Le livre de la semaine, Jimmy Guieu

Alors, pour une fois, c’est pas un polar, c’est de la SF, Jimmy Guieu est un fou, ce type est persuadé que les extra-terrestres sont déjà parmi nous comme David Vincent, bon oké, c’est du polar de 68 et quelques, mais néanmoins marrant a lire, comme sur celui ci sur les orages solaires, mais pas mal de ses oeuvres sont sur des extra terrestres gaulées comme des pingouines, et soixante-huitard oblige, on vit a poil, mon Dieu qu’elles sont jolies les martiennes !

Reste de très bonnes idées, comme quoi le système solaire ne serait en fait qu’un atome (pourquoi pas) d’un système géant comme un être humain énorme (on ne serait qu’un globule) et qu’un trou noir ne serait qu’une blessure de ce système géant ou les galaxies se « perdent », j’avoue que chaque roman m’a comblé mais c’est vraiment incroyable, je crois que ce type c’est grillé dans une affaire de rencontre du troisième type qui a été totalement démonté.
C’est néanmoins très agréable a lire.

8 commentaires
  1. Alpha

    Le fait que les extra-terrestre soit déja parmis nous ne serait ni de la follie, ni une grande nouvelle car l’on en sait déja bien plus, les derniers savant et plus grand physisien voient déja des perspectives bien au dela de ce genre de fait divers …

    C’est juste que ce savoir ou plutot cette conscience n’est pas a la porté de peu …

  2. Alpha

    est a la porté de peu, pardon

  3. Octokom

    Parfaitement d’accord avec toi Alpha.
    Il s’avère que la science en est à un point qui va bien au delà ce que les masses penses connaitre, et elle rejoint toujours un peu plus notre chère science fiction qui est la source d’inspiration principale des scientifiques, et ces derniers, réciproquement, celle de la S.F

    Jimmy guieu, n’est pas pour moi le meilleur des auteurs de S.F, mais il m’est fort sympathique, tout du moins dans mon souvenir d’enfance.
    Mes parents le connaissaient très bien à l’époque ou il faisait parti de l’I.M.S.A, qui était une organisation portée sur le paranormal et l’ufologie.
    Cet organisme fut vite foudroyé par les pseudo mystiques et autres charlatans…

    Bref, j’ai eue la chance de croiser ce petit bonhomme de Monsieur Guieu, et de mes parents j’ai hérité de tous ses écrits, ainsi que d’une très grande partie des bouquins édités chez Fleuve noir, dans la collection anticipation fiction.

    Plus qu’une simple façon de voir les choses,
    plutôt une manière de voir notre présent de manière différente,
    et d’entrevoir l’avenir …
    enfin faut il encore se poser les bonnes questions.
    Quand on voit que 56% des gens pensent que le soleil gravite autour de la terre,
    l’on peut comprendre que pour beaucoup la S.F n’est qu’un amas d’idioties…
    Mais c’est celui qui le dit qui y est ! ^_^

  4. ha, et donc vous ne faites pas parti des "masses" vous deux ?
    Ha oui, vous conaissez quelqu’un qui connaiît quelqu’un qui a un amis dans le secret …

  5. Octokom

    Absolument pas, ce ne sont pas les personnes que l’on connais qui déterminent si l’on se démarque des ou d’une masses, mais plutôt une longue et fastidieuse recherche. Une accumulation de savoir, et une réflexion via un média, tel que la S.F.
    C’est avant tout un vif intérêt pour un sujet qui n’est généralement pas abordé, parce qu’il constitue une crainte, ou le désintérêt total d’une majorité de personnes.
    Surtout lorsque l’on aborde la question de l’Ufologie, ou bien des sciences dites occultes. [allez parler de "magie" à un rosicrucien ^^]
    Il y a des sujets décrédibilisés parce que les gens ne s’attardent uniquement que sur les éléments tordus, faux, ou irrationnels.
    C’est bien connu, l’on regarde d’abord les points négatifs pour, éventuellement, voir en dernier les bons aspects.
    Il n’est pas difficile de se démarquer de ce que l’on appelle vulgairement les masses, surtout dans un domaine pareil.
    Je ne parle pas là de la S.F, mais plutôt du fil conducteur qu’elle peut constituer pour la pensée.

    Alors non, les masses, merci bien, penser de manière collective, cela ne m’interesse pas.
    Je préfère laisser entre eux, ce qui pense que la terre est le centre de l’univers :D

  6. Octokom

    PS : Il n’y a pas de secrets, il suffit de regarder de manière différente notre monde perdu et totalement unique dans l’univers … ^_-

  7. jipe (Auteur)

    Juste que s’il y a une chance d’y avoir un extra terrestre quelquepart, il n’y en a aucune qu’il nous ressemble et là, Jimmy Guieu a tout faux

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire