Testez le resize photo de la mort

J’en avais déjà parlé ici en vidéo grâce à Korben, et bien j’en reparle aujourd’hui, à nouveau grâce à Korben (au fait, votez pour lui). Souvenez-vous de cet algorithme incroyable permettant de redimensionner des photos pour les adapter à n’importe quelle taille ou proportion de manière archi optimisée. Et bien un démo de la chose est disponible en ligne. J’ai testé avec une de mes photos du MoBlog, avec la belle Lousia, le beau Jean-Seb, et le beau Onigiri dessus.
La photo 1 est donc la photo originale, la 2 est un resize vertical, et la 3 est un resize horizontal. Bon, clairement sur la 2 ça le fait, sur la 3 Onigiri perd un peu son bras. Mais en tous cas c’est archi prometteur je trouve ! Avec des photos de bonne qualité ça doit être bien mieux…

carve01.jpgcarve02.jpgcarve03.jpg

4 commentaires
  1. Rod

    En fait j’allais dire « qu’est ce qui t’empeche de le faire sous Photoshop » avant de constater qu’en fait … le resize n’est pas un crop … que le format 4/3 et 3/2 contient les memes infos sans qu’il y ait déformation. Ca me depasse en fait comment c possible :)

  2. Rod

    OK je viens de tester ma photo avec Keren Ann : Tout de suite je ne suis plus du tout convaincu : en fait ce genre d’algo ne fonctionne à mon sens que pour certains cas de figure de photos, il semble « couper » en fonction des sources de lumieres, et de reajuster au mieux. Avec des photos de concert, c’est la catastrophe, car les soures sont des coupes franches. Du coup, ca devient du Picasso :)

  3. Pois

    SI je me rappelle bien, la technique c’est de fusionner les pixels très proches (dans le sens de la couleur/luminosité) et de ne pas fusionner les autres.

  4. ethan

    c’est vrai qu’entre la vidéo de démo et essayer soit même y’as une sacré différence, mais il s’agit la que d’une version flash démo, alors on peut continuer d’espérer que le programme final sera génial.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire