Ce soir oubliez pas le débat

Je profite du fait que Lordy m’ai envoyé cette vidéo (vue et revue, mais on s’en lasse pas), pour vous rappeler que c’est ce soir que Sarkozy se fait démonter la gueule devant 25 millions de téléspectateurs par Ségolène Royal. Optimiste moi ?

45 commentaires
  1. George Masson

    De toutes façons ce sont les Bayrouistes qui vont tout casser aux législatives

  2. lordy

    Si elle se défend comme dans la video de 1993, on peut s’attendre à une descente aux enfers de Sarko. Mais ce dernier est bcp mieux préparé car mieux entouré…

    Si elle a perdu de son sens de la répartie, elle se fait défractaliser et j’imagine que c’est la fin pour elle, Sarko "tant très fort en paroles et en culpabilisation de l’autre.

    Quoique Sarko ne vale pas niveau répartie un bon DSK en face de lui, un Besançenot, voire même un Mittérand ou un Jacques Delors. Le Bernard Tapis est pas dégueu non plus.

  3. koolway

    Ce qui est bien c’est que ça montre qu’elle répete la meme chose depuis 14 ans..

    "Mais arrêtez enfin…"
    "Ne soyez pas arrogant…"
    "Respectez votre interlocuteur" (ce qu’elle ne fait d’ailleurs pas).

  4. heu, dans la vidédo en question, elle répond à sarko en se victimisant sans répondre à un seul de ses arguments. Descente aux enfers ? haha

    culpabilisation de l’autre ? c’est vrai que personne ‘nessaye de culpabiliser les electeurs de sarko …

  5. flo

    completement d accord avec Zlurg. la video nous montre bien qu elle n a acune repartie. c est pas avec des "Mais arrêtez enfin…", "Ne soyez pas arrogant…", "Respectez votre interlocuteur" qu elle va mettre Sarko en diificulte’. Meme si jaime pas Sarko, il est bien meilleur orateur qu elle. ya qu `a comparer le discours de Sarko et de Royal qui ont suivi les resultats du premier tour.
    Royal etait soporiphique comme jamais. tout le monde avait envie de zapper

  6. additif

    Il y a bien des mots qui sortent de la bouche de Ségolène mais quelque soit l’ordre dans lequel elle les prononce, le résultat est le même : ça ne veut rien dire. Aucun argument, aucun programme.
    C’est bien dommage pour la gauche mais il fallait penser à voter pour DSK avant…

  7. Calim

    Oui c’est vrai. En voyant la vidéo compléte je me rend compte que c’est Mme.Royale en attaquant M.Sarkosy qui se ridiculise vu que sûr les deux discours M Sarkosy est plus calme et Mme Royale plus aggressive. Ce soir sa risque de se passer ainsi Mme.Royale à du retard sur M.Sarkosy dont logiquement elle va attaquer mais si elle attaque de même façon c’est perdu pour elle.

  8. Calim

    Additif Mme.Royale à un programme celui de ne pas voter M.Sarkosy pour refaire 5 ans de plus de passivité.

  9. flo

    "ce que vous dites est completement a cote’ des clous" … ridicule

  10. JJ

    Vache sarko a du souci à se faire.
    et ce coup là il n’aura pas pécresse ou alliot marie pour lui envoyer des piques sur sa tenue vestimentaire…
    Quels arguments va-t’il bien pouvoir trouver face à toutes les affaires qu’elle ne va pas manquer d’énumérer, de clearstream à son bilan catastrophique masqué par le marketing umpesque malgré 5 ans de pouvoir, en passant par les éjections des journalistes qui ne sont pas à sa (petite) botte…
    à mon avis il aura encore sa petite oreillette lol.

  11. Quand elle parle j’entend juste "blabla bla bla blablabla bla…" !!! Qu’est ce qu’elle est saoulante! Insupportable cette voix, non?? "Si…. et si…. et si…." Faut qu’elle arrete!!
    Pis qu’elle arrete de couper la parole tout le temps aussi.

    Bref, on l’aura compris : elle m’agace!

  12. unkle

    C’est sur.
    entre un "la delinquance ‘cest vilain" et un exposé précis (donc long désolée) de la situation globale, je comprends qu’on prefere la pensée slogan de sarkosy.

    et je réitère donc aux sarkosystes vu que vous connaissez si bien le programme sarkosyste ; ca vous enchante la TVA sociale ?

  13. Ben

    C’est sur aucune reparti, merci alliot marie. Ségo ramasse tes dents. Ce soir on a vu l’a prestence d’une vraie presidente……..de l’association des sourires du poitou.
    Votez ce week pour que royal reste à jamais le nom d’une pizza.

  14. Ben

    J’ai oublié moi aussi je vais etre president j’ai les reponses de fond comme elle. Il faut vivre dans un monde de bisounours.

  15. unkle

    c’est sur que la merveilleuse repartie de sarkosy sur le handicap à l’école (enfin qu’aurait il pu repondre) aura frappé tout le monde.

  16. unkle, sarko a été pitoyable sur la question des handicaps à l’école.
    Je trouvais Royal bien en dessous jusqu à ce point (et après), seulement, là pour une fois, il n’a pas eu de défense crédible à opposer. J’essaierai de vérifier les chiffres, mais oui, si il était pas en tort, il a fait ce qu’il fallait pour donner l’impression qu’il l’était.

  17. Au pays de Candy….

  18. unkle

    z : il a été en tort sur deux trucs (j’ai verifié) ; le nucleaire et le handicap.
    ce qu’elle a pas évoqué (grosse erreur) c’est qu’une partie des emplois jeunes servait aussi à aider les handicapés à l’ecole.

    Note z, ce n’est pas qu’elle est pitoyable. C’est qu’elle ne sait pas faire simple. la je viens de l’entendre sur la reforme des institutions ; elle a un bon projet pour moi (et si on le trouve mauvais, il est intéressant à ecouter tout au moins) mais elle n’arrive pas à faire court. c’est ce qu’on reprochait a rocard note.
    on attend du court et simple.

  19. romdebrett

    On peut commencer à corriger les chiffres de Royal…
    Le nucléaire ne représente pas 17% de la production énergétique en France, mais 78% en 2005 !
    Mouais allez c’est tout comme… on stop le nucléaire et on ira souffler sur nos éoliennes !

    Quelle honte pour la gauche de présenter une telle candidate mais surtout un tel projet car c’est surtout de cela qu’il est question… pas d’un délit de faciesse… !

  20. corran

    "pour être président de la république il faut être calme"
    j’ai rarement autant ri

  21. corran

    sur le nucléaire elle a raison tout en s’emmêlant les pinceaux : le nucléaire représente bien 17% de la consommation énergétique française, mais un peu plus des 3/4 de la production d’électricité (ce qui n’est pas la même chose, l’un incluant l’autre)

  22. corran

    27% pardon, pas 17

  23. acouphenix

    Heureusement qu’on a le sous-titrage pour comprendre cette joute.
    Royal avait des projet intéressants à dire mais, que c’était long, bordel. Elle nous prend pour des cons ou quoi? Même les sourds peuvent comprendre et se masturber la cervelle.
    En plus, elle mélange plein de thèmes dans sa phrase au point qu’on n’arrive plus à savoir de quoi elle parle vraiment. (viol de la femme policère avec fonctionnaires avec pouvoir d’achat avec entreprise écolo et tagada tsoin tsoin)

    Sarko a merdé concernant les handicapés à l’école dont moi j’en ai chié pour m’intégrer parmi vous malgré ma surdité. Maisla droite a voté une loi pour le handicap qui se table sur 5 ans je crois dont l’échéance est 2010. Donc l’inégration eest en cours…

  24. je l’ai trouvé pathétique sur le viol des flics. On demande a des policiers de ramener les policières chez elles ? Mais il n y a pas que les flics qui se font violer ? Pourquoi TOUTES les femmes qui rentrent seules ne seraient pas raccompagnées par un fonctionnaire ? Ca serait cohérent ….. mais pas réaliste.

    Unkle, ce que je n’aime pas chez Ségo c’est son recours permanents aux "partenaires sociaux". Les partenaires sociaux c’est quoi ? des organismes qui représentent des français non ? On fait quoi là, une élection présidentielle ou 100 % des électeurs sont invités à se prononcer. ça me parait bien plus légitime comme soutien d’une politique que l’appel aux "partenaires sociaux". Si je vote pour un candidat, je veux savoir ce qu’il va (ou au moins prétends), faire. Les partenaires sociaux seraient plus légitimes que l’avis des électeurs ?

    Elle reste floue, elle botte en touche. (le coup du directeur de l’institut "du médef" nommé expert machin chose par Jospin ct énorme). Lui st précis, concret, et c’est pas juste une opposition droit-au-but/ développé-fouilli.

    Enfin voilà, les heures sup= croissance, je suis loin d’etre convaincu. Les entreprises ne payent pas les heures sup des cadres. Les gens au smic, caissiere par exemple (j’ai fait ça 6mois), c’est un travail divisible justement, gagner plus ça sera tant mieux pour ceuix en place, tant pis pour ceux dehors.

    Mais surtout j’ai pas compris sa réaction sur les handicapés, il aurait été tellement facile de juste dire qu’il était pas ministre de l’éducation et qu’il avait pas le contrôle la dessus. Et tout ce qu’il a trouvé à faire c’est de temporiser, bref, de réagir comme un coupable.

    (ceci dit sur le fond, ils ont ts les 2 tort, à moins qu’ils ne parlent que des handicapés physiques, un prof n’est pas formé pour encadrer un autiste qui ne parle pas en plus de ses 30 bambins (ou meme 17), 100 % c’est utopiste).

    Bref, pas tellement motivé pour aller voter là.

  25. unkle

    Merci corran pour la précision.

    "un prof n’est pas formé pour encadrer un autiste qui ne parle pas en plus de ses 30 bambins (ou meme 17), 100 % c’est utopiste"
    detrompe toi zlurg. les aides sont justement là pour pallier ce que le prof n’a pas le temps de faire. Il y en a tjs eu dans les classes les profs sont prets à accueillir. et je te rappelle que de toutes facons des ecoles spés il y en a peu.

    Oui c’est debile sur le viol.

    "Unkle, ce que je n’aime pas chez Ségo c’est son recours permanents aux "partenaires sociaux"."
    elle veut simplement que les discussions se pssent entre principaux concernés à savoir sur les 35 h les différents syndicats. quoi d’anormal la dedans ?

    "(le coup du directeur de l’institut "du médef" nommé expert machin chose par Jospin ct énorme). "
    clair

    Moi je dis qu’elle a laissé passer des chances. sarkosy lui parle des femmes battues ; je l’aurais botté en touche en lui rappelant qu’en expulsant tous les jours des prostituées victimes de viols et violences diverses, il n’est pas vraiment dans cette optique.
    quand ils ont parlé d’educ, c’etait debile. elle aurait pu le coincer sur les creches ; il n’en prevoit pas.
    idem sur la delinquance, je m’en serais sortie en lui balancant que les violences aux personnes ont augmenté.

    "Royal avait des projet intéressants à dire mais, que c’était long, bordel. Elle nous prend pour des cons ou quoi? Même les sourds peuvent comprendre et se masturber la cervelle.
    En plus, elle mélange plein de thèmes dans sa phrase au point qu’on n’arrive plus à savoir de quoi elle parle vraiment. (viol de la femme policère avec fonctionnaires avec pouvoir d’achat avec entreprise écolo et tagada tsoin tsoin)"
    non je comprends ce qu’elle tente de faire et je pense que ca passerait à l’écrit en relisant (pas en sous titrage !), à l’oral il faut rester en phrases courtes. si tu suis il y a des cohérences claires dans ses phrases mais elle n’est pas douée pour expliquer cela simplement.

  26. Anti-mou

    Dans ce débat, j’ai toruvé qu’on voit tout de sute les sujets que Sego maitrise mal.
    Je trouve qu’elle a tendance à se réfugier très souvent chez les autres quand elle n’a pas d’idées sur un sujet. Les partenaires sociaux. Dans la première heure, elle a réussi à déstabiliser Sarko qui a eu du mal à saisir. Mais il a vite pris le dessus.

    Sa colère sur les handicapés à l école, même si je pense qu’elle était sincère, n’etait pas jusitifé car j’étais collégien à l’époque et je n’avais pas vu le nombre d’handicapés en plus dansmon établissement.

    Je voudrais souligner, un gros mensonge de la part de Ségoléne Royaln sur la justice chinoise, où elle a vanté la rapidité de jugement. C’est sûr, elle n’a pas voulu s’étendre la dessus car on connait le respect des droits de l’homme en Chine.
    D’ailleurs, je voudrais pousser mon coup de gueule contre la LDH, qui ose nous sortir des énormités sur cette campagne, alors qu’ils font silence radio, sur le grave problème de la justice en France où l’article 11 est littéralement violé. Je cite un extrait pour ceux qui ne savent pas ce que c’est "Tout Homme est présumé innocent jusqu’à…". Tous les gouvernements successifs et touts les hommes politiques de tout bord n’ont proposé une réforme de cela. 30% des détenus sont en préventives. Honte à nous…
    Pour revenir au débat, cette soirée ne m’a pas fait changé mon intention, et je le clame haut et fort, aucun des 2 ne me conivennent!!! Mais je tiens à faiore mon devoir citoyen!!!

  27. unkle, il y a des pbs qui concernent tous les français, comme les retraites par exemple. ce qu’elle propose me semble tendre au corporatisme. Pas très égalitaire. (enfin oui, sur le sujet particulier des 35h pourquoi pas, mais elle les sort à ttes ses sauces les partenaires sociaux)
    Pour le nucléaire, demander leur avis aux français ? A quoi ça rime. Ma terminale S c’est loin, et entre temps je suis pas devenu Docteur en physique nucléaire. C’est une question purement technique "a t on, ou n’a ton pas besoin en attendant de développer des alternatives durables viables de continuer le nucléaire", c’est tout

  28. unkle, ma soeur cotoie bcp d’autistes, et d’après ceux qu’elle voie, un gamin qui ne peut pas parler, et qui ne peut pas aller aux toilettes tout seul, c’est pas de l’école classique qu’il a besoin. C’est le "100%" que je trouve ridicule.

  29. unkle, sur les crèches, t’as du piquer du nez à ce moment, ils en ont parlé. Sarko dit que Royal est totalement utopiste de penser pouvoir créer 2 millions de places en crèche publique. Lui propose de créer un droit opposable a la garde d’enfant en ayant recours à d’autres solutions outre les crèches (aide à domicile, crèches privées, associations ..). Ségo lui rétorque que les mères ont autrechose à foutre que d’aller regler ça au tribunal.

    Les deux ont eu l’air de penser qu’en tout cas, ct pas le problème des papas.

  30. décidément :)
    "dem sur la delinquance, je m’en serais sortie en lui balancant que les violences aux personnes ont augmenté."

    elle l’a dit. Il a répondu que selon les mêmes méthodes statistiques que celles utilisées sous les gouvernements précédents, elles avaient baissé. Va savoir ….

  31. rod

    donc Zlurg tu as été caissière … interessant :)

    je viens de voir "en decalage" (j’ai préféré regarder dans une salle quasi-vide Spider Man 3 en VO, c’était divin d’etre à peine 100 dans une salle quasi vide : des débats Sego Sarko tous les jours bordel !) … et franchement l’epoque Giscard / Mitterrand, c’est a dire des gens avec de l’esprit, un cerveau fin et raffiné, c’est fini :) Pour ma part, j’ai trouvé les 2 pitoyables, mais Sego au moins elle, quand elle parlait, regardait droit dans les yeux Sarko, qui fuyait en cherchant le regard permanent de Chabot et PPDA. Et pour moi, ca = faiblesse. Qu’on le veuille ou non. Et faire la lecon de morale sur le calme …. comment dire … ULTRA LOL :)

  32. additif

    Cool ce face à face : chaque fois qu’on demande une réponse à Ségolène, elle répond : "référendum" ou "partenaires sociaux".

    heu… mais si elle décide rien, elle sert à quoi ?

    Au fait, quelqu’un à compté le nombre de référendum qu’il va falloir faire ?

  33. Ben

    Additif pour la question "elle sert a quoi?" j’ai une réponse, on va faire une reunion avec les partenaires sociaux pour discuter de cette question. Si rien n’en decoule on fera un referendum.
    J’espere que ma réponse et simple clair et precis, du moin sur l’idée de fond.

  34. Les référendums ca coute cher.
    Et les fameux partenaires sociaux, ce sont des syndicats révolutionnaires qui ne représentent qu’eux même. Moins de 8% des francais sont syndiqués, et dans le privé, c’est plutôt 5%. Désolé de penser que le président de la république est un peu plus légitime pour décider de notre avenir, que la CGT cheminots.

  35. Anti-mou

    Je propose qu’on fasse comme Sego l’a dit, de réunir les partenaires sociaux pour faire un référendum.
    Ou non plutôt, faire un référendum pour réunir les partenaires sociaux. :-D
    Mais cela fait des dépenses énergétique, car dans la salle il faudra allumer, donc plus de nucléaire, ouf cela ne fait que 17% de production électrique. Heureusement que Sarko est là pour lui rappeler que c’est 50%. Qui dit mieux???
    LOL

  36. unkle

    nan, nan j’ai pas piqué du nez zlurg. Je sais bien qu’ils ont parlé des crèches mais elle ne lui a pas dit son argument massue à savoir "vous comptez privatiser les crèches". il n’y avait que ca a dire. Tu le dis en disant "(aide à domicile, crèches privées, associations ..)." et oui mais là il fallait attaquer sec. qui finance les assocs qui a baissé les subventions aux assocs ? qui peut se payer un truc privé ? les populations paupérisées ne le peuvent pas donc ca veut dire des femmes précarisées qui resteront à la maison avec les mômes etc etc. Elle n?a pas fait de petites phrases sèches comme ?la fait sarkosy ; elle ne doit pas savoir faire.

    pour les pères. Les deux sont essentialistes, y’a pas a revenir la dessus. C?est une des choses que je reproche à Royal tu t’en doutes.
    Pour les autistes. Je te signale qu’un handicapé physique (paraplégique par exemple) est dans le meme cas pour les toilettes par exemple. On n?est pas obligé de faire un plein temps à l?école ; on peut faire un quart temps, un mi temps selon comment est le gamin.
    sur le nucléaire. je n’ai pas dit que je trouve son programme parfait hein.
    Moi je la défends
    1. parce que les arguments de début de post sont débiles
    2. parce que sarkosy cela n’est pas possible

    « ouf cela ne fait que 17% de production électrique. Heureusement que Sarko est là pour lui rappeler que c’est 50%.?
    Je te conseille de relire ce que corran a mis au dessus.

    Corran, au passage tu as un MP sur mon site depuis maintenant 1 mois !

  37. Anti-K

    C’est toujours sympa de voir sarko se faire torcher comme un gamin lol…. Je suis pas un fervent partisan de ségoléne mais je préfére encore l’mmobilisme à un gros libéral de merde comme Sarko !!!

  38. Anti-mou

    C’est sur que le shimili ne risque pas d’avancer beaucoup quelque soit l’issue du scrutin!!!

  39. Jacques

    70 % de l’électrique consommée en France est d’origine nucléaire.
    –> Quasi impossible pour la France de sortir du nucléaire.

  40. elle a menti odieusement, voir ts les journaux du jour. Le nb d’handicapés à l’école a AUGMENTé (meme si pas par un facteur 3), et les emplois jeunes ont été REMPLACés.

    le nucléaire c 78 % de la production électrique, entre les 2, sarko était plus proche de la vérité.

    ET svp ne me dites pas que SArko a soudoyé toute la presse.

    Et j’y avais cru à sa sainte colère….

  41. corran

    ah je regarde jamais si j’ai des messages privés.

  42. unkle

    c’est compliqué z parce que regarde ceci :
    http://tf1.lci.fr/infos/sci

    j’ai donc l’impression que de l’un comme de l’autre difficile de savoir.

    pour le nucléaire la question était
    "Ségolène Royal: Savez-vous quelle est la part du nucléaire dans la consommation d’électricité en France?"
    corran nous dit (avce la corerction qu’il ecrit ensuite) : sur le nucléaire elle a raison tout en s’emmêlant les pinceaux : le nucléaire représente bien 17% de la consommation énergétique française, mais un peu plus des 3/4 de la production d’électricité (ce qui n’est pas la même chose, l’un incluant l’autre) "

    donc à mon sens elle a raison (corran c’est bien 17 et pas 27 enfin c’est ce qu’ils ont dit aux infos).

  43. additif

    @ unkle : 17%, c’est en incluant les énergies fossiles (essence des voitures, kérozène des avions, fuel pour ta chaudière, charbon, …).
    La question était : le % de la consommation ELECTRIQUE, et non d’énergie.

    Elle pose une question pour piéger Sarko mais elle connait meme pas la réponse et mélange tout.
    Note bien que Sarko non plus ne connaissait pas la réponse exacte mais avec un peu de bon sens, il a estimé que cela devait au moins etre 50%, ce qui est mieux.
    Donc elle a tout faux.

  44. unkle

    bon. je ne comprends pas. :o)

    quelqu’un me réexplique ?

  45. unkle, sur le nucléaire, sarko a bien employé le terme d’ "électrique" et non d’énergique, donc non elle ‘navait pas raison. Son argument étant que puisque c que 17 % ça pèse pas lourd. Et bien 78 % de la production ELECTRIQUE (les voitures ne roulent pas encore au nucléaire), ça ne se remplace pas comme ça.

    pour revenir aux handicapés, je ne dis pas que le gouvernement dont a fait parti sarko (il était pas non plus à l’éducation) était très compétent sur la question (j’en sais foutrement rien), je dis juset que manifestement, l’accusation de Ségo et sa crise de colère "juste" n’était absolument pas justifiée. Elle aurait pu lui reprocher, en restant ds le ton du débat une politique inneficace ou "alibi" si on veut, mais tenter de détruire la crédibilité de l’adversaire de la sorte c’est pitoyable, je la pensais au dessus des campagnes de dénigrement constantes qui ont pollué cette campagne.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire