J’ai décidé de me retirer de la vie politique…

hol-roy.jpg…Nan, j’déconne! Mais une fois n’est pas coutume, j’ai décidé de m’insurger contre le poing et la rose. En particulier contre la Ségolène. Car au bout du compte, Eric Besson (traître!) avait peut-être raison, qui connaît vraiment Madame Royal?

Non contente de nous apprendre sa séparation (dis-moi que c’est pas vrai? Ils sont plus ensemble? Non, dingue!) le soir du second tour des législatives, voilà qu’elle nous fait un cake sur les propositions du PS « non crédibles » qu’elle n’aurait pas dû intégrer à son programme. La question n’est pas de débattre aujourd’hui du bien-fondé d’un SMIC à 1500€ bruts (de toutes façons, on y arrivera tôt ou tard) ou de la généralisation des 35h, mais de comprendre comment elle peut, un mois et demi après la raclée, renier tout ce pour quoi elle a fait campagne. Bien qu’ayant déjà déclaré son intention de se porter candidate au poste de premier secrétaire du PS, cette versatilité (et cette mauvaise foi) risque de lui faire se mettre à dos non seulement les éléphants (ça c’est fait depuis belle lurette), son ex (je pense qu’il va finir par l’étrangler), mais peut-être aussi les militants.

Et si ce n’est pas le cas, là, promis, je prends ma retraite sur l’Ile de Ré et je ne poste plus que sur la prochaine Nouvelle Star ou la prochaine gonzesse de Justin Timberlake.

26 commentaires
  1. xysyo

    ah ça c’est clair, elle est est en train de bien montrer comment elle a baisé tout son petit monde (parti, mari et électeurs). Et maintenant, tout son petit monde (…) va à son tour la baiser.

  2. Pinglub

    Je ne suis pas marqué politiquement (entendez par là ni à gauche ni à droite ni au centre) mais j’avais l’intention de voter Ségolène il y a encore quelques mois. Et puis je l’ai vue débarquer sur un de nos plateaux. De tout les candidats que nous avons reçus, c’était de loin (de très loin) la plus odieuse. Une incroyable connasse se comportant avec les équipes comme une maitresse d’école. Ce qui m’inquiète, c’est qu’elle était alors accompagné de Montebourg (c’était qq jours avant sa bourde chez Denisot) qui n’avait pas l’air plus sympathique… je pense qu’ils sont mal barrés au PS.

  3. Somebread

    J’ai été partagé par cette nouvelle annonce de Ségolène. Tout d’abord, je n’ai pas compris quel intérêt personnel, elle avait à faire ce genre de déclaration qui ne pouvait que la discréditer.
    Dans un deuxième temps, je n’étais pas mécontent de savoir ce qu’elle pensait vraiment. Pour tout dire, c’est ces deux points que je trouvais utopiques qui ont failli me faire voter Bayrou plutôt que Royal. Au final, je déplore quelque peu la méthode, mais j’adhère sur le fond.

  4. VvvV

    « un SMIC à 1500€ bruts (de toutes façons, on y arrivera tôt ou tard) »
    Je pense que les Smicards, eux, souhaiteraient le + tôt possible. Je la sent super concernée.

  5. Sarou (Auteur)

    @VvvV : je faisais juste valoir le fait que cette proposition était démago, nulle et non avenue puisque Ségolène voulait le SMIC à 1500 dans 5 ans, valeur qu’il attendra de fait en raison de sa réévaluation constante.
    Quant à la dernière phrase, je préfère encore l’oublier.

  6. unkle16

    Il me semble sarou, que le smic n’est plus revalorisé chaque année non ? Il y a eu des magouilles de part et d’autre pour nous expliquer que la croissance ne le permettait pas (ex cette année, il ne le sera pas).

    Pour Royal.
    « Parler en mal ou en bien de moi mais parlez de moi… »
    C’est toute sa campagne de com’.
    Il faudrait faire une recherche mais je me demande, combien ont été élus aux législatives car on en avait parlé à tel ou tel propos.
    Royal compte là dessus ; on n’a que son nom a la bouche… et que ca soit en mal ne change rien. sarkozy a fait la même chose. cecilia, la racaille, le karcher ont fait qu’on a parlé de lui, en permanence. Même en mal c’est utile.
    Je pense que le fait de parler de son couple est peut être une manière de passer pour ue femme certes bafouée « il a une liaison » mais libre.
    Sur les prop.
    « on m’aurait écouté – donc maintenant n’ecoutez que moi – que le PS gouvernerait ».

    quoiqu’on en dise, quoique j’en dise ;o), elle n’est ni conne, ni folle. C’est purement mesuré et stratégique.

  7. Sarou (Auteur)

    @unkle : faut que je vérifie, il me semblait qu’il prendrait quand même 2% cette année. Mais mea culpa si j’m’a gouré.
    Pour le reste de ton argumentaire, tout d’accord, mais ras-le-bol…

  8. bon, je dois des excuses à unkle pour mon pétage de plombs d’il y a quelques semaines.
    je suis allé trop loin et je te demande d’accepter mes plus plates excuse unkle.
    (à vrai dire je n’ai pas lu les posts depuis autant de semaines!)
    en revanche concernant CE post mon commentaire sera :
    effectivement elle finit de se décrédibiliser…c’est bien !
    sinon je trouve encore une fois Sarko très doué dans son oeuvre…
    Avoir rencontré Sego à l’Elysée en lieu et place de son ex-bonhomme y’a pas mieux pour hatiser la braise à gauche.(quel roublar quand même!)
    Sinon malgré tout l’amour que je porte à Mme Sourire, je doute qu’elle tienne longtemps son cinéma sans soutiens.
    Cà sent le champ du cigne.
    KwwwaaaK !

  9. Ghana

    Si, il sera bien augmenté de 2% cette année pour suivre l’inflation, c’est obligatoire. Par contre il n’y aura pas de « coup de pouce » au delà des 2% comme il y en a eu ces dernières années.

  10. Je rejoins une fois de plus l’avis de Sarou, ca doit etre le coté strauskanninen. C’est simple, je ne voterai plus PS tant qu’elle sera au pouvoir, Modem forever!

  11. @sarou: on peut consider que 2% n’est pas une augmentation étant donné que c’est le niveau de l’inflation. Il me semble que Raffarin l’avait monté 5% y a quelques années (je suppose que c’est ca qu’a voulu dire unkle)

  12. Ah ah j’avais pas vu le commentaire de Ghana :)

  13. j’avais lu quelquepart qu’il s’agissait de 1500 NETs dont il s’agissait. Ce qui effectivemetn était absoulment idiot. (ça revient à payer les smicards aux prix des bac+4). J’avais pas pris la peine de vérifier ceci dit. (net ou brut).

    Je trouve cette « révélation » assez pitoyable ceci dit, et je ne suis pas sur que ça la serve. Elle en a fait qu’à sa tête sur nombre de points pendant SA campagne, mais sur celui ci en particulier, les éléphants l’auraient FORCée ? allons bon..

  14. Zlurg: La proposition émanait de Fabius et c’etait en brut, bien avant les présidentielles, la plupart des observateurs rapportaient que d’ici 2012 le smic serait de toute facon proche de ce chiffre (à cause de l’inflation).

  15. oui ben oui, d’ici 2012 …

  16. francois1

    ségolen est a vomir je ne voterai plusjamais pour elle

  17. unkle16

    (pingoo on a du te faire la critique, mais cette fenetre pour poster est trop petite !)

    bon si ne tenez aps compte de ce que j’ai dit au dessus, l’augmentation est automatique.

    zlurg « (ça revient à payer les smicards aux prix des bac+4) »
    euh comment dire :o). y’a des smicards a bac + 4.
    sinon non elle a tjs dit brut. elle avait pas précisé puis ensuite l’a fait. (lors de l’emission de france 2 je crois). mais oui en effet c’etait pipeauté cf l’argument de alk.

  18. unkle16

    ps ; pinkbono ; pas de pb.

  19. unkle: je le note :)

  20. mon dieu mais aidez moi à me relire !
    « Cà sent le champ du cigne. »
    m’enfin !
    et personne pour me le dire ?!
    Le chant du cigne, bordel !

  21. Sarou (Auteur)

    @pinkbOnO : heu, tant qu’à faire, c’sest le chant du cygne

  22. corran

    unkle a 16 ans ?

  23. corran

    d’ailleurs je tiens à rappeler que mon anniversaire est dans 1 mois et que ma liste cadeaux amazon est à jour.

  24. unkle16

    absolument corran. 16, pas un jour de plus. ni une année.
    (tes commentaires ne servent à rien si on n’a pas l’adresse de ta liste amazon).

  25. à la longue, à parler d’autres langues que le Français, je le mixe et je fini par le perdre…
    et le plus terrible c’est que çà va très très vite !
    en quasiment 5 années il y a énormément (bcp trop) de mots que je ne sais plus dire qu’en Anglais ou en Polonais !
    donc, désolé et merci sarou…
    cygne c’est bien aussi !

  26. nico

    j’aimerais pas être à la place de quelqu’un de gauche, qui doit regretter son vote…

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire