Sarkozy tiendra t’il ses promesses?

290sarkozy_1.jpgChaque élection donne son lot de promesses et plus particulièrement les présidentielles. Notre cher président nous a clairement répété plusieurs fois qu’il respecterait les siennes et qu’il s’investirait personnellement pendant ces réformes. Sur ce point, il n’a pas menti, une équipe à l’Elysée suit à peut prêt tous les ministères, certains le surnomme même l’Hyper président. Ainsi, certains de votre citoyenneté, je suis persuadé que vous vous jetterez sur ce lien pour voir si notre cher président ira jusqu’au bout.

2 commentaires
  1. unkle16

    Bon déjà la parité n’est pas respectée, pas plus qu’un panel de ministres réduit. Peu importe le coup est réussi, on n’a retenu que Fillon 1 , laissé croire que la parité l’était (en oubliant les secrétaires d’état) par exemple.
    Sur l’ouverture, c’est parfaitement respecté et le PS peut aller se cacher.
    Ce qu’il faut voir sur les HS.
    1. Tu te fais niquer si tu es en moins de 10 salariés, chose qu’il n’avait évidemment pas précisée dans son programme – ou cela m’a échappé – et cela concerne la majorité des entreprises.
    2. Il faut voir si toutes les HS ne vont pas être à 25 % ; ce qui fait que tu perdrais du fric au final (dimanche à 100% etc).
    Sinon je ne crois pas que les promesses faites ont, pour quelque candidat que ce soit, été prévues pour être respectées. Le but est de faire passer des images dans la tête des gens « retraites » « universités » « rmi » « regroupement familial ».
    je peux prendre plusieurs mesures qu’il a mises en avant et existent déjà ; restriction du regroupement familial, lutte contre la violence conjugale. Une campagne présidentielle est avant tout de la com’, ils ont tous faits cela.

  2. unkle, on a certes pas 50 % de femmes, mais il y en a plus aujourd’hui que ts les gouvernements antérieurs non ?

    On ne peut pas non plus lui reprocher d’avoir casée des femmes « alibi » à des postes mineurs. Des femmes ont des postes clé, c’est un fait.

    50 % de femmes ce n’est pas une fin en soit. Y a t il seulement 50 % de « candidats » pour ces postes, aujourd’hui dans la spère politique ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire