Chatons à donner (4)

img_1618.JPGimg_1621.JPGimg_1619.JPGimg_1620.JPG

4 petits chatounets tout mignons sont à donner …qui n’en veut ? oui ? lisez la suite !
(edit Darky)

J’ai un couple d’ami qui donnent 4 chatons . Ils ont deux mois, sont sevrés, et sont adorables …Et la mère est maintenant ligaturée. Sauf que s’ils ne trouvent pas preneur(s). . . . . . . . . . . voilà quoi.
Les propriétaires se déplacent à Blois ou Bourges. Voici un contact : Cyril (06 63 15 71 82)
(ou Paris à partir du 20 aout mais vous signaler AVANT le 3 aout)
Merci.

44 commentaires
  1. Rod

    Tu pourras renvoyer les 4 photos une fois qu’ils auront été éclatés contre un mur ? :)

  2. Qu’ils sont meugnons.

  3. pinkbono

    Les chats çà fait rien qu’à fumer des pêtards, à jouer au baby-foot et à grimper aux murs…Les chats, c’est vraiment des connards !

  4. unkle16

    « Voulez vous qu’ils meurent ? » …. donc en gros. ils ne steril pas leur chatte. ils sont emmerdés comme tout avec leurs chatons. ils font du chantage -ohlala c’est trop mignon – pour qu’ils soient adoptés.

    je rappelle aussi que la loi oblige à identifier des chatons avant de les céder.

    tu peux aller ici
    http://rescue.forumactif.com/

    pour tenter de les placer ou qu’une assoc les prenne en charge pour éviter l’euthanasie (ah oui c’est payant de faire euthanasier des chatons).

    putain ca menerve.

  5. johnsmith

    J’ai lu la suite, mais je ne suis pas opposé à ce qu’ils meurent quand même.

  6. unkle16

    « J’ai lu la suite, mais je ne suis pas opposé à ce qu’ils meurent quand même. »
    ben déjà tu sais l’IVG existe pour les animaux.
    ensuite eutha à la naissance j’ai pas de souci avec ca (même si des precautins elementaires auraient pu être prises).
    là eutha un chat de deux mois, yeux ouverts, qui court partout… faut être motivé.

    fin bref.

  7. Cela étant dit vu le nombre de gens qui sont à la recherche de chatons, en se débrouillant un minimum ils auront pas de mal à trouver j’imagine.
    Les frères/soeurs de Rubben/Goethe ont vraiment pas mis longtemps avant de trouver preneurs.

  8. unkle16

    « Cela étant dit vu le nombre de gens qui sont à la recherche de chatons, en se débrouillant un minimum ils auront pas de mal à trouver j’imagine. »
    ben j’ai toujours deux chatons que j’avais en famille d’accueil, dont personne n’a voulu (« noir et blanc ? trop commun » ; « comment un chat peur avir des vers ? mais c’est immonde j’en veux pas, je vous le rends ») et que j’ai forcement gardé.
    et les assocs regorgent de chatons en ce moment, dont personne ne veut (surtout que payer pour rembourser l’identification, la pré vaccination emmerde les gens).

  9. pinkbono

    unkle, je crois que c’était de l’humour, noir, mais de l’humour !
    enfin, je l’ai pris comme tel !
    – celà dit j’ai eu 5 chats dans ma vie, 4 recueillis et un d’élevage privé, et seul ce dernier avait été enregistré…Mon véto ne m’a pourtant jamais fait la gueule…

  10. unkle16

    Tu sais quand je vois le nb de gens qui débarquent sur les forums d’animaux pour dire « soit vous prenez, soit je tue »…
    ou les chatons jetés dans les vide ordures, lancés par des fenetres… je te passe le reste. Parmi ceux que j’ai eus chez moi, certains avaient été retrouvés dans une poubelle.

    enfin oui peut être que c’etait une blague, oui.

    « et seul ce dernier avait été enregistré…Mon véto ne m’a pourtant jamais fait la gueule… »
    Je sais pourtant la loi est là.
    ca evite un pb simple.
    imagine qu’en tant qu’assoc tu confies un animal à un particulier qui l’abandonne quand il est grand et moins intéressant. ainsi s’il est retrouvé, en remontant la piste l’assoc peut le récupérer. (quoique maintenant les gens mutilent pour eviter qu’on identifie l’animal). et puis si tu perds ton animal, c’est le seul moyen pour avoir une chance de le récupérer.

    ===============================
    Article 12

    L’article 276-2 du code rural est ainsi rédigé :

    « Art. 276-2. – Tous les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre de l’agriculture. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens âgés de plus de quatre mois et nés après la promulgation de la loi no 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux. L’identification est à la charge du cédant.

    « Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l’identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

    « Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 211-1 et L. 212-1. La liste de ces espèces et les modalités d’identification sont établies par arrêté conjoint des ministres de l’agriculture et chargé de l’environnement. »

  11. pinkbono

    Effectivement c’est bien pratique pour une assoc, ou éventuellement pour le retrouver…!…je ne conteste pas.
    M’enfin les lois y’en a pour tout, si j’avais écouté toutes les lois il m’aurait fallu la signature des 12 enfants de ma grand mère pour recueillir sa chatte à son décès, impossible, et je n’aurais jamais pu enterrer mon premier chat dans mon jardin il y a 17ans. (vous marrez pas il était exceptionnel celui là, c’est celui de mon enfance!)

  12. darky

    coucou à tous
    c’était de l’humour évidemment (regardez l’heure de mon post) mais la triste réalité. Et pas de vétaux qui tienne, si il n’y a pas d’acquéreurs, ils seront noyés. Mais ils sont adorables et contrairement à des magasins, ces chats sont en bonne santé, saints, pas amorphe…et gratuit…Désolé encore à ceux qui l’ont mal pris…ce serait con qu’ils disparaissent

  13. unkle16

    et donc je la refais.
    tu vas poster sur rescue ou une assoc les prendra en charge de suite. ca ne vous coutera rien, l’assoc les prend en charge gratuitement.

    je vais eviter d’être infiniment vulgaire mais ca va devenir compliqué.

  14. darky

    unkle > non ils sont dans une micro ville donc n’ont pas d’associations. Donc ou bien ils trouvent preneur ou … (de toute façon c’est pas moi qui décide)

  15. pinkbono

    mouais, là je soutiens, je trouve qu’il est un peu tard pour penser à les noyer ou les euthanasiern surtout que si vous les avez amené aussi loin dans la vie, c’est pas pour les buter maintenant !
    Un peu de patience, ils partiront, et les liens de unkle ont l’air très bien .

  16. unkle16

    Les associations font des km pour venir chercher des animaux.
    bref jvais aller demander si quelqu’un peut venir les chercher.
    pff.

  17. johnsmith

    C’est assez curieux, quand même, qu’on trouve moins choquant d’euthanasier des bébés que des euh.. enfants chats ? Ce n’est pas une critique, disons que cette façon de voir les choses, communément admise (moi le premier, par *éducation*, sans doutes), m’interroge : Dans le cas d’humains, plus le sujet est jeune, plus la morale réprouve séverement : on change de côté de la barrière quant au concept de « goüter à la vie ».

    Bref, donc, ces chatons ont un age un peu trop avancé pour l’euthanasie.
    Mais ils sont trop jeunes pour qu’on puisse les manger ! (ou alors, il en faudrait sensiblement plus pour en faire une bonne terrine).

  18. flymac

    Sont meuuugnons! Mon préféré est le numéro 3.. dommage que je sois allergique :/

  19. unkle16

    Non, je comprends très bien ton idée. Mais je n’ai pas été tout à fait franche ; je n’euthanasierai pas des chatons, même nouveaux nés.
    « Dans le cas d’humains, plus le sujet est jeune, plus la morale réprouve séverement : on change de côté de la barrière quant au concept de “goüter à la vie”. »
    je suis moins choquée par les nouveaux nés dans le congelo que par un enfant de 1 an assassiné par exemple. Chacun, selon sa morale personnelle, a une idée différente de ce qu’est une vie humaine.

  20. johnsmith

    yesn unkle16.

    Je me vois également très mal liquider un bébé chaton… rien que d’y penser, ça me rapelle de tristes souvenirs d’enfance ^^. (alors que jepourrais bouffer de n’importe quel animal, sans m’interroger sur les circonstances de sa mise à mort).

    Et pour te rejoindre (quelque-part), je n’aurais aucun remord à défoncer un type que je suprends la nuit dans la rue à piquer une roue sur ma voiture… Pas plus que ces milliers de milliers de crève-la-faim qui meurent tous les jours ne m’émeuvent plus que ça tant qu’on ne met pas sous le nez l’image d’un chérubin Biafrais à l’agonie.

    Ai-je honte ? pas le temps.

    A quand la dépenélisation du canibalisme pour résoudre la faim dans le monde ? :D

  21. unkle16

    « t pour te rejoindre (quelque-part), je n’aurais aucun remord à défoncer un type que je suprends la nuit dans la rue à piquer une roue sur ma voiture… Pas plus que ces milliers de milliers de crève-la-faim qui meurent tous les jours ne m’émeuvent plus que ça tant qu’on ne met pas sous le nez l’image d’un chérubin Biafrais à l’agonie. »

    ???
    euh là tu ne me rejoins pas du tout en fait ; je ne vais défoncer personne pour une roue de bagnole, ni m’emouvoir davantage d’un gamin que d’un adulte.

    si ton propos est de dire « on parle de chats alors que des gens meurent de partout », je crois ne pas être la personne à qui il faut dire ce genre de choses.

  22. et hop, moi le 2ème me fait penser à un KITTLER
    http://www.catsthatlooklikehitler.com

  23. ah tu peux être fier de toi darky !
    t’as vu hein ?!
    non mais t’as vu ?!
    t’as vu ?
    nan mais t’as vu le bordel que tu mets avec tes chatons ?
    tu ne pourrais pas faire comme tout le monde et….
    …et écrire des choses moins sérieuses !!!!
    Nan mais hein, t’as vu ?!
    t’as vu !!!??
    Les femmes à poil çà fait quand même moins causer !!!!
    NAN MAIS OH !!!!

  24. (sinon c’est complétement con les -Kitlers- !!!)

  25. johnsmith

    non,
    mon propos était de dire qu’en plus d’avoir chacun sa propre échelle pour juger de la valeur d’une vie, on réagit de surcroit de façon différente selon la façon dont on nous présente une information qui met ces concepts sur une balance. (On parlait bien d’information, hein, livrées par nos medias, tu as lancé le sujet avec les bébés dans le congélo etc ?).
    J’ai parlé de « chérubin » car un cliché type de la faim dans le monde, c’est l’image d’un enfant avec des mouches autour, et marqué en gros en-dessous : il a faim. Je ne suis pas moins sensible, je ne pense pas, à la détresse de sa mère etc etc. (tiens, j’ai dit la mère : y’a bien quelquechose qui nous formatte à penser, par réflexe : les femmes et les enfants d’abord :oE ).
    JE crois que je voulais plutôt dire que j’étais d’accord, et que j’allais plus loin.
    Pour ce qui est de la roue de bagnole et de défoncer quelq’un… Ce n’est qu’un exemple (parmis tant d’autres, non ?) qui démontre que dès qu’on est concerné de près, nos éventuels beaux principes sont éventuellement mis en pièce.
    (j’ajoute aussi, concernant le fait de défoncer quelqu’un, à main nues, il faut d’une part en avoir la capacité tant sur le plan physique que psychologique, et que c’est un comportement bien évidemment plus typiquement masculin que féminin). Ca montre aussi que quand on sait qu’on peut réagir de cette façon, (et c’est mon cas : je supporte très mal l’idée d’un type qui vole un pauvre), on se rend compte qu’on vaut pas mieux que les autres ^^.

  26. johnsmith

    Ah,j’avais pas fini en fait :
    concernant les petits chats ici et les gens qui meurent là bas, (ce n’était pas vraiment mon propos) ce n’est pas nouveau que les gens n’en ont rien à foutre, *en général*, de leur prochain, tant que c’est pas leur famille, leurs collègue, leur voisin, ou le voisin du mari de la cousine, chacun ayant à ce sujet ses propres délimitations d’une bulle de proximité, en dehors desquelles il est plus concerné par la diarrhée de toutou que par le tsunami en indonésie.
    Ca fait des siècles que ça dure. Et ça nous fait un sujet compliqué, en fait. J’vais arrêter là.

  27. johnsmith

    (sinon, personne n’a trouvé drôle la ‘dépénalisation du canibalisme’ ? ce jeu de mot improvisé m’a beaucoup fait rire ce midi.)

  28. unkle16

    Je reviens donc au sujet.
    – ne pas faire steriliser un animal (et donc laisser faire des portées) c’est à terme avoir une chatte a euthanasier à cause des mammites et autres cancers.
    C’est concourir à la surpopulation de chats.
    Chacun va se precipiter sur un chaton (gratuit en plus pensez donc !) alors qu’il aurait pu prendre un adulte, socialisé, calme et qui s’emmerde en refuge.
    allez voir par curiosité rescue et les pages d’adoption. Ca regorge d’animaux abandonnés, de portées « non voulues » qu’on euthanasie a tour de bras dans les refuges.

    un animal coute cher c’est un fait. si on ne veut pas payer, on n’en prend pas. et une fois qu’on a merdé on assume et on garde.

  29. Rod

    quand j’avais un python lorsque j’habitais dans l’est, j’avais tenté un bebe chaton … mais mon python il aimait pas les félins, il voulait que des hamsters … c’est une autre solution aussi, trouver des reptiles qui aiment le felin. Mon python était special :)

    Ceci dit … c’est clair qu’on ne sevre pas des chatons qu’on ne veut pas garder. Probleme de responsabilisation.

  30. darky

    a propos de sevrage. Le couple qui a les chats : ils sont tous les deux instits donc cotoient bcp d’enfants. Donc même avec ça ils ont pas trouvés….

    et puis bon hein, c’est rien qu’des bêêêtes (j’aime bien vous relancer un peu :p)

  31. Mais pourquoi dicute t’on alors ?!!!
    Ils sont instits, ils savent mieux que nous quoi faire avec des chatons !!!
    On ne va pas leurs apprendre !
    VOUS N’ETES QU’UNE BANDE DE FOUS !!!!
    aaaaaaaaahhhh

  32. unkle16

    « j’aime bien vous relancer un peu »
    comme si je disais que tes amis instits pourraient te donner des cours d’orthographe ?

  33. unkle16

    plus de chatons à placer normalement.

  34. darky

    tout a fait ! Merci à tous!
    pour l’orthographe Mr Unkle, déja elle est où ma faute ? Sinon tu a interêt à ne plus en faire une seule faute de quoi je me moquerai uhuhuh
    :)

  35. Tchoup

    Salut.
    Le chaton gris de la 3eme photo est il un male ou une femelle? Je suis sur Paris et peut-être intéressée.

  36. hauguel

    le chaton gris de la troisieme foto et tro mignon c un male
    ou une femelle ? car je sui intéréssé jaten votre reponse tré vite

  37. désolé hauguel, c’est un peu tard, devant la pression estivale darky en a donné un à sa voisine grabataire, a noyé le second, le troisème a sauté de son balcon et n’est jamais remontén et le dernier a fait une crise cardiaque.
    encore navré.

  38. hémon

    bonsoir,
    J’aimerais la chatonne écaille de tortue en photo 2

  39. ninou

    je voudrais un chat celui qui est en deuxieme pouez vous me contacter rapidement s’il vous plais mon adresse msn et e_mail [email protected]

  40. jc

    je serais interressé pour un des chats pouvez vous me contacter pour me dir si l’un d’eux est toujours disponible.

  41. luna

    ils sont adorable ou esque qu’ils s’habite(pour en avoir un)tu serai me garder selui qui est tout noir,avec du blanc a son coup et avec des taches brun sur sa tete

  42. seiller

    il sont trop mignon j aimerai bien en prendre un mais je suis de dijon sa serai cool si on pouvais me l apporter rep ou tel moi au 0664853568

  43. je v demander a mes paren il son tro tro tro bo

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire