J’ai essayé le Wii Fit

070705fitsmall_03.jpg

Wiifit ou Wiifitness est un accessoire pour la console Nintendo Wii. Avant de vous dire pourquoi ce truc va faire un malheur, voici quelques descriptions de « ce que c’est ».

Il s’agit en gros d’un carré sur lequel on se place debout, comme une balance (ou pèse-personne pour les puristes et les casse-roubignoles). Ca se connecte à votre Wii et ce sont vos pieds et la pression mise dessus qui interagissent avec le jeu.

Je l’ai essayé hier, plus longtemps que les blogueurs à l’E3 genre « une partie, merci au revoir… Suivant !! » et 1) c’est génial 2) ça va plaire à tous 3) ça va être un carton [et 4) non j’en ai pas eu pour faire ces compliments là]. Explications et détails, infos et vidéo dans la suite.

Nintendo est en train de totalement réinventer le jeu. On avait la notion du « je joue où je veux, quand je veux » avec la gameboy. Là c’est plus  » tout le monde joue, petit et grand, jeunes et v…moins jeunes, hommes, femmes. Et ça ne se fait plus avec une manette et vos doigts excités mais votre bras entier pour simuler un mouvement !

Après après avoir bougé vos bras justement, Nintendo pense aux pieds.

En gros ce sont la pression de vos pieds qui interagissent avec l’écran. Deux pressions pour chaque pied (pointe et talon).

Dans les deux heures où j’ai pu tester le jeu, il y avait du yoga, du ski, du foot, du houla hop, des entrainements d’équilibres et surtout un suivi journalier de vos performances. Mais ce genre d’accessoire est dérivable à l’infini : cours de step et d’habdo, jeux de surf, de ski et ski à bosse, aviron (en le plaçant verticalement) et pourquoi pas mixer les jeux de Wiisports…de la rééducation kiné. A mon avis le nombre de jeux qui en déroulera va être colossal.

Contrairement à toute de mes craintes, la Wii Balance Board n’est ni trop ni pas assez sensible et fait vraiment bosser les abdos.

Donc ça plait aux femmes genre  » je fais du sport tranquillou chez moi si je veux » et éventuellement « comment faire faire du sport à mon mec » et les mecs « génial c’est ludique, je m’éclate ». Et comme d’hab avec la Wii c’est très socialisant du fait que tout le monde ait envie de jouer.

(Evitez les commentaires genre « gros macho » et autre flatteries allez plutôt me faire les courses merci je dois regarder un match avec ma 1664 :D )

La mauvaise nouvelle c’est qu’on n’a qu’une date approximative pour la WiiFit : 2008. Moi je parie pour décembre…ou mai, pour préparer le régime avant les vacances :)

La photo de l’accessoire en version pas sexy :Wii Balance Board
Le nom exact de l’accessoire : Wii Balance Board

Voici quelques photos « LifeStyle » + sexy (ça fait bien hein ce mot…bon ben disons « en situation » alors).

070705fitsmall_02.jpg070705fitsmall_05.jpg070705fitsmall_04.jpg

Une petite vidéo

Un ptit site qui en parle (blog non officiel)
http://www.wiifit.net

4 commentaires
  1. Ghana

    A quand le test « j’ai essayé le Wii Fist » par Pingoo ? :D

  2. Rob

    Sinon ça a été testé par Maïté, verdict : « data overload ».

  3. RoboTux

    ‘tain je veux une wii :(

  4. j’en veux j’en veux j’en veux comment ça j’ai pas de télé ni de wii, et alors?

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire