Censure?

298887.jpg« Arrêt sur images » c’est fini. Après « Ripostes » qui a failli être arrêté, France Télévisions est en train de lisser son offre.

Officiellement, France 5 « reconstruit une nouvelle offre pour sa grille de rentrée », officieusement on parle de liens étroits avec le pouvoir. Ego écorné ou pouvoir quasi-autoritaire ? A vous de juger.

13 commentaires
  1. - kuphai -

    A quand une bonne emission du style « pop-star academy » sur la 5? Trop génial!

    Non plus serieusement, j’aimais bcp cette emission, j’en suis navré. D’abord la télé, ensuite surement la presse papier…

  2. Hawkins

    ils vont aussi arreter sous le soleil, sans doute les liens etroits avec le pouvoir……

  3. olivier

    Bonjour,
    Et si tout simplement plutot que de penser que le méchant pouvoir en place sévissait, on n’imagine pas que c’est juste une sanction contre cette emission qui a defrayé les chroniques pour ses reportages bidonnés et ses montages honteux ? Tapez sur google et remontez qques mois en arrière pour ceux qui ont la mémoire courte …

  4. Le débat est lancé :)

  5. darky

    moi j’aimai bien cette émission

  6. keguira

    ça doit être un mix des deux avec en plus le coté « audience » qui n’est pas non plus faramineuse ainsi qu’un probable renouvèlement de cette case horaire.
    Mais c’est bien dommage.

    Pour ce qui est du fait que l’émission est bidonnée, je crois me souvenir qu’ils font de l’autocritique avec une journaliste qui les casse sur ce qu’ils ont mal fait ou dit ou présenté la semaine précédente. C’est assez virulent de temps en temps d’ailleurs.

  7. George Masson

    @olivier

    Donne nous des liens (si tu en trouve) pour appuyer tes dire.

    Personnellement, je regarde souvent cette émission, et si parfois c’est du pinaillage et du procès d’intention, c’est une émission qui porte à réflexion et qui parle de la manière dont est construite l’info.

    Quelle autre émission remplit ce rôle? Qui va nous dire que pour couvrir tel évènement ce sera fait par un pool de journalistes, que les images des meetings politiques ne sont pas faites par des journalistes, etc…

    Pour moi cette émission était globalement plus que bénéfique.

  8. George Masson

    @keguira
    Scheidermann pour se défendre disait que l’audience des chaînes hertziennes s’érodait globalement (TNT, satellite…). Son billet est intéressant:

    http://www.bigbangblog.net/art.....rticle=650

    (bien sûr, à lire avec un oeil critique)

  9. George Masson

    Je parle, je parle… J’oubliais l’essenciel: Ioulia, c’est surtout toi qui nous manquera, comme Emmanuelle Walter en son temps.

    (l’homme qui ne pense pas qu’avec son cerveau :-) )

  10. lordy

    c’est l’une des rares (pas la seule mais une des rares) émissions du PAF que j’aimais bien (depuis que Tout le Monde en Parle de Ardisson était fini)

  11. Bossant à France 5, je peux vous assurer que Sarkozy n’a rien à voir là dedans. L’audience non plus, qui est conforme à ce que l’on peut espérer compte tenu de l’érosion liée à la TNT. Ce qui pêche, c’est le comportement de Schneiderman, à qui on a tout laissé faire pendant 12 ans et qui jouait au martyr dès qu’on lui demandait de changer qqc à son émission (genre : « Quoâ, c’est une atteinte à la liberté de la presse blablabla »), et la volonté de changer un peu la grille. Maintenant, comme c’est un type qui a des réseaux partout, il essaye de se faire passer pour une victime alors qu’il a couté à la chaîne moults procès et emmerdements divers et variés. Ceci dit, j’ai tout à fait conscience que vu le degré de paranoïa qui règne dans cet excellent blog, tout ce que je dis ne sera pas pris en compte :-)))
    PS : Le message d’Olivier est quelque peu exagéré.

  12. Alkpone (Auteur)

    Cotopaxi, j’ai voulu t’envoyer un mail, il n’est pas valide chez France 5. Du coup je me met a douter de la véracité de ton « dementi »

  13. Pinglub

    C’est parce que je ne t’ai pas donné mon mail à France 5 (vu la merde que cette histoire est en train d’engendrer, je préfère rester un peu anonyme). Essaie à cotopaxi@hotmail.fr
    @+

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire