BlogBang c’est coule

blogbang.jpgBon, il est temps que je vous parle de Blogbang. En ces temps où la tendance est de parler du revenu des blogs, des modes de financement, et de tout ce qui va avec, nous avons, vous le savez, décidé de nous essayer à la publicité sur le site. Rien de bien méchant, on essaye, simplement.
Début juillet, Publicis a lancé Blogbang, une plateforme communautaire dédié à la publicité sur les blogs, quelle belle occasion de tester !
Le principe est simple, plutôt que de se voir imposer des publicités par une régie classique, le blogueur sélectionne lui même les publicités qu’il souhaite diffuser sur son blog. Mieux encore, les membres de la communauté peuvent proposer eux même des publicités pour les marques ! Par exemple, si vous avez envie de produire une pub pour SFR ou pour la WWF, vous pouvez ! Vous serez aussi rémunéré pour ça ! Franchement classe non ? Un peu plus de 800 blogs participent au projet, et de nombreux créatifs. Pour le moment peu d’annonceurs, mais j’espère que ça viendra. Vous avez un blog ? Allez donc vous inscrire, y’a pas qu’Adsense dans la vie :), et n’oublier pas de recommander Pingoo.com, je vous renverrais la pareille :).
A noter que certaines pubs sont vraiment chouettes, et ça, ça fait plaisir, les « castings » pour les Transformers sont franchement excellents (à voir sur la colonne de droite de Pingoo.com ou sur Blogbang donc).

4 commentaires
  1. C’est parti d’une bonne idée Blogbang mais le niveau est loin d’être au rendez-vous (pour ce que j’en ai vu pour le moment). D’ailleurs tu as pris un mauvais exemple car les pubs « casting » Transformers sont des pubs « pros » réalisés à la base pour le buzz :)

  2. Ca ma l’air sympa comme tout ce truc, je m’inscris, je te recommande et j’y regarderai de plus pres dés demain car la… Il est tard ^^

  3. Pingoo (Auteur)

    Torzka:
    Je sais que ce sont des pubs pros celles là, j’aurais du le préciser. Elles n’en sont pas moins très bonnes je trouve :)

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire