, j’ai bien aimé cette trilogie, j’ai bien tenu.
    Et puis archi bonne ambiance dans la salle qui donne un peu plus de plaisir à regarder le flim :]

    J’étais en bas pour les 3 projections, dans les super sièges, un régal cette soirée.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire