Et hop nous revoilà !

Et ben ça aura pas été long en fait hein !
Bon, on ouvre un peu à la barbare en fait, donc on va dire que là on est en beta publique, un peu comme Safari pour windows (ha ha).

wordpress-logo.jpgCela fait quelques temps que souhaitons changer Pingoo.com de plateforme. Toutes les possibiliés ont été étudiées et testées, Dotclear 2, WordPress-mu, Nucleus « à jour », Typepad, etc.
Dotclear 2 a été écarté parce que « trop en beta ». Worpress-mu nous a pété les couilles, et Typepad nous revenait trop cher (5000 euros annuels pour 5 blogs avec multi-users et multi-admins, hum, comment dire ?)
Alkpone a donc pris les choses en main, et a pondu une jolie install de WordPress, un peu customisée pour nous permettre d’ouvrir d’autres blogs sous la même plate-forme. Ca marche pas trop mal, quelques nouveautés sont mises en place (ou en cours de test), et évidement vous avez le droit de commenter pour râler, dire que c’est moche, que ça vous plaît pas, que c’est bugué, etc. La routine.
A noter que tous les anciens participants ont signé pour continuer, il va enfin être possible de n’afficher que les notes d’un seul auteur d’ailleurs.

Le MoBlog a été entièrement intégré au site, j’utilise désormais Flickr, qui va me permettre d’avoir quelques stats sur les visualisations (c’est déjà marrant à voir), de faire des albums, et puis en plus, je suis fan de Flickr tiens, donc ça tombe bien.

Les billets sont désormais multi-cat, et on utilise un nuage de catégories à droite (j’adore). Sauf qu’évidement pour le moment il ne veut rien dire, il me faut éditer toutes les notes passées pour que ce soit cohérent, ça se fera petit à petit. Il est donc aujourd’hui fort probable que l’on trouve des billets dans de mauvaises cats, ou que certaines soient absentes.

Sauf bugs, tous les messages, les commentaires, et les membres sont conservés (vous pouvez donc vous loguer avec votre ancien compte).

Je crois que c’est tout hein… Ah, à noter qu’on va s’imposer moins de contraintes d’un point de vue éditorial, donc probablement plus de pingouines journalières (mais régulières quand même), on mettra en ligne les choses qu’on veut, quand on en aura envie.

17 commentaires
  1. La réouverture de pingoo.com et la non totale victoire de la droite ça fait plein de bonnes nouvelles ce soir ! :)

  2. excellent excellent!!! longue vie au nouveau site! je pourrais refaire des bannières si tu veux!

  3. Busta

    Très beau je trouve ^

  4. Ghana

    Yeah (par contre Busta est borgne…)

  5. Busta

    Tss. Ct juste pour soutenir lepen. Wala ^^.

  6. Ghana

    Et pour Marine, tu vas te teindre en blond ? :D

  7. Busta

    tss jamais je laisse ça pour kidi
    :/ .

  8. Busta

    Sinon ça marche très bien sous safari 3. Non mais.. tss

  9. EmpereurZorg

    Très classe, j’adore.

  10. mr brun

    waooooww mais ca a une sacrée gueulle ici !

  11. J’suis trop déçu: c’est quoi cette pause qui ne dure même pas une semaine !! lol
    Sinon, c’est très joli tout ça. Deux petites remarques cependant: le player JiwaMusic n’est pas super bien intégré (faudrait virer le cadre gris, non? et puis en fait, je le trouve moche comme player!) et il me semblait que le texte était justifié dans l’ancienne version (là non!).

  12. Pingoo (Auteur)

    C’est vrai que le player est moche, mais on peut pas changer le cadre. Cela dit c’est assez neuf comme service, ça devrait être modifiable rapidement.
    Le texte n’était pas justifié avant :)
    On est partagés sur ce point.

  13. Miu

    Ah bah c’est parfait tout ça, enfin jme comprends ^_^
    Je suis toute chose maintenant!

  14. Faut se réinscrire ou pas ? ‘Tain c’est sale :P
    M’enfin c’est pas grave, je suis encore dans les liens ^_^

  15. Ouais je viens de voir… excuse moi mais je lis par ordre chronologique ^_^’

  16. WordPress a plus de gueule effectivement pour y être passé depuis quelques semaines :).

    Merci pour le lien dans les « liens en vrac » Pingoo :-). Je reviens de quelques jours coupé d’un environnement merdique et je trouve ça : ça fait rudement plaisir de la part d’un pingouin que je suis depuis des années et des années :)). Y’aura sûrement un pingoo.com dans ma prochaine fournée de modifs ^^…

    Bonne continuation avec tout ce nouveau joyeux bordel :D !

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire