Peut-être le plus beau Bluff que j’ai vu…

Franchement, c’est assez sidérant comme main…Je ne sais pas si on voit la jubilation de Phil à la fin, mais pour avoir visionné l’ensemble de la partie, c’est tout à fait dingue. Allez, je me tais, et je vous laisse savourer. Et vous signale qu’il s’agit là de vrais billets, de vrais dollars, pas comme le World Poker Tour, par exemple.

Celui qui détient la paire de Rois est Mike Matusow, bon sepharade épais mais néanmoins drôle, habitué des tables à hauts enjeux. L’autre, c’est l’impressionnant Phil Helmuth, unique recordman des bracelets WSOP puisqu’il en possède 11 (c’est un de plus que Doyle Brunson et Johnny Chan). Ce type est imbuvable mais brillantissime. Ultra prétentieux aussi, mais ça ça me déplaît moins ou ça m’est plus familier, comme vous voudrez :) Mowgli loves you

17 commentaires
  1. C’est juste énorme :)

  2. Le poker ne se jouent pas qu’avec les cartes…ici bel exemple de « je joue pas les cartes, mais simplement le mec d’en face… »

  3. acouphenix

    Ce qui est rigolo c’est tout les mecs au poker ont des lunettes de soleil pour cacher leurs yeux de lynx mais je trouve que c’est nul. On devrait interdire les lunettes de soleil, enfon bon.

  4. koolway

    Ce qu’il faut dire evidement : c’est qu’au debut de la partie ils se sont mis d’accord pour que dès que quelqu’un gagne avec 7-2 (qui est la main la plus faible du hold’em), tous les autres doivent lui donner 500$ en plus de ce qu’il aura gagné.

    Mais bon là ou on voit qu’ils sont déglinguos c’est qu’ils risque +/- 65.000 $ uniquement pour
    1) gagner 5000$ en plus
    2) etre le premier a gagner a ce side bet stupide du « 7-2 »

    Par contre tu peux aussi mettre ds ce billet : le bluff le plus poissard qui se trouve à la fin de la partie : quand le sosie de Vanilla Ice tente de bluffer son 7-2 contre une paire de Roi (meme cas qu’ici) sauf que l’autre obtient un carré de Roi au flop… Il y perd +/- 100.000$ (je le rappelle : uniquement pour gagner 5.000$!!!! sinon il n’imaginerait meme pas la jouer cette main.)

    Autre truc marrant : ici c’est un extrait du premier épisode de la 4° saison. Et juste avant que les caméras ne commencent à filmer, ils ont tous parié deux fois 5.000$ sur une main à l’aveugle. On leur distribue 2 cartes, on met le board et hopla le gagnant remporte les 50.000$ au milieu….

  5. Ghana

    Je pense que concrètement, ils s’en branlent tous de gagner 5000$ en plus… C’est à mon avis beaucoup plus pour dire « je l’ai fait, je vous ai plumé mes cocos, gniark gniark gniark ».

  6. koolway

    C’est du cash game… pas un tournoi.

    N’importe quel side bet a pour but de leur rapporter de l’argent, ils ne jouent pas forcement pour etre le meilleur, ils viennent là pour gagner de l’argent.

    Exemple :
    les « props ». Ils sont plusieurs a donner des flops possibles.
    Ex: le joueur A donne des flops :
    – 5 5 4
    – J K Q
    – A 7 9
    le joueur B fait pareil.

    et a chaque flop, si par exemple le flop J A 6 tombe, ils regardent ce que le joueur A donné comme flop, ce que le joueur B a donné.
    et ils comptent combien de J avait le joueur A et B, combien d’As A et B avaient donnés, etc.
    et ca donne des +3000, -5000, etc…

    Le but c’est de faire rentrer de l’argent sans pour autant joueur des mains.

    Là ou ca influence le jeu c’est par exemple Negreanu qui avait donné des 5 dans tous ses flops et quand il a eu une paire de 5 préflop, il a tout fait pour faire coucher les autres pour ne pas voir le flop (très peu de chance d’avoir un 5 au flop) => ne pas perdre d’argent.

    Au final tout ca influence leur facon de jouer, un joueur peut très bien par après tenter un tirage peu probable sur une fin de partie, tout simplement parce qu’au niveau des props il est en positif de qqes centaines de milles => ca ne lui coûte rien… il est deja en positif pour cette session de jeu.

    Mais tu as raison, il y a toujours un but annexe aux side bet qui est dans le cas des props : se forcer à suivre le jeu quand on n’est pas une main.

    Au niveau de la regle 7-2 c’est gagner 5.000 mais aussi et surtout, ca crée de l’action. De l’argent passe de mains en mains sans pourtant avoir des mains monstres (AA vs KK , full vs full, brelan vs flush, etc)
    Et donc ils esperent tous qu’au final ils seront beneficiaires de ces échanges d’argent.

  7. Tomtom76133

    C’est tout simplement mal joué de la part de Matusow. comme le dit le commentateur, il doit quoi quil arrive caller la relance de Hellmuth. il a une overpair ( pair de rois alors que les carte sur le tableau sont inferieur au roi ) il n’ya je crois aucune possibilité de suite ni de couleur…. et quon me dise pas quil sagit d’un bluff. la somme relancer par hellmuth sur la river ( derniere carte ) n’est pas enorme ( par rapport au pot )
    voila voila perso j’aurai payé

  8. Pas de possibilité de Suite, ni couleur certes mais possibilité de Pocket pairs chez Phil AA, QQ, JJ, 66, etc… et mm un A6 faisait gagner Phil. Phil lui a fait croire… tellement bien fait qu’il y a cru. Les commentateurs ne sont pas crédibles, ils raisonnent en connaissance des jeux de chacun…

    J’ai pas payé 100% de mes pocket pairs KK… et heureusement !

  9. Mowgli (Auteur)

    C’est fou, jai jamais vu de commentaires aussi longs. A croire que tout le monde est joueur pro…Faudrait voir à prendre un ton moins assuré les copains. Avant tout, il est dingue que Matusow n’aie pas raisé juste après le flop.

  10. koolway, merci pour ton comm, qui remet effectivement les ch ds leur contexte.

  11. rafiki69

    cette vidéo est énorme!!koolway tu jouerait pas au poker de facon pro par hasard?

  12. Mowgli (Auteur)

    Cher Koolway, ton second commentaire est effectivement très bien pensé et suis content que tu aies expliqué la différence d’esprit et d’objectif entre le cash game et le tournoi.
    Quand est ce qu’on s’en fait une petite toi et moi?

  13. ggtraditions

    comment on joue au poker? non sans blague moi à part la bataille et le rami…
    ok je sors…(meme si je suis très sérieux…)

  14. koolway

    merci mon cher Mowgli ;)

    mais quand tu veux…
    j’attends avec impatience le tournoi Pingoo et les inter-blog :D

  15. Tomtom76133

    ok Nano possibilité de pair double pair ou brelan mais dans ce cas là tu jetteras a toutes les mains une pair de rois ou meme d’as si tu vois le mec d’en face ac un brelan a partir de la moindre relance….apres le a6 ne peux pas etre suivi par helmuth préflop….

    apres voila ok les commentateurs sont peut etre pas crédible, mais si tu regardes ta vidéo jusquau bout, regardes la réaction de Antonio Esfiandiari, il trouve que c’est abérant de ne pa suivre la dessus

    Enfin apres une chose ou jsuis d’accord, c’est que le poker c’est aussi de l’instinct et ptet que matusow sentait que quelque chose n’allait pas, mais dans ce cas là, c’est juste de linstinct et pas de l’analyse du board ou de la maniere de jouer de helmuth….

    sur ce :)

  16. mehdi

    excuser moi mai je peut vous dire que le type qui a K K ne sai pa jouer :( aucune sur relance :(

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire