Twitter, et vous saurez même quand Pénélope a ses règles…

always.jpgBon, bon, bon…Je vous laisse quelque secondes pour vous remettre du titre. Ca va mieux Goopon? T’inquiète, c’est une image.

Alors, je vais vous expliquer mon trouble: j’ai toujours aimé le Web. Mais, en réalité, c’est Goopon la Goopaille qui m’a vraiment initié aux dessous (pas tout le temps chics d’ailleurs, hein, Jane) d’Internet. Et là, je suis en train de m’apercevoir que je suis plus 2.0 que lui…Voire même que l’ensemble de cette communauté puisqu’aucune fois le mot « Twitter » n’a été utilisé sur ce site en 11 ans (Twitter existe depuis pas plus de 5 mois je crois, mais c’est pas grave).

Qu’est Twitter? Après beaucoup, mais alors beaucoup d’essais de synthèse, le terme a peu près standard est « micro-blogging ». Concrètement, vous ouvrez un compte sur Twitter, et là, deux possibilités: soit votre vie n’intéresse personne, vous le savez et vous décidez de ne pas créer votre fil twitter et de ne faire que vous abonnez aux fils d’autres émetteurs, soit vous pensez que votre vie déchire Tata Rachel et là vous créez un fil.

Un fil, c’est quoi? Bah ca permet d’envoyez des messages écrits, gratuitement, à partir de votre PC ou de votre SmartPhone, aux gens qui auront décidé de les recevoir. Ils pourront en prendre connaissance en temps réels par Google Talk (sur PC, sur mobile par Fringou Gtalk Mobile), au travers de lecteurs dédiés ou intégrés à FireFox ou Internet Explorer, ou encore par…SMS. Et gratuitement encore une fois, pour l’émetteur et le receveur.

J’espère avoir été clair.

Au pire des cas, si vous ne comprenez rien, cliquez là et profitez en pour découvrir ce splendide Blog : aysoon.com.

Cela dit, cette application, qui connait un développement délirant, pose toutes les questions du Web 2.0: sommes-nous tous des stars? Notre vie a-t-elle vocation a être partagée avec tant de gens? Pour quoi faire? Etc…

J’ai testé Twitter. Franchement, je ne vois pas quoi émettre. Je n’ai donc pas véritablement créer de fil. En revanche, je me suis abonné à deux fils. Le premier est celui d’aysoon dont je viens de parler plus haut. Le second est celui de Loïc Lemeur, vous voyez, j’imagine, de qui je parle. Il coûte, au passage, 2000€ par mois à Twitter en envoi de SMS tant il a de « followers ».

lemeur.jpgCes deux personnes testent leur usage. Leur début ont connu des excès soit quantitatif soit inversement qualitatif. Il est arrivé à l’un deux d’oser Twitter un truc dans le genre: « J’ai bien dormi. Je bois mon café en lisant mes mails ». Je ne dirai pas lequel!!!

Cela dit, il y a une vraie révolution ici. Mais faut etre clair sur les 3 usages intelligents que je vois: les bandes de potes de 11 à 20 ans, les stars à la Lemeur ou les équipes de travail. Les bloggers y verront aussi un moyen d’alerter les plus impatients de la mise en ligne d’un contenu, mais les lecteurs RSS font cela très bien.

Mowgli loves you.

10 commentaires
  1. Lasio

    heu…c’est qui Loïc Lemeur ? :/

  2. Le concept est interessant, bien qu’inutile a mes yeux. Je me demande quand meme comment ils font pour le service par sms gratuit..

  3. Happy_Wizard

    Matt: si tu as un Mac tu peux envoyer 3 SMS gratuits par jour et sur n’importe quel GSM dans le monde par un widget tout bête (CallWave). En général le SMS en question est plus court qu’un SMS normal pour inclure une ligne de pub avec l’adresse du site émetteur.
    Mowgli: je pense que quand tu parles des équipes de travail tu penses surtout aux personnes qui travaillent dans la technologie. Je vois mal une équipe de caissières se transmettre les promotions Krouf de la semaine… Et du coup je pense que Twitter ne va pas intéresser grand monde (même si un ami m’en a fait la pub pas plus tard qu’hier).

  4. Mdr Happy_Wizard, si si toutes les caissieres s’envoi les promos pas sms attend :D

    Et non je n’ai pas de mac, juste un pc de bureau et peut etre bientot un portable, études oblige, apres pc portalbe ou macbook je sais pas, ca dépendra de mon budget. Mais on s’en fou :D

  5. Jacko

    Je viens d’en avoir confirmation, Pénélope a bien eu ses règles.
    C’est beau le progrès !

  6. ERREUR ! Je vais avoir mes règles la semaine pro, bande de nuls !

    Et dis-donc Mowgli, il est super classe ton titre !

  7. Mowgli (Auteur)

    Je m’étonnais que tu ne réagisses plus tôt ma pénélope…Y’a d’autres clin d’oeil d’ailleurs! Bisou

  8. Je ne vois pas de quoi tu parles…
    Mes dessous sont toujours chics mon coeur… Tu n’as qu’à aller voir la dernière photo du MoBlog :)

  9. Mowgli (Auteur)

    OUi j’ai vu cela. Ca va mal finir tt ca…ca va finir sur Allopass!

  10. Ha ha c’est ce que je disais à Busta tout à l’heure justement ^^

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire