Les bouseux sont mes amis !

farmer-et-goat.jpgLes copains, j’ai reçu un mail il y a quelques jours. J’en reçois souvent des mails (des palettes entières), je n’y réponds que très rarement hélas, mais là j’en ai eu un qui a attiré mon attention, je vous laisser le lire, et j’y réponds ensuite.

bonjour,
je me présente, je me nomme Etienne, j’ai 20 ans, et suis actuellement étudiant. Je ne sais trop comment je dois vous nommer, monsieur pingoo, sir pingoo, ou peut etre simplement pingoo. Mais au dela de ces questions d’ordre diplomatique, je vous envoie ce mail dans le but de vous dire que votre site est une merveille, je l’ai découvert il a seulement quelques semaines, et je me délecte, dés que mon emploi du temps me le permet, des articles que l’on peut y trouver.
Je sais, je me doute bien que vous devez recevoir de nombreux mail dans ce genre, personnellement à votre place je ne m’en lacerai pas je crois, mais ce n’est pas juste pour vous dire cela que je vous écrit. Nan nan, en fait, j’ai été quelque peu choqué un peu plus tôt dans la journée par quelque chose que j’ai lu sur votre site. Il s’agit de la page « A propos … » dans laquelle vous raconté l’histoire de ce site. A vrai rien, rien dans bien choquant dans cette page aux premier abord, sauf cette petite phrase « Beaucoup d’humains ont participé à ce site, beaucoup ont cessé, sont devenus idiots, morts, ou agriculteurs. » Comme je l’ai dit auparavant, je suis étudiant, je fais pour être plus précis, un BTSagricole Production Animale. Or quand vous assimilez les agriculteurs à des idiots, malgré avoir tenté de me persuadé, en me disant que vous ne vouliez pas dire cela, et que vous ne l’avez pas fais exprés ou avec de mauvaises intentions, cela me choque tout de même.
Je ne pense pas que le milieu agricole soit plus idiots qu’un autre. Quand on sait les études et la quantité de connaissance qu’il faut avoir pour pouvoir faire se metier correctement, je pense que c’est un peu idiots justement de n’avoir pas plus de considération que cela pour ces hommes et ces femmes, qui travaillent dure, qui font autant pour ce monde, avec trop souvent bien peu de reconnaissance de la part du monde extérieur.
J’espère, pingoo, que vous avez conscience de cela, et que par la même occasion vous allez modifier cette phrase, qui est certes bien peu de chose d’un certain point de vu, mais qui peu représenter beaucoup pour certains.
Trés cordialement, avec mes remerciements pour le temps que vous aurez consacré à me lire
Etienne

Bien bien bien.
Avant tout, merci Étienne (Oh, tiens le bien !) pour toutes ces remarques positives concernant Pingoo.com, je suis bien content que certains y prennent du plaisir, et j’espère que ça continuera. Parce que le plaisir des visiteurs, ça veut dire des pages vues pour moi, et des pages vues pour moi, ça veut dire la gloire, l’argent, le sexe, et ça, c’est d’la balle.

vache.jpgVenons-au vif du sujet, je compare les agriculteurs à des idiots dans la page « à propos ». Bon, ça n’est pas tout à fait exact. Je fais une distinction entre « morts », « idiots », et « agriculteurs », ce sont trois états différents (sinon j’aurais pas cité les trois en fait). Les trois situations, accolées à certains individus de mon entourage, m’amusent c’est vrai, mais c’est essentiellement parce que je suis et évolue au milieu d’une bande de faux-bobo parisiens dégénérés qui ont tendance à ne jurer que par les sushis et le Monop’, préférant la Fiac au salon de l’agriculture (bien que moi j’aille aux deux).
Oui, pour moi un agriculteur c’est un concept « marrant », dans mon esprit c’est un type avec un chapeau rigolo et une salopette, qui touche les nichons des vaches. Je sais c’est un poncif, mais c’est une manière de marquer ma pseudo-différence de parigot-tête-de-veau qui roule en vélib et qui touche les nichons de ses chats, vu qu’il n’a pas de vache sous la main (enfin j’ai bien quelques copines quand même).

cochon.JPGAlors ouais c’est nul, mais c’est pas méchant, c’est comme les paysans qui disent du mal des parisiens quand ils les voient à la télé, puis dès qu’ils en croisent, ils deviennent copains comme cochons (d’où vient cette expression de merde ? Je ne suis ami avec aucun cochon).

Tiens, c’est comme quand je traite mes collègues de travail de gay ou de tarlouzes, c’est évidement complètement nul, les gays ne sont pas tous des tantes, et surtout « gay » n’est pas une insulte, mais voilà, c’est juste une façon de dire de la merde de temps en temps. J’adore les gay, je suis moi même probablement gay d’ailleurs.

Tout ça pour dire quoi ? Ah oui, en vrai donc, je n’ai aucune admiration particulière pour les agriculteurs, pas plus que pour un autre corps de métier, mais par contre, je les trouve franchement sympatiques, et c’est une activité que je trouve plutôt intéressante, probablement bien plus que celle de passer sa vie devant un écran. Donc vive les agriculteurs, vive les vaches, embrassons nous, et cher Etienne, j’espère que vous « monterez à la ville » pour le prochain salon de l’agriculture, et qu’on pourra faire un petit meeting entre tous les visiteurs de pingoo.com présents là bas, autour d’un sandwitch au foie gras. Yee-ha.

16 commentaires
  1. Je suis pour le sandwich au foie gras ! \o/
    J’ajouterais Messire Pingoo, que vous écrivez comme un porc. Ce n’est tout de même pas compliqué de se relire et d’éviter un mot sur trois. Cornebouc.

  2. :D
    D’oublier, tudieu ! J’ai oublié « oublier » !
    Me voilà faite comme un rat, défaite comme un chat vexé, je m’en vais sur le bout de mes papattes.

  3. yahoo pour le sandwich au foie gras!

  4. non reviens louisa jte donnerai un bout de mon dwich si tu veux

  5. Pingoo (Auteur)

    ‘tain j’ai oublié quoi comme mots ?

  6. Ghana

    Tu as oublié le mot « phylactère »… Ca n’a rien à voir avec tes propos, mais ça aurait été super classe à caser.

    Bordel, le sandwich au foie gras, ça me rappel des souvenirs, hein mon grand pingouin gay :)

  7. ghana pas devant les enfants, c’est sale. ^^

  8. Pingoo qui traite les gens de tarlouze… on aura tout lu…

    Sinon t’as oublié les mots « nycthémère » et « jaculatoire » aussi

  9. Flo

    « Nycthémère » … un grand moment de rigolade (ou de solitude) lorsqu’on l’entend pour la 1ère fois ;o)

  10. rv

    Oui tu as raison, réponse un rien bobo qui cherche une explication… moi j aime bien le mail du gars, simple, sans fioriture et plein de tact.( ce qui devient rare .)
    8v)
    ps sandwich , sans « t » ce n ‘est pas une sorcière..

  11. On est donc en train de polémiquer sur la page « A propos de… », ca c’est palace!

  12. Pingoo (Auteur)

    Je confirme que moi aussi j’ai beaucoup aimé son mail :)
    Ca me change des insultes que je recois en général.

  13. Faudrait que j’y aile un jour au salon de l’agriculture ^^ Bien que venant de la campagne, je sais déjà que le lait vient des vaches et non des briques au supermarché

  14. je ne m’en laCe pas sir pingoo !
    çà me fait le même effet hypnotique que le « strip-tease » d’hier soir.
    Un pur moment d’évasion et de bonheur !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire