Tout le monde devant « Rendez-vous en terre inconnue »

rendezvousrobin.jpgAllez, ce soir vous allez faire un effort, vous allez mettre vos DivX de coté, faire une petite pause dans vos Heroes, enregistrer Rome, et regarder ce truc incroyable que l’on appelle France 2.
C’est en effet ce soir qu’est diffusé la troisième édition de « Rendez-vous en terre inconnue », probablement la meilleure série de documentaire produite sur le service public depuis, pfiou, ma naissance.

rendezvous01.jpgC’est Frédéric Lopez qui pilote ce programme, l’idée est simple, une célébrité, on la prend, et on l’envoie à l’autre bout du monde dans un peuplade indigène. L’originalité du truc est que la célébrité ne sait pas ou on l’envoie. Alors dit comme ça ça pue la télé-réalité, mais il n’en est rien, c’est juste magnifique. Les images sont belles à pleurer, c’est monté et sonorisé à la perfection, et voilà. Je ne sais pas ce que donnera l’épisode de ce soir avec Charlotte de Turkheim (envoyée sur la banquise), mais l’épisode avec Timsit en Indonésie, et surtout, mon Dieu surtout Muriel Robin en Namibie était absolument monumental, à pleurer de rire, de joie, de tout ce que vous voulez (ça se télécharge sur Emule d’ailleurs). Voilà, à vois absolument donc. Plus d’infos sur le site officiel en cliquant ici. Et ce soir (jeudi 12 juillet 2007), à 20h50, tout le monde devant France 2 !

16 commentaires
  1. Lo

    Je plusune, vraiment génialissime ce documentaire. Impressionnant de voir comment les invités en ressortent transformés et comment les indigènes apportent bien plus qu’ils n’ont a recevoir.
    Belle leçon!

  2. lordy

    Mec désolé mais j’ai pas pu résister au dernier épisode des Mystérieuses Cités d’Or sur Gulli

  3. Pingoo (Auteur)

    Et ben t’aurais pas du.
    C’était super.

  4. flo

    pourquoi vouloir mettre des stars partout ? Est ce qu on a besoin de se tapper les remarques de Muriel Robin pour s insteresser a un reportage de decouverte?
    Arte devrait inviter Muriel Robin, Pierre Palmade, Timsit, turkhiem…. dans tous leur reportages, ca ferait des scores a la TF1.

  5. Pingoo (Auteur)

    L’un empêche pas l’autre. Sauf que là ça a quelque chose de frais et de nouveau.
    Quand on aime Muriel Robin par exemple, on prend du plaisir à la voir dans cet environnement là. Tout simplement.
    Mais bon, après personne ne force personne à regarder hein.

  6. Sauf que malheureusement, elles savent où elles vont. A l’origine, c’est sur France 5 que l’émission a été mise à l’antenne et la première était Muriel Robin. Devant le succès du programme, France 2 s’est empressé de nous chourrer l’ensemble du dispositif et a adapté En Terre Inconnue avec plus de moyens mais assez peu d’imagination en refaisant partir les peoples aux mêmes endroits… donc l’effet de surprise est mort. L’autre truc c’est qu’à ce niveau là, des fuites sont inévitables. Le programme reste lui très beau et très agréable à regarder (même si ça me fait ch… que les rediff’ des Experts aient cartonnées…).

  7. Pingoo (Auteur)

    Il y’a eu 3 éditions seulement, dans 3 endroits qui n’avaient rien à voir, donc dis pas de conneries.
    Tant mieux que ça passe de France5 à France2 avec plus de moyens, si la visibilité est meilleure, pour ce type d’émission, c’est très bien.
    Quand à savoir s’il y’a des fuites et s’ils savent ou ils vont avant de partir, franchement peu importe, ça relève du détail sur l’ensemble du programme.

  8. El jecko

    c’est plutôt sympa de voir ce genre d’émission… la 1ere était fabuleuse avec la Muriel seule dans « sa » tribu et avec « son » fiancé !..après celle de Timsit plutôt raté…d’ailleurs elle ne dure que 1h15…en gros je trouve ça rafraichissant…on a tendance à se mettre à la place de l’invité…et puis si certains n’aiment pas pourquoi la regarder alors??…

  9. Je ne critique pas le fait que France 2 diffuse En Terre Inconnue, le programme reste magnifique et je suis fan, simplement, je te dis que les vedettes savent où elles vont mettre les pieds, même si, je te l’accorde, on s’en cogne ;)

  10. unkle16

    « les indigènes » ==> MDR.

    (moi j’aime pas. mais j’imagine que ca ne vous etonne pas. enfin je n’ai vu que celle d’hier).

  11. Pingoo (Auteur)

    J’utilise ce terme pour son sens « habitants du pays », pas pour son sens colonial.

  12. Pénélope

    J’adore. J’adore parce que ça ne m’empêche pas de regarder d’autres documentaires de qualité, mais aussi parce que l’on s’identifie à la personalité invitée. On n’aurait certainement plus de mal à s’identifier à un inconnu pour la bonne et simple raison que l’on a un « background » avec le fameux people : on aime ou pas ces personnes, on en sait un peu sur leur parcours, parfois sur leur vie, leur caractère.

    Voir une femme pudique, comme Muriel Robin se foutre à demie nue pour se coller à la terre, c’est à la fois amusant et beau.

    De plus, oui, les images sont belles, on s’attache aussi à ces peuples que l’on découvre, à leurs problématiques, à leur place souvent menacée dans le monde.

    Et je me fous passablement de savoir sur quelle chaîne s’est diffusé et si oui ou non les people savent où on les envoient. De toute façon, ils n’y étaient pas allés avant…

  13. lordy le retour

    Oui surtout quand le Grand Condor survole le plateau de Nazca (le mec qui a rien compris)

  14. Peu d’entre nous s’en souviendrons, mais aux décompte de ces excellentes émissions il y en a une qui perdure aujourd’hui même si elle a perdue son ambiance et son âme…c’est l’ancienne « chasse au trésors », celle de Philippe de Dieuleveult, celle qui me faisait frissonner quand il allait faire le con au quatre coins du monde.
    22 ans (putain!) plus tard je ressens toujours le troma de sa disparition.
    C’était troooooop bien !

  15. ah ouaip’ merdouille, pour les plus jeunes, ‘kulturationnez’ vous un ‘chouilla, çà vous fera gagner au Trivial.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/P.....ieuleveult

  16. Ghana

    Ah, j’avais pas lu cette note hier, j’aurais sûrement pris le temps de regarder… mais j’ai regardé Rome au final -_-

    Désolé !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire