La pub c’est bien mais pas toujours

Voilà, ça c’est la nouvelle campagne de Télémarket, sur laquelle je tombe chaque soir en sortant du bureau.
Dieu sait que je suis admirative de l’humour des créatifs en général, mais là, c’est lourd, mais lourd! Ils n’ont même pas l’excuse du saladier de coke, non, là, les mecs de l’agence Hémisphère droit (responsables de cette bigarderie, et encore, je me demande s’il est pas plus fin) ont juste voulu choquer. Mauvaise pioche, moi je trouve ça juste nul, et ça me donne immédiatement envie de faire mes courses sur Ooshop.

29 commentaires
  1. keguira

    ça commence à circuler sur la toile. C’est ptetre nul mais ça créé un buzz.

  2. Hypothraxer

    J’m’attendais à le voir à un moment ou à un autre sur Pingoo, c’truc.
    C’est clairement affligeant…

  3. rod

    en meme temps l’agence porte bien son nom : c’est la partie du cerveau la + active chez un mec hahaha :)

  4. pascal

    ouais, bof……

  5. mouahaha

    hahaha
    moi ça me fait rire :)

    C’est peut être dû a mon hémisphère droit, que les femmes n’ont pas :p

    (du second degré se cache dans se message, auront-t-elles assé d’humour pour le trouver ?)

  6. Moi aussi je trouve ça drôle :)

  7. Anti-mou

    Pas mal!!!

  8. jipe

    Moi je trouve ça tellement facile que mon gosse de 10 ans en rigole même pas, bon dieu ou sont les créatifs ?

  9. johnsmith

    j’aime
    ^^

  10. Nanex

    Vu le nombre de blaireaux qui en France matent le foot à la tv en se grattant les couilles et en buvant une ptite bière …. je crois que la pub a trouvé sa cible… tout comme Bigard.
    T’inquiète Sarou, le bon goût ça se vend mal… ou trop cher.

  11. je me gratte les couilles et je bois de la bière, ça me fait perdre combien de points de QI ? (enfin je ne regarde pas le foot, ça doit me sauver)

  12. johnsmith

    Sans vouloir blesser personne, et vraiment parceque je trouve plutôt drôle ce genre de pubs qu’on peut qualifier de décalées.
    Bigard, puisqu’on parle de lui, ne fait du lourd que pour faire du lourd, hein, il vend sa merde en qque sorte.
    Là, cette pub présente un slogan qu’on peut trouver de prime abord vulgaire et choquant, puis débraie sur une marque qui n’a rien à voir avec le sexe, la pornographie, la vulgarité ou quoi que ce soit de contenu dans le slogan: c’est un décalage, qui du coup relativise le slogan choc qui est finalement plutôt grivois, le jeu de mot est ptet’ pas super raffiné, mais c’est pas ça qui me plait. La photo d’une belle bite avec marqué en dessous : allez faire vos courses chez bidule, ça m’aurait fait rire aussi.
    Je trouve en tout cas ces affiches beaucoup moins choquantes que toutes les pubs obao, narta, machin chouette ou on te montre une femme à poil pour vendre un truc, avec une fausse volonté de faire de l’art : faut la foutre le plus à poil possible sans qu’elle soit à poil (et sans qu’on voit les poils, en fait), et attirer l’attention du beauf moyen, l’oeil à demi ouvert un filet de bave à la commissure des lèvres.
    Là, au moins, on n’est pas dans l’image dégradante pour la femme ou l’homme, c’est drôle, et assez dans l’air du temps ou parler de sexe semble un peu moins tabou ? (c’est ptet’ pas évident, remarque.)

    "se taper des queues", de mon point de vue, à deux sens : se payer des kilometres de bite, coté femme, ou un kamasutra limité à la branlette, coté homme.

    Et donc, en fait, je me demande si cette pub ne choquerait pas plus particulièrement les nanas qui ne sucent pas leur mec, ainsi que les mecs qui n’y ont jamais (eu?) droit, ou à mieux que la veuve poignet ?
    Ca éveillerait ptet’ une honte spontanée de ne pas être à niveau ou de ne pas avoir açcès à un truc considéré aujourd’hui comme moderne et décomplexé. :o

  13. Sarou (Auteur)

    Mon dieu… Je reste coite devant cette élaboration de la pensée masculine. T’as besoin de parler, Johnsmith?

  14. Anti-mou

    Ouh la la!!!
    johnsmith, as tu déjà pensé à aller voir ton médecin ?
    Ne t’inquiètes pas les hommes en blanc ne sont pas tes ennemis!!! :-D

  15. rod

    enorme :)

    (euh bigard c’est pas aussi débile et vulgaire qu’on le croit :)) aujourd’hui tout le monde serait outré du sketch de Coluche "Monique" … sauf qu’il est loin d’etre vulgaire, et tellement d’actu)

  16. décidément, je me gratte les couilles, je bois de la bière, et je m’arrete devant les posters de demoiselles dénudées, je dois être le dernier des "beaufs".

  17. johnsmith

    merci merci
    je savais que j’avais me faire des tas de copains en écrivant tout ça :o)).

    Sarou, Je ne pense pas que mes déclarations soient typiquement masculines. Peut-être est ce plus masculin de les livrer à voix hautes ? :).
    En tout cas, désolé si je t’ai choqué. Après tout, Titre choc, commentaires chocs :>. Quant à mon besoin de parler… j’avais imaginé débattre, plutôt. Je pensais en fait que c’était toi qui avait quelque chose à dire : je n’ai pas ouvert d’édito pour dire "cette pub qui parle de queues ne me choque pas du tout". Bon, ok j’aime bien parler, c’est vrai. Au moins on ne me taxera pas d’avarice, j’aurais pu me contenter de rester coi devant tant de bien-pensance.
    :D

    Sinon, Bigard, *en ce qui me concerne*, je n’ai commencé à le trouver effectivement vulgaire (voire nettement moins drôle) avec ce fameux sketch sur le "lâcher de salopes". Un peu trop gratuit. Sinon, des fois il m’a fait rire, des fois non.

    Zlurg,
    les affiches 4X3 pour les pubs aubade, tu t’arrêtes pour les regarder une bière à la main en te grattant les couilles de l’autre ?
    ha ha :D

  18. Ghana

    Non zlurg, tu vas sur pingoo.com, tu es forcément hype ! :D

  19. lordy

    Avis partégé entre Nanex et johnsmith (sauf la fin qui gâche tout mec, dommage)

    ;)

  20. lordy

    et comme d’habitude, je ne suis que moyennement d’accord avec Sarou, et ça me fait du bien.

  21. Sarou (Auteur)

    Je me sens un peu seule là. Donc, je reprends, c’est vrai que parmi la masse de commentateurs, seuls 2 d’entre vous me connaissent en vrai, et savent que je suis loin d’être une bénie oui-oui. Les trucs graveleux, grossiers, même vulgaires, je suis la première à en rire, et même à y penser avant même que soit dit à haute voix quoi que ce soit. Par exemple, le lâcher de salopes, ça me faisait hurler de rire (c’est après que j’ai trouvé Bigard plus faible). Je ne crois pas que cette campagne de pub soit du niveau d’un Coluche ou d’un Desproges. Après, chacun son humour et ses faiblesses physiologiques…

  22. Nanex

    Toutes les palabres de johnsmith confirment bien mon point : la pub a trouvé sa cible.
    Moi je reste sur le fait que c’est quand même plus drôle de parler de cul avec finesse… dans ce monde de bruts…LOOOL !

  23. johnsmith

    Tu réduis.

    Imho, ce qui contribuerait au suçcès de cette pub et à l’identification de l’annonceur, c’est bien davantage le buzz qu’il y a autour que le message en lui-même.

  24. Bigard, avec son humour de prof de sport (dsl les profs de sport) arrive à remplir le stade de france. A partir de là, ce genre de pub ne m’étonne pas. Mais effectivement elle est d’une faiblesse affligeante…

  25. kev1

    pauvre chochotte, elle a passé l’age du pipi-caca, donc maintenant qu’elle est grande elle trouve ca puéril?
    moi je trouve que l’idée est bonne!

  26. Djoul

    OOshop c’est nul… :)
    http://www.comparatif-cyber

    Sinon les pubs ils ont le mérite d’avoir oser. Provoquer. Bien cash. J’aime bien.

  27. lordy

    @Sarou:

    no prob t’inquiète, on est pareil

  28. "Marre de se taper des queues", mais ya vraiment rien la dedans. Le seul truc, c’est qu’ils ont le courage d’assumer une accroche tout juste digne d’une couverture de Choc.
    C’est bien gentil de se dire open, apte à rire de tout mais il y a mille fois plus original et plus fin pour dire qu’acheter sur le net evite l’attente en caisse.
    Et puis point de vue cible (nana active de 30/50 ans), je suis pas sûr qu’elles soient mortent de rire au point de se dire "ils sont trop forts, j’achete chez eux!".
    Quand je pense qu’il y a toute une equipe qui a bosser la dessus. Ce qui est sûr c’est qu’ils ont été rentable les petits saloupiots !

  29. –>Et puis point de vue cible (nana active de 30/50 ans),

    les femmes de moins de 30 et plus de 50 ans ne mangent pas ?

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire