MAP: Ministère des Affaires Populaires, le rap d’un Nord sinistré

Ce n’est pas parce que je pense que personne ne fera mieux en France qu’Assassin & NTM que pour autant il faut ne plus jamais écouter un rap hexagonal. Il se trouve que je suis tombé, grâce à cet excellent site qu’est Rue89, sur cette vidéo. Il semblerait que je sois un peu en retard puisque MAP tourne depuis quelque temps déjà.

Assez rassurant de constater que partout où il y a de la douleur, du métissage et quelques embryons de jeunesse, eh ben on trouve toujours un rappeur pour aimer son identité, narrer le naufrage de son environnement et remonter les bretelles d’un monde à 16354 vitesses.

La vérité, tout de même, c’est que cette région a été sacrifiée. Les bassins miniers, etc… Enfin, vous connaissez l’Histoire. S’il est des générations sacrifiées, on peut ici parler de coup double ou triple.

Mowgli loves you.

5 commentaires
  1. de mémoire, leurs premières apparitions ils les faisaient habillés avec des blouses bleues d’ouvrier.

  2. silas

    c’est pas trop mon truc le rap, mais ça le fait. ça doit être l’accordéon et le violon

  3. Rod

    Mal lu :) j’ai croisé Rue89 :) et en effet MAP c’est enorme. Du Hiphop java de toute beauté, avec des textes qui assurent autant qu’un jeu de scene pour le moins enervé. Quant au coup des blouses … il n’y a qu’aux Solidays qui ne l’ont pas fait.

  4. le nordiste

    c’est des rappeurs comme ca qui me rendent encor plus fier de ma région

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire