Roland Garros, de la vraie affiche

Question affiches, on a droit à tout, des sublimes comme des immondes. Les pires étant souvent celles de théâtre, j’ignore pourquoi, j’aimerais qu’on m’explique comment des personnes qui travaillent sur l’image et la scénographie ne se rendent pas compte avec leurs yeux que la typo Times jaune sur fond bleu avec 800 noms dessus mis en vrac, c’est juste insupportable !!

Mais bon, là, pour Roland Garros, Kate Shepherd, une artiste contemporaine américaine a crée quelque chose de beau, d’épuré, de sensé : la gamme de rouge pour la terre battue et la joie du jeu, les lignes tracées à la main pour celles du terrain, pour la référence implicite à des artistes comme Mondrian par exemple et qui rappellent les lignes d’avions dans le ciel… Roland Garros étant lui-même aviateur, la boucle est bouclée !

6 commentaires
  1. Rolland Garros

    Eh ba ça fout les boules d’y aller et de passer 3 heures sous la pluie à voir les cours se bâcher et débâcher pour qu’au final tu ne voies personne jouer!
    En plus niveau cadeaux c’était pourri y avait que dalle ^^

  2. Broz

    La réponse est peut-être dans le texte… plus facile de créer une affiche épurée quand on n’a pas d’infos à mettre dessus… quand on en a 200 c »est tout de suite plus chaud.

    Cela dit, ça n’enlève rien à la beauté de l’affiche. Quand je pense aux posts précédents… Enfin, tout le plaisir de Pingoo est dans l’alternance.

  3. Penelope (Auteur)

    Faux ! Quand un graphiste est bon, il sait faire une affiche avec les infos qu’il faut et pas de couleurs qui "clignotent" !!

    Mais la culture se dit souvent que cela ne sert pas à grand chose. Or, elle a bien tort, car le graphisme fait AUSSI partie de la culture !

  4. Polo

    Pourquoi les affiches de théatre sont souvent dégueulasses? Parceque les théatres ont très peu de moyens et ils ont certainement besoin d’argent ailleurs que dans la promotion.

    Ca donne des affiches faites par des amateurs et c’est la qu’on se rend compte que graphiste c’est pas un métier pour rien.

  5. Penelope (Auteur)

    Il y a aussi des graphiqtes qui bossent pour pas trop cher…

    Et c’est tellement dommage que les affiches de théâtre, par exemple, ne soient pas esthétiques, car elles donneraient certainement plus "envie" à ceux qui ne connaissent pas le plaisir d’aller voir un beau spectacle de sortir de chez eux…

  6. pepito

    roland garros… t’as rien de plus à dire…

    sinon ils ont aussi des bagnoles, la bnp comme sponsort…. alors la comm pour eux c’est juste un moyen de dépenser le budget façon hipe pour parler à des gens riches.

    l’affiche de théatre elle est obligée de te dire qui fait quoi, où et quand parce que le pognon qui sert à la faire il sort généralement du compte des gens qui montent sur scène.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire