Le 1/4 d’heure midinette (Julien, Lolita, Nouvelle Star)

Je n’ai pas la moindre idée de comment on met une vidéo en ligne, donc ce sera simplement le lien, juste ici. (D’ailleurs, pingoo, si tu peux faire quelque chose…)
Donc, Julien, Nouvelle Star, Moi Lolita, Sarou in love.

Note de Pingoo: Et Hop ^^, la vidéo est juste en dessous.

82 commentaires
  1. Penelope

    Pénélope in love de ce garçon dinguement génial depuis le début !!

  2. Sarou (Auteur)

    Merci Pingoo.
    @Pen : top depuis le début, mais je sais pas, hier, pulsion, pas d’explication, mamours à ma télé.

  3. Je crois que c’est le cas de tous les humains qui ont vu ce truc hier soir en fait.

  4. Penelope

    C’est sûr : cette adpatation donne une sorte de sensualité sombre à la Bashung, une sorte de côté tragique à la chanson "soupesque" d’Alizée. D’ailleurs, c’est la première fois que j’écoute les paroles, et les jeux de mots ne sont pas si mauvais !

    Et ce mec m’a aussi fait aimer, le temps d’une chanson, Elvis Presley, alors que je déteste le King d’habitude.

    Cette façon de recomposer les mélodies, les rythmiques, les interprétations, je suis fan.

    En plus, il a un petit air de Beck :)

  5. rod

    il est ridicule, n’a aucun talent, et a + une tete à jouer dans les experts que d’etre chanteur. Voix super manieree – digne d’un imitateur -, jamais naturelle … bref. Je comprends que la culture pour certains passent par la TV. En live, vous auriez de droles – et de vraies – surprises. Mais il est beau. Donc ca suffit, n’est ce pas.

  6. BLAJACK

    lien mort ??

  7. ikalu

    Moi pas nana, mais aime bien quand même. Sauf barrette !?

    http://www.youtube.com/watc

  8. Penelope

    Bien, alors chacun ses goûts, pas vrai ?

    Et OUI, la culture peut et doit aussi passer par la TV. Putain, je fais des livres, s’il y a quelqu’un qui ne vit pas la culture QUE grâce à la TV, c’est moi, mais je viens d’un bled paumé où il n’y avait pas de théâtre, pas de cinéma, pas de salle de concerts, pas de musée. Juste un con de port et des plages.

    Et grâce à la TV, j’ai découvert Hitchcock, Fellini, Peter Brook, les festivals de jazz, une pléthore d’auteurs (OK, je suis insomniaque donc je pouvais regarder les émissions littéraires), des documentaires sur Mondrian, sur l’imprimerie, sur Botero et j’en passe. Et donc pas QUE la Nouvelle Star.

    La TV est comme n’importe quel medium. Il y a des journaux de merde, des émissions de merde, des retransmissions radio de merde et de bons programmes, de bons reportages, de bons articles… Il suffit d’utiliser son esprit critique pour décider de ce que l’on veut ou pas regarder. Et de compléter avec la vraie vie quand on le peut…

    Quant à ce mec, bah, je me fous bien de sa gueule (puisque je préfère nettement les grands bruns ténébreux) et j’apprécie justement cette façon de chanter maniérée et théâtrale. Je suis fan d’Iggy Pop qui pourtant a vraiment une tronche d’iguane… Donc, ce genre de procès d’intentions, avec moi, tu oublie direct.

    Peut-être qu’il ne fera pas long feu, qu’il n’est pas capable de tenir la longueur, et oui, il y a des artistes qui sont à des km au-dessus de lui, mais on a aussi le droit d’apprécier et de ne pas avoir honte de se divertir.

  9. Merci ikalu j’ai remplacé

  10. Sarou (Auteur)

    Merci Pen, j’avais pas le courage.
    Tu t’arrêtes jamais rod, pas vrai?

  11. Bah au tout début j’ai eu la même réaction que rod. Et puis j’ai un peu insisté et en fait, j’aime bien. Je dirais même (presque) beaucoup. Déjà j’aime bien son style esthétique. Bon j’adore pas sa voix, mais je trouve qu’il y a vraiment un truc.
    Heureusement qu’y a pingoo park et youtube pour me permettre de suivre les délires francais de loin :-)

  12. rod

    non je m’arrete jamais. surtout avec des emissions sensées faire naitre des talents : apres tout, y a des fans de la tortue, alors que c’est de la merde en barre. Pour le coté theatral, y en a chez qui c’est inné, comme Iggy Pop, comme Adrienne Pauly, comme Emily Loizeau, comme Olivia Ruiz, comme Axl Rose, comme Mick Jagger, comme The Infadels, comme The Blood Arm .. ah oui, sorry, c’est ni la Star Ac, (enfin Olivia si, mais bon c’est l’exception), ni Nouvelles Stars.

    A la Maroquinerie, y avait Lisa Germano … le meme jour, à la meme heure. Je comprends qu’on fasse le "vi mais quand t’es pas sur Paris". Sauf que sur Pingoo … 90% y sont. Donc la TV …

  13. rod

    Enfin Sarou on a compris que chez toi, un mec se resume au physique. Ca aussi, tu t’arretes jamais. Dommage, ca limite l’interet à chaque fois.

  14. unkle

    non c’est sur qu’axl rose n’est pas un produit marketing. Je l’adore mais enfin…

    Perso j’aime la facon, dont ce gars a interprété cette chanson mais bon je suis une pétasse boutonneuse aussi.

  15. pinkbOnO

    Contrairement à ce que certains pensent, je pense que ce chanteur est un vrai grand artiste talentueux comme rarement.

    il a un vrai sens scénique, un style bien à lui avec une vraie attitude rock ‘n roll qui le fait partir en vrille…et même quand il réinterprète une soupe comme Lolita, contre toute attente çà "claque" (zyva!)
    …e Who de la semaine denière était pas mal non plus d’ailleurs !

    ahhh putain que çà fait du bien de sortir des sentiers battus !

  16. pinkbOnO

    ah mierda, il aura fallu un interprète à barette pour que je me trouve un point commun avec unkle !

    il est de droite ou de gauche Julien ?
    ;-)

  17. _-Fry-_

    En meme temps, Steve Estatof sortait aussi des sentiers battus y’a 2 (3?) ans de ça dans la nouvelle star… Génie, Fraicheur, Punch… les qualitatifs ne manquaient pas… Gagnant haut la main, album, tournée …etc

    Qqn entend parler de lui maintenant ?? … ha non.. comme c’est bizarre… ! :)

  18. pinkbOnO

    _-Fry-_, c’est quoi le fond de ta pensée ?

  19. Camaarov

    En meme temps Olivia Ruiz que tu cites a été revelée grace à la star academy, emission de semi télé réalité qui est un cran en dessous de la nouvelle star, qui fait l’impasse sur le coté télé réalité… et non tout n’est pas blanc ou noir.

  20. Nanex

    LOOOOOOOOL, c’est à mourrir de rire …lolita chanté par ce mec…Bon bah la nouvelle star c’est définitivement pas pour moi. J’adhère vraiment pas à ce mec, il a un truc qui me donne envie de m’enlever le bras pour avoir quelque chose à lui lancer ;o)

  21. keguira

    Rronflp

    dites mesdames, a-t-il l’etoffe d’un pingouin ? a-til une grosse barrette ?

  22. Franchement estatof n’avait aucun génie et aucune originalité. Le seul truc qui le "distinguait", c’était d’aimer Nirvana (qu’il massacrait allègrement). Super. Comme la moitié de la France.

  23. _-Fry-_

    Je rejoins la pensée de Rod, sur ce genre d’émission à produire des artistes/stars… Ils ont peut etre du talent (et encore, ca dépend.., la mise en scene du candidat aide bien aussi), mais à de rares exceptions, leur succès/notoriété ne dépasse pas celle de l’émission qui les a porté au rang de star/artiste…

    Le buzz créé autour de Julien depuis 2, 3 semaines prend des proportions hallucinantes… A coté de ça, y’a un nombre pas croyable de groupes, artistes qui n’ont pas la couverture médiatique, ou la reconnaissance envers le public qu’ont les participants des emisssions de telé-réalité (nouvelle star, star ac…)…

    Pour en revenir à mister Julien, je suis pas fan, j’ai regardé la vidéo, et qqs autres, et.. mouais… comme on dit chacun ses gouts…! ;-)

    Il en reste pas moins, qu’il a (eu) son quart d’heure de gloire, tt mieux pour lui, mais jparie pas bcp sur ses chances d’avoir une carrière post nouvelle star…!

  24. Sarou (Auteur)

    Je vois que ça entraîne débat, c’est bien.
    rod : ne commente pas mes posts, ça te bouffe de l’énergie pour rien.

  25. _-Fry-_

    @ Cousin: Je ne faisais que reprendre les termes (à pas gd chose, hein) des membres du ‘jury’ de la nouvelle star… Mon jugement sur Estatof est bcp plus nuancé, on va dire… :p

  26. rod

    Euh alors …

    moi j’ai vu Steeve Estatoff et Olivia Ruiz et Camaarov … tu devrais savoir qu’Olivia Ruiz a COMPLETEMENT ETE DESSERVIE par la Star Ac (premiere fois que je l’ai vue, en 2005 >>> http://www.le-hiboo.com/con… et ensuite au tout debut de la sortie de la Femme Chocolat >>> http://www.le-hiboo.com/con… (oui parce que OK me faire un discours sur la TV, mais le terrain, ca permet quand meme de constater les dégats) : son succes, elle le doit qu’à elle, qu’à ses 2 albums excellents, à sa ténacité. Son étiquette Star Ac lui a fait tres mal, meme si elle s’accorde à dire qu’elle a sauté beaucoup d’étapes. C’est drole, je plaisantais il y a 1 an sur sa capacité à remplir un Zénith, puisque ses spectacles sont quand meme calibrés "proches du public". Et elle remplit désormais une telle salle sans souci.

    Steeve Estatoff, vu aussi en live (et ouais) >>> http://www.le-hiboo.com/con… ) … le public que tu te recuperes de la TV est un public de beaufs, et encore pire avec ce genre d’emissions : les gens croient connaitre la star parce qu’ils ont vu 2 plans de montage sur leur parcours et leur famille. Le coté artistique passe en second plan, laissant place au coté pitoyable du zappeur en quete d’identification.

    Je peux te citer pleins d’autres, parce qu’à la difference de ce que beaucoup croient, le fait de voir tous ces artistes en live (oui j’ai meme fait des concerts de Star Ac, le plus grand Karaoké de France : 0 compo, que des reprises de merde chantées à l’unisson) me permettent d’en revenir de ces pseudos talents innés. La seule emission qui assure cette découverte est Taratata malgré ses dérapages récents (Naast et Plastiscines, non quand meme hein)

  27. rod

    Ca me rappelle Florent Pagny et son spectacle "Baryton" .. mais la honte pour la musique sacrée quoi … faire croire aux gens que ce qu’il fait est d’un niveau de Roberto Alagna, ca fait mal. Tres mal. Ben Julien c’est pareil : Julien il fera la Boule Noire, comme Dominic Sonic dans quelques jours, et c’est tout (Boule Noire : 150 personnes). Et encore, ceux qui aiment Julien viendront pour le prendre en photo avec un telephone portable et avoir un autographe, parce que les compos y en aura pas.

  28. Au moins j’aurais appris la connaissance de la boule noire :-)

    @_-Fry-_: loin de moi l’idée de t’attribuer une quelconque passion pour l’ami (?) estatof. Simplement je trouve que le Julien en question est plus original, peut etre plus talentueux.
    Du reste je ne me fais pas beaucoup d’illusions sur son succès futur.

  29. rod

    Il n’y a que la Tortue qui a percé pour la Nouvelle Star. Il n’a meme pas fait encore un seul concert et il est deja marketté, relooké, et buzzé par des artistes dont le talent d’ecriture appartient au passé, comme Zazie (ahhh lala son album écrit pour son cheri Fabien Cahen, du haut niveau style "Mea Culpa, Mea Culpa, J?ai le coeur qui bat, Qui bat").

    Sarou, des artistes de merde, je peux t’en prodiguer donc a la pelle, et en + ils repondent à ton critere numero 1: ils sont beaux. Donc Fabien Cahen ou Thierry Amiel sont parfaits. Si tu veux du plus intelligent (mais moins beau, on peut pas tout avoir) : les excellents Fabien Martin et Florent Marchet

  30. unkle

    Julien est le fils de Roberto Alagna ?
    ou j’ai raté un truc ?

  31. rod

    J’ai oublié le plus beau de tous : Cyril Paulus, qui devrait t’enchanter. Mais pareil, on lui preferera Renan Luce, qui est tout aussi mignon, mais possede un talent d’ecriture aussi bien textuel et musical largement supérieur.

    Bref, construire sa culture avec la TV, je l’ai connue : et aujourd’hui des années 80, j’ai honte d’avoir connu par ce support "t’as le look coco … coco t’as le look … t’as le look coco … t’as le look qui te colle à la peau" … pendant que des mecs peu médiatisés comme Balavoine te balancaient des morceaux d’une sublime beauté à l’instar de "tous les cris et SOS" … et ouais. On a la culture qu’on mérite.

  32. rod

    Unkle, je ne sais pas si c’est l’effet Sarko, mais je t’invite à lire de maniere moins diagonalisée.

  33. rod

    Bon désolé, je file, donc vous pourrez me faire vos discours a profusion, je ne lirai qu’apres un concert qui s’annonce terrible. Bab’X au Bouffes du Nord, artiste qui devrait plaire cette fois ci à Penelope (on rentre plus dans le cadre du brun tenebreux)

    > http://www.le-hiboo.com/int

  34. unkle

    ouais. tout ca c’est de la faute de sarkozy c’est clair.

  35. Camaarov

    En réponse à Rod:
    Et tu penses réellement que si elle n’avait pas eu le tremplin de la star ac elle aurait eu un quelconque succes ? Des artistes, des chanteurs de génie je pense qu’il y’en a à la pelle, ce qui fait la difference, apres, c’est les relations et le budget. Les relations je pense qu’elle se les est faites avec la star ac, les "beaufs" qui l’ont connu à la télé ( je te cite), lui ont permis d’avoir un peu de credibilité au niveau du rendement pour convaincre des maisons de disques de l’appuyer sur son projet artistique. Enfin c’est ma théorie.

  36. unkle

    (en même temps t’es le seul à en faire des discours).

    bon je file lire télé 7 jours.

  37. Camaarov

    Moi je vais essayer de rattraper mon retard culturel en regardant generation hit.

  38. rod

    unkle ce ki est lourd avec toi, c ke kan t’as rien à dire (a savoir souvent), tu aimes tourner l’interlocuteur en derision. ALors quand on connait ta technique un peu schématisee et systematique, on finit par zapper. C’est avec de telles réactions que la notion de debat n’existe pas avec toi. et n’a jamais existé.

    Camaarov, en fait quand je l’ai eu en interview, elle avait tempéré à ce moment (2006) sa vision de la Star Ac, car son concert de 2004, crois moi … elle y etait pas allée à moitié dans sa critique. Pour ma part, je pense qu’elle aurait galéré, mais réussi. Parce qu’elle a un univers qui ne peut pas laisser indifférent, et beaucoup d’artistes se construisent ENCORE grace au bouche à oreille : il ne faut pas oublier que pendant des années, des mecs comme Benabar ou Aldebert n’etaient vus que dans des salles obscures, tout comme Jeanne Cherhal. Les vrais artistes naissent de la scene, pas de la TV. Et puis quand tu vois une nana comme Emily Loizeau sur scène, tu te dis qu’elle n’a pas besoin de TV pour réussir. Mais après tout, certains vont peut etre me dire ici qu’un DVD live c’est mieux qu’un concert vécu, sait on jamais.

  39. unkle

    un DVD live c’est mieux qu’un concert vécu.

  40. rod

    haha. tu es passée de telerama à carambar. une si joile fille, pour un tel gachis. :)

  41. unkle

    non je continue telerama, je suis une gauchiste.

  42. En même temps y’a rien de plus ennuyeux que les gens qui édictent des règles pour dire que tel ou tel artiste fait de la merde.
    Y’a des gens qui sont jamais monté sur scène, qui n’ont fait que de la TV, de la radio, ou même du web, et qui font des choses très sympa, et y’a des gens qui sont nés une guitare dans la bouche le cul sur une scène, et qui font de la soupe.
    A partir du moment ou les gens ont des frissons ou prennent du plaisir avec un chanteur, je vois pas de quel droit on devrait déclarer que c’est -forcement- de la merde.
    Puis faut voir hein, je connais un mec super calé et doué en musique, qui adore -une chanson- de Britney Spears, ben voilà, c’est cool…

  43. rod

    HS : Pingoo et/ou Alk., quand on change son profil sur le forum, ca ne le change pas du tout sur le blog :(

  44. Probable, mais on va changer de plateforme bientôt, donc la question ne se posera plus.

  45. rod

    Pingoo, dans l’absolu chuis OK : mais les medias que vous critiquez today dans le resultat d’une presidentielle ont également les memes effets sur la culture, c’est tout. Difficile à comprendre ? (et je rappelle que Sarou a posté parce qu’elle trouve le chanteur beau, et non talentueux)

  46. rod

    Tu vas ENFIN quitter Nucleus ?! (Prends WP mon ami)

  47. Jay

    @Penelope: Quelle oreille! Tu es la seule a avoir fait ce lien avec Bashung. Allez écouter son interprétation des Mots Bleus et vous verrez que cela saute aux yeux.

    Ce gamin a du talent mais je ne comprends pas ce qu’il fout dans une telle émission. Mais bon, Robbie William a bien réussi à survivre à son boysband donc tout espoir n’est pas vain.

  48. Comparer le plaisir qu’on peut avoir à écouter de la musique, à une élection présidentielle, je suis pas.
    Et Sarou n’a pas posté parce que le trouvait beau, mais parce qu’elle le trouvait talentueux. Le fait qu’en plus ce type soit beau la fait dire qu’elle est une midinette. Mais elle, comme moi, comme le 3/4 des gens, voyons les gens dans ce qu’ils dégagent ou ce qu’ils nous font ressentir, à la fois dans la voix, dans la gestuelle, le style, les fringues, etc. C’est un tout.
    Si Mireille Matthieu ressemblait à la Emilie Simon, je deviendrais an de Mireille Matthieu je suis sur.

  49. *fan

    PS: Rod, Dotclear 2 a priori.

  50. unkle

    en regardant ce fil je pense à Jean Pierre Coffe.
    et j’aime pas les pieds de cochon.

  51. Jay: Moi aussi j’ai tout de suite pensé à Bashung, mais bon j’aime pas Bashung :). Cela dit j’ai quand même accroché au décalage par rapport à la chanson originale.

  52. (putain mais je deviens complètement dyslexique moi)

  53. rod

    Mireille Matthieu est belle, pas Emilie Simon : surfe sur Youtube, et trouve les versions live et unplugged de "Desert", tu risques d’avoir un infarctus quand la pale copie de Bjork n’est pas maquillée. Mais Emilie Simon possede une voix sublime. Ca rattrape tout.

    Et pour moi, si le talent d’un chanteur n’est que de mimer un artiste … ben OK hein. On appelle ca alors un interprete, et je ne classe pas un interprete dans la meme categorie qu’un artiste. (un copiste du louvres n’a pas inventé le génie de la toile qu’il reproduit)

  54. rod

    Dotclear 2 mauvais choix, mais si tu veux savoir pk, je t’explikerai :)

    unkle, t’as pas tjs dit ca (et tout est bon dans le cochon :)) ahah.

    bref. Je comprends mieux pk la culture en France sera tjs en retrait. Reste l’Angleterre, le fief des talents à la chaine.

  55. rod

    @Jay : de la periode Boys Band, seul Robbie William a percé. Je doute qu’en France, les Worlds Apparts, les 2BE3 et Alliage aient laissé des traces. Pourtant j’entendais des nanas dire la meme chose "putain ils ont du talent".

  56. unkle

    ah on passe à Bigard ?

  57. rod

    unkle : je m’aligne a tes arguments inexistants. j’ai du descendre donc tres bas.

    allez hop, je file. Bab’X !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  58. pinkbOnO

    …tout çà pour une émission de variet’…

    j’écoute Thiéfaine, les Floyds, Ben Harper, Orishas, Clapton, BB.King, Stevie Ray Vaughan, Timberlake…Nirvana et les Pixies car c’est aussi ma génération…je regarde avec beaucoup de plaisirs la nouvelle star, en famille, il parait que c’est beauf, alors je suis un beauf et j’assume (et qu’est ce que je m’en care!)

    il y a pourtant un renouveau des genres en France, rien que sur la 4 avec ces excellentes émissions, "en direct de" et "Taratata" mais çà ne suffit pas pour empêcher de pleurer encore et toujours…
    (çà fait beauf de regarder la tv aussi ?!…merde je cumule, j’aurai du faire genre élite culturelle défenseur des opprimés pour me la pêter !)

    Tiens, ma fille chante en ce moment Bébé Lilly devant la tv, "alo kikiki, alo, kikiki…"
    elle fait comme ces copines filles de beaufs,
    elle est heureuse,
    tant mieux !

  59. rod

    c’est tout ce qui compte, le bonheur.

    Mais je vois pas pk ce qu’on applique ici contre la politique, on pourrait pas l’appliquer à la culture.

    C’est pas pour ca que Jordy est resté numero 1 au top 50 que je dois m’extasier du manque de curiosité de mes comperes. Mais je comprends tres bien que le 3/4 des gens en ont rien à foutre de la culture. D’ou la politique culturelle (donc informations liées à celles ci) completement en adequation.

  60. kidi

    Le drame bien français et c’en est la preuve avec rod, dès que tu es leger, tu passes pour quelqu’un qui fait de la merde, t’es pas pris au serieux et on te dechire.
    Hein, on aime bien les trucs chiants et pretentieux et boursouflés parce que là hop on peut ressortir la caution culturelle…
    Après c’est vrai que tu dois avoir un oreille de foufou, passer un conert les yeux rivés sur son apareil numerique au lieu de capter ce qui se passe sur scène et dans la salle c’est pas mal aussi…..(cf :Frustration au glaz art)

  61. Dotclear 2 c’est très bien, et Emilie Simon, même sans maquillage, le matin au lever, est juste magnifique.

  62. rod

    Tu sais Kidi, un truc de psycopathe : tu sais qu’on peut regarder et écouter en meme temps un concert ? Visiblement tu peux pas, moi si.

  63. rod

    http://www.le-hiboo.com/con

    Histoire que tu comprennes qu’au lieu de me faire la morale, tu ferais mieux de lire parfois … justement ce qui se passait au Glazart ce soir la = vide inexistant au niveau ambiance. Mais bon.

  64. unkle

    sinon vous trouvez pas que Julien est mignon ?

  65. pinkbOnO

    déjà faudrait commencer par rétablir non pas "la culture" mais plutôt "les différentes cultures"

    "la culture" étant revendiquée par une pseudo élite qui se frotte le dos mutuellement en chiant sur les "incultes", soit une bonne grosse majorité des "beaufs"

    Tiens en bon beauf dont je fais partie, j’ai été invité en VIP (ouah la classe, çà pête çà non ?!) au dernier concert du grand shmoll…je ne connaissais pas trop que les grands classiques…
    Et bien non seulement il envoie de la qualité, mais c’est même carrément bon !

    j’en ai délaissé J.J Cale ces derniers temps !
    J’adore être un beauf sous cultivé, alo kikiki, alo kikiki…

  66. kidi

    Rod gloire à toi…Merci de m’apprendre la vie…et le concert au glaz art sans toi ni ton blog et ta mauvais foi je resterais un ignard fini.
    /me va se fouetter place de la concorde en hurlant "rod est grand et je suis tout petit"

  67. unkle: Je le trouve plutôt pas mal, pourtant a priori c’est pas mon genre.

  68. unkle

    tu es une midinette. enfin midinet, féminisme oblige.

  69. "Je comprends mieux pk la culture en France sera tjs en retrait. Reste l’Angleterre, le fief des talents à la chaine."

    Ok pour l’Angleterre.
    Moi qui suis à Singapour, je peux te dire que non, la culture n’est certainement pas en retrait en France.

  70. (d’ailleurs ici, Linkin Park a vendu 150 000 albums pour un pays de 4 millions d’habitants. Ce qui fait vraiment flipper sur le niveau ambiant…;-)

  71. pinkbOnO

    ce qui fait flipper c’est qu’ils ne vendent que 150ka ou bien qu’ils les vendent ?

    un gros doute m’étreint !

  72. _-Fry-_

    En meme temps, quand on voit le classement des ventes de disque en France…

    http://www.ifop.com/europe/

    1er: Télé-réalité
    2e: LE ‘phénomène’ surmédiatisé depuis 2 mois..
    3e: Variété

    C’est pas bcp mieux jpense…! :p

  73. Sarou (Auteur)

    Ah oui, BabX, vu à l’Européen l’année dernière avec Ariane Moffat.
    La culture, vois-tu, rod, peut être éclectique.

  74. Pour moi pas de doute, 150 000, c’est au moins 149 000 de trop

  75. OGrandLotoDeLunivers

    sinon y en a un qui est pas mal, gregory lemarchal, cest un artiste qui monte

  76. rod, pourquoi tant d’aigreur ?

  77. j’ai trouvé ça super nul au début! Mais alors vraiment horrible à écouter! Et puis j’ai persevéré car apparemment y a des fans! et C’est pas si mal à la fin quand il s’ennerve! :)

  78. Penelope

    Mais enfin ! Rod. Qu’est-ce que c’est que cette conception pseudo-intello-bobo de la culture !!!

    Tu veux jouer à ça ? Alors je pense être plutôt bien placée pour causer culture puisque c’est mon job de la diffuser et de trouver des auteurs, des graphistes, des artistes et de les faire accoucher de leur talent.

    De plus, je ne sais pas d’où tu nous sors toute cette impunité "musicale"… Perso, j’ai fait 12 ans de conservatoire alors ne vient pas me prendre la tête sur la qualité sonore d’une chanson.

    Je ne SUPPORTE plus d’entendre des petits pédants cracher sur la TV. Je ne supporte plus de les entendre cracher sur le divertissement.

    Comme le dit Sarou, la culture, musicale ou autre est ecclectique. La TV peut être un magnifique support dans ce sens : j’y ai découvert tant d’artistes, notamment certains que je ne verrai jamais en concert (Barbara, James Brown, Brel, Ferré, Les Beatles, Ray Charles, Bizet… :).

    J’écoute Iggy, Sharon Jones, Nina Simone, Mika, les 22-20’s, Gérald Genty, Las Ondas Marteles, Lauryn Hill, les valses de Chopin qui me font chialer de beauté… Et j’ai AUSSI des frissons en écoutant ce petit gars, TV ou pas. Je m’en fous. je l’aurais croisé jouant dans la rue, ça aurait été pareil.

    Eluard disait qu’une oeuvre d’art doit donner des émotions convusives.

    J’estime pour ma part que cette définition peut s’appliquer à toutes les formes d’arts qui composent une partie de la culture…

  79. Penelope

    Pardon, convulsives…

  80. unkle

    "rod, pourquoi tant d’aigreur ? "
    parce que sarkozy a été élu.
    comment ca c’est pas le sujet.

  81. Mr Bungle

    Le problème de ce jeune homme c’est qu’il singe.
    (re-voir sa version Richard Cheese de Like a Virgin…)
    Le concept de reprendre des morceaux de varièt’ en folk-jazz-bricolo-pop, ça se fait depuis déjà fort longtemps, mais c’est seulement maintenant que le grand public va tomber dedans grâce (ou à cause ?) des dirigeants l’émission d’M6 qui cherchent un nouveau filon à exploiter pour vendre du disque en faisant croire aux gens qu’ils découvrent un truc nouveau.
    Puis la mode passera, et le jeune Julien sera grillé, parce qu’il n’amusera plus les amateurs de reprises de Britney au ukulélé, et parce que le public de ses autres projets plus "under" ne lui pardonneront pas son écart dans la télé-réalité. Bref, ce ne sera pas la 1ère fois qu’une émission comme ça grille qqun à vie, mais je me dis que maintenant ces jeunes gens doivent le savoir et participer en connaissance de cause, après tout, s’ils y prennent du plaisir, c’est bien là l’essentiel. Au pire le jeune homme sera récupéré par Katerine qui en fera le Nick Cave français dégénéré à la Jim Morrisson (allez savoir). En attendant, bonne route à lui, mais surtout faites en sorte que le jury de cette émission périsse dans un incendie tellement ils sont tous plus répugnants les uns que les autres.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire