Un de plus : Ingmar Bergman est mort

bergman_2.jpgAprès Michel Serrault, Ingmar Bergman. Je ne me lancerai pas dans une hagiographie du réalisateur suédois, en faisant mon intello au courant de tout, vu que je crois n’avoir vu que Sonate d’automne, et que je me suis fait copieusement suer. Mais bon, quand même,  on accumule les pertes cette année : Noiret, Cassel, Brialy, Serrault pour les acteurs français. Saint Rochefort priez pour nous!  Pour les réalisateurs, les vieux, grands cinéastes, il n’y en a plus beaucoup, ce serait dommage de ne plus avoir que des Michael Bay et consorts. Rhhooo, la vieille conne, qui s’emballe sur le mode « c’était mieux avant »…Alors que j’ai passé mon dimanche soir devant « Harry Potter et l’ordre du Phénix ».

11 commentaires
  1. J’allais la faire, puis je me suis dit « non avec un peu de chance Sarou va s’en occuper », merci.
    J’aurais titré « Bergman aussi », facile.

  2. Sarou (Auteur)

    Tu me connais par coeur. J’aime bien « Bergman aussi ». J’ai failli mettre « strike!!! »ou « pool », mais bon, aujourd’hui, c’est lundi, je suis classe.

  3. Somebread

    Merci à Sarou pour son billet. Dans la rubrique ‘à lire aussi’, on retrouve ses ancins billets : Philippe Noiret est mort, Ibrahim Ferrer est mort, Eddie Barclay est mort.
    Tu peux prédire à l’avance qui aura la malchance d’être à l’honneur dans un de tes prochains billets ? :)

  4. El jecko

    Sarou c’est le chat de la vidéo ?! faut faire gaffe si elle vient vous voir…4h après vous passez l’arme à gauche…

  5. Ou est la rubrique Mémoire/Nécrologies ?

  6. Sarou (Auteur)

    Je m’insurge! C’est des billets de Pingoo, Ibrahim ferrer, Philippe Noiret, Michel Serrault, Eddie Barclay… Moi je n’ai fait que Ulrich Muhe. Je regrette de ne pas avoir posté sur Maurice Papon;)
    Promis, le chat noir, c’est pas moi, c’est le Pingouin en chef.
    Mais pour la suite, je vous prédis Yves Saint Laurent, et je me fenderai d’une belle note.

  7. Non c’est pas moi non plus, c’est Lousia ^^

  8. Ghana

    Et bah, l’été est pas si caniculaire que ça pourtant… Mais bon, n’oubliez pas « un vieux qui meurt, c’est une place de bus qui se libère ». Oui, je suis classe moi aussi.

  9. mowgli

    Et puis c’est bien, concernant Jean Louis Trintignant, sa fille nous a fait une petite Intro…Hi hi hi

  10. lordy

    Personne n’avait parié sur Gregory de la starac. C’etait un bonus +200 avec passage au level suivant et ouverture d’un mode warp zone.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire