Consignes de vote pour demain

Bon. Je pense qu’à cette heure-ci, il est temps de faire le point sur ce que vous allez faire demain dimanche… Je vous propose plusieurs hypothèses, et je vous dis quoi faire, ok ? Bien.

1) Vous êtes fan de Sarko: Ok, vous avez tord. Etes vous certain qu’au fond de vous-même il n’y a pas une petite voix qui dit « mais non pauvre fou ! » ?

2) Vous êtes de droite, et vous hésitez entre Sarko et Bayrou: Ok, et bien votez Bayrou alors. Tant qu’à avoir un type de droite au pouvoir, autant que ce soit un peu le bordel pour que ça bouge un tout petit peu… Va pour Bayrou alors !

3) Vous êtes vaguement centriste et vous hésitez entre Royal et Bayrou: Bayrou est une imposture, ce mec bouffe à tous les râteliers et sait très bien qu’il ne doit sa popularité récente qu’à l’agacement des electeurs de gauche face à Royal. Des centristes il y’en a, Bayrou est un faux centriste, votez Royal, adhérez au PS, et votez DSK aux prochaines primaires socialistes.

4) Vous êtes de gauche et vous hésitez à voter pour un autre candidat de gauche: Bien, faites-donc, c’est sur vous qu’on jettera les pierres quand on aura Sarko-Le Pen ou Sarko-Bayrou au second tour, et en plus cette fois là vous pourrez pas dire « on savait pas ».

5) Vous comptiez voter Royal, même si elle ne vous plait pas: C’est bien, enfin quelqu’un de responsable !

Dans tous les cas, même si Sarko vous insuporte et que vous trouvez Royal stupide, bougez-vous le cul et allez voter…

PS: Même si je suis ok avec lui, Morandini me pète les couilles avec ses histoires de publications des résultats à 18h, c’est bon Jean-Marc, on a compris que tu voulais faire du hit avec ça, maintenant fais ce que tu as à faire et tais-toi. Bordel.

65 commentaires
  1. EmpereurZorg

    Ségo est ventriloque ?!

  2. Anti-mou

    Voter Sego , pour une France encore plus pauvre et la fracture sociale encore plus grande….
    Puis peut être qu’on aura Hollande 1er ministre!!!!
    Josepas à l’interieur : Youpi on pourra cramer des bagnoles en toute impunité….
    Aubry au finance : et dans 2 ans on est un PVD…

    Sego sera peut être présidente le jour on fera autre chose que de sourire…

    A bas Sego, ab as Sarko…

  3. funkyss

    Je vote Blanc et tout. Enveloppe vide, je me sens rebelle.

  4. bob

    Anti mou a oublié Delanoé aux transports!!! pourdes voies de bus sur le periphérique et une politique qui se fout des usagers!!!!!

    Pour un ordre juste, un desordre injuste, un vote conscient ( comme si on votait de maniere inconsciente), gagnant-gagnant, pour une liberté plus grande comme en Chine, une citoyennete citoyenne, et d’autres grandes phrases qui ne veulent rien dire!!!!!!

  5. George Masson

    Moi je voterai NON. Les médias et les grands partis essayent de nous vendre le OUI, mais je ne céderai pas!

  6. George Masson

    Pingoo, tu as oublié de t’adresser aux électeurs xénophobes et facistes.
    Et les chasseurs, t’as pensé aux chasseurs?

  7. chochol

    Ok moi aussi je suis OK avec toi Pingoo mais je trouve que ton rôle n’est pas à la politique. Enfin tu me diras tu es chez toi, tu fais ce que tu veux mais si tu votais Sarkozy en parlerais-tu comme ça. Je trouve qu’il n’y a que les personnes de gauche qui profite du populisme de gauche pour en parler alors qu’ils pourraient passer ce temps à réflechir à une vraie stratégie en toute humilité.

    j’espère toutefois que tu ne m’en tireras pas rencunes Pingoo.

    PS:je vote Bayrou mais j’en suis pas non plus très fier (c’est malheureusement le seul de droite à ne pas être discriminatoire)

  8. Mou du genou

    Franchement je vais voter Extreme Gauche et je ne me sentirai pas coupable si on se retrouve avec Bayrou/Sarkozy au 2e tour, Royal n’avait qu’à davantage s’impliquer avec la gauche pluriel et annoncer des VRAIES mesures de gauche !

  9. rod

    Pour ma part, ce sera Bayrou … si vous etiez logique, un combat Sego / Bayrou, y a une chance pour Sego. Un combat Sarko / Sego, y a aucune chance pour Sego. Bayrou n’a rien d’un imposteur, pas plus qu’une socialiste avec des valeurs de droite. La seule vraie gauche elle se trouve dans les extremes. Enfin voter Sego, c’est voter pour un pays en autarcie. Seul Bayrou et Sarko ont une vison europeenne, meme si le meilleur dans ce domaine est DSK, qui aurait du etre le candidat des socialistes. Et j’aurais voté pour lui, sans hesiter.

  10. Bob

    Ségolène = MINABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!

    On n’a pas vu pire Candidat(e) depuis l’invention de la Candidature à quelque chose.

    Comme disaient les Nuls : Votez Dur Votez Moux, mais Votez dans le trou

    Et ne vous laissez pas influencer par les petits blogs d’extreme-ségogauche.

  11. funkyss

    Besancenot fera son meilleur scrore, demain.

  12. Jay

    P’tain zêtes fous amis français!
    Voter Sego ou Bayrou? Quelle hérésie!
    Mais en même temps zêtes plus à ça près niveau bordel social.
    Changez rien les mecs! C’est sur la bonne voie comme ça!

  13. HalX

    je pense qu’il faut être vraiment saoul après une grande soirée arosée pour voter Ségo… et ainsi avoir une France encore plus molle avec une présidente et des convictions en bois.. enfin je dis ça, je dis rien.

    Si vous êtes vraiment de gauche, autant voter pour Marie-George BUFFET… parceque Ségo elle n’est rien. Ah non c’est juste une femme qui récite ce que le PS lui dit de dire et répondre à toutes les attentes de la France sans apporter réellement de solutions.. ce qu’elle sait faire c’est juste répondre à des ânes en leur tendant la carotte devant le nez.. il y a tellement de choses à critiquer sur Ségolène notamment sur son plan… mais aussi sur la personne. Mais je vais garder ça pour moi hein !
    En fin de compte même en étant bourré, je ne pense pas voter pour Ségolène Royal.. Pingoo Park devrait nous présenter plus de belles Pingouine… On est mieux chacun à notre place :)

  14. funkyss

    Tu votes M. Sarkozy, HalX ?

  15. Anti-mou

    Imaginez le cauchemar, Segolene est élue présidente.
    Jacques Chirac lui donne les clés de l’Elysé.
    Le président sortant lui tend une mallette, et lui dit, voici les code de lancement de notre force de dissuasion. Cela commande aussi les 7 lanceurs d’engins, et oui ils sont 7 et pas 1.

    La nouvelle présidente, lui demande d’être plus calir.

    Ce dernier lui répond, "Là dedans, y avoir une grosse bombe qui fait gros champignon" Ouh là là, c’est dangfereux votre truc, il fuat conifer cela à un ministre non??
    Ouh l

  16. Anti-mou

    En conclusion, ce n’est pas avec des sourires qu’on gouverne la France. De plus, elle est tellement douée en politique extérieur, que si elle devenait présidente, elle serait capable de griller la belle imgae qu’on a à l’étranger…

    Désolé Pingoo, mais là tu as tendu la perche pour te faire battre.

    Je prévois le quarté suivant dans l’ordre bien sûr…
    SI je gagne champomy pour tous hehehehe
    Sarkosy, Bayrou, Le Pen, Euh l’autre là qu’arrête pas de sourire…
    Mais si, tu sais, non pas Josepas, le tailleur…

  17. rod

    ce qui etait interessant c’etait de voir comment tous les vieux de la vieille du PS ont mené Jospin au mur en s’affranchissant de qui il etait : ce qui est bien, c’est qu’ils ont pas compris en 95, ni en 2002 … et demain ce sera pareil. Bref, le PS ne represente que des chimeres pour les bien pensants et utopistes qui ont oublié que depuis 1981, le monde a un peu changé, et que la france en tant qu’entité propre n’existe plus, si ce n’est d’etre la risee des autres pays riches. Mais attendons demain : j’etais heureux pour le non de la constitution pendant que tous les socialistes ont dit oui (rien que ca, ca devrait faire relechir certains, mais visiblement non : a l’époque c’est pourtant VGE qui avait redigé une partie du traité) … bref …

  18. Yaz

    rod > bien d’accord avec tes analyses ! et aussi pour DSK. Ségo. . . ah ah ah aaaaarrrrggh*** Ce ne sera décidément pas mon vote c’est certain ! Si vous hésitez entre Bayrou et Ségo, votez Bayrou c’est le seul qui ait une chance de battre sarko si vous ne voulez pas de sarko et que vous voulez faire un peu bouger les choses (parce qu’avec Ségo c’est vraiment pas gagné vu ses bourdes diplomatiques alors qu’elle n’est que simple candidate -imaginez l’image de la France si elle nous regait ses conneries en tant que présidente :o:o:o !!- et elle prend vraiment ses interlocuteurs pour des enfants : la France a-t-elle réellement besoin qu’on la dorlotte vu sa situation critique. . . ?). ‘fin bon chacun est libre de son vote :).

  19. Eric

    De pire en pire ici… enfin cet article au moins nous montre que les gens de Gauche, non pardon les socialistes, les gens de gauche sont plus ouvert que ca… que les socialistes donc, ont ce visage…
    soit vous etes d’accord avec moi et vous votez Ségo ou n’importe qui, soit vous êtes fou, idiot ou con !

    Moi c’est Sarko, sans honte et sans peur…

    On verra demain qui fera les malins :)

  20. JJ

    marrant les lobbyistes salariés de l’UMP viennent jusqu’ici polluer les commentaires…
    on verra bien demain si le gnome VRP de chez kärcher (plus connu sous le nom de naboléon) passe le premier tour…
    100% avec toi pingoo.

  21. HalX

    Eh bien ça dépend mais il est vrai que je suis plus à droite qu’à gauche… Donc mon vote irait plutôt vers Bayrou ou Sarkozy.

    Ce que j’aime pas chez socialiste en gros (sinon on en parlerait toute la nuit), c’est le partage des richesses.. même si je ne gagne pas un salaire pharameux, je ne vois pas pourquoi les riches devraient partager plus que les autres.. Je crois au mérite du salaire, chaque travail mérite salaire.. je ne vois pas pourquoi un ingénieur commençait avec un salaire de 1500? (net ou brut ça dépend des jours avec le PS) tout comme une personne sans le bac en poche par exemple..

    Ensuite, même si je n’aime pas forcément le personnage de Sarkozy, je vois en lui le seul homme véritablement capable de gouverner un pays… Il a ses propres convictions, on y adhère ou pas mais il croit en ce qu’il dit et son programme est clair, précis et ils en donnent les solutions… A savoir après s’il va les exécuter ou pas… Mais au moins, il a quelque chose à nous proposer.

    Concernant Bayrou, ce que je n’aime pas chez lui, c’est que c’est un grand malin ce Monsieur. Il s’est fait une tonne de pub pour qu’on parle plus de lui puis il s’auto proclamme de centre histoire de ramener des votes de la droite et de la gauche. Son programme est tout aussi clair et intéressant mais j’y crois moyen..

    Mon vote ira certainement pour Nicolas Sarkozy. Et comme je l’ai dit auparavant si les personnes veulent voter à gauche, ils devraient plutôt voter pour Buffet.. Elle au moins, elle croit en ce qu’elle dit et elle est bien entouré contrairement au PS où tout le monde s’en va.. Personne ne s’est posé la question chez les Royaliste ?

  22. K.

    Mon pronostique : 2e tour Sarko-Le Pen.

    Dieu merci, les imbéciles accros au clichés "la droite c’est des salauds qui veulent rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, la gauche va rendre les pauvres plus riches car ce sont les gentils" sont minoritaires, même si ils font beaucoup de bruit tous médias confondus (blogs y compris…)

    Partant de ce constat, Ségolène va se prendre une déculotté monumentale…

  23. K.

    Une question au passage :

    Est-ce que déclarer une petit maison sur la côte d’azur à tout juste un quart de sa valeur réelle correspond aux valeurs défendues par le parti socialiste ?

    Non parce que sinon, selon vos critères, Buffet et Besancenot sont le seuls à pouvoir se réclamer de gauche…Ségo elle a des valeurs bien de droite visiblement…

  24. Pingoo (Auteur)

    JJ: Je confirme, y’a deux IP qui se partagent 6 pseudos différents là :)
    Après les autres je sais pas, j’ose espérer qu’il y’a pas -que- des droitistes qui trainent sur Pingoo.com

    ^^

  25. Anti-mou

    Non Pingoo & JJ, y a pas que des gens de droite seulement des gens qui ont la tête sur les épaules et qui sait reconnaître quand un candidat a du charisme.

    Pour Royal, j ‘ai beau cherché je trouve pas…
    Si elle a du charme (physique), mais c’est vraiment léger pour gouverner…

    Pour Sarko (même si je ne suis pas pour lui a beaucoup de charisme, lui et il sait répondre sur des sujets un peu techniques…
    A demain

  26. A quoi ressemble la pingouine Ségolène ?

    M’est avis que ça peut être un déterminant social significatif (pipô ON)

  27. Yoann

    BEn c’est mon premier post sur ce mail que je lis depuis belle lurettes…

    En une phrase : chirac a été élu avec les voix du PS. il a promis d’être le "prez de tous les français"

    => il nous l’a mis profond

    Pour ma part je pense que voter BAyrou c’est un chèque en blanc à un mec dont on ne sait pas pourquoi on lui ferait confiance !

    Bon vote !
    Y

  28. Thierry

    Au sujet du fasciste : Cecilia l’a replaqué !

    => pour plaquer un gars qui va peut-être être le président de la france, c’est que vraiment il est trop gueudin !!

    => ou il a un zizi qui est cassé :)

  29. déprimante cette élection … non vraiment.

    Je suis le seul à penser ça ?

  30. Anti-mou

    Non d’accord avce Changi…
    Je vote Bayrou sans très grande conviction…
    Mais entre une incapable notoire et un megalo.
    Le choix reste limité…

  31. unkle

    Cit git un message à destination des socialistes ou pseudos socialistes.
    Ce qui m?étonne, c?est qu?un gauchiste puisse hésiter deux secondes entre Bayrou et Royal. Soit ses convictions ne sont pas vraiment de gauche (ce qui n?est pas un problème en soi mais qu?il cesse de se dire socialiste), soit il ferait bien de s?interroger sur lui-même. Ma chère mère me soutient depuis x mois, que Royal est incompétente. Admettons. Elle n?a que été énarque, que été ministre, que été présidente de région et j?en passe (personne n?a spécialement hurlé à ce moment là pourtant). Mais ma mère m?a aussi parlé du lifting de Royal, ce qui résume beaucoup de choses. Je constate que ma mère doit poster ici puisqu?un posteur évoque la beauté de Royal, sujet passionnant s?il en est. Quand tu es une femme tu n?as pas de chance. Au temps des 35 h, on a dit d?Aubry qu?elle était laide ; maintenant Royal est trop jolie. En gros Royal ne va se préoccuper que de ses robes et Aubry devait être frustrée d?être moche .
    Alors oui je sais, je suis parano, la France échappe complètement au sexisme, personne n?a jamais dit que Royal devait retourner s?occuper de ses casseroles, « et ohlala t?as vu sa robe aujourd?hui et pkoi elle met jamais de pantalons ». On juge juste son incompétence (personne ne dit pkoi elle l?est chez les socialistes mais c?est pas grave).

    Je lis des posts (je sais ce sont des blagues et je n?ai aucun humour) disant que Royal risquerait de lancer une bombe nucléaire sans s?en rendre compte. Vous avez peut être oublié de dire qu?en plus, le jour ou elle aura ses règles elle va nous faire chier ; et sa ménopause en plus. Oui, clairement, même si je l?ai nié longtemps, pour beaucoup il y a une grosse part de sexisme dans le fait de ne pas voter Royal (si on est de gauche évidemment).
    Je ne m?adresse pas à celles et ceux qui vont voter extrême gauche ; je trouve leur choix justifié même si je ne vais pas le suivre. Je m?adresse à tous ceux qui me parlent depuis six mois de l?incompétence de Royal sans aucun argument en terminant par des phrases de merde la faisant passer pour une gamine de cinq ans. Si vous étiez de gauche, vous voteriez plus à gauche, pas plus à droite. Faut assumer ses choix.
    J?en suis à encore préférer les droitistes qui au moins s?attaquent à la politique de Royal, pour une part tout au moins.
    Je souligne aussi que si vous aviez préféré DSK ou Fabius, fallait prendre votre carte du PS et voter pour eux. Et vu que DSK est infiniment plus libéral que Royal, je me demande si on aurait parlé de son incompétence ; curieusement j?en doute :o). Quoi qu?on aurait pu entendre de jolis propos antisémites, cela aurait été drôle également.
    Enfin je rappelle que nous ne sommes pas en dictature, revoyez comment sont votées nos lois, les pouvoirs du présidente etc. Si Royal est élue, elle aura un gouvernement et des gens sans doute plus à gauche qu?elle dedans ; elle ne sera pas seule à prendre les décisions je vous le rappelle. Je souligne également qu?elle va sans doute signer des alliances et que c?est sans doute déjà fait avec les verts ; si Voynet a accordé sa voix au deuxième tour ce n?est pas gratuitement.
    Elle materne la France ? oui. Sarkosy aussi ; il la paterne c?est juste la différence. Ouais Royal se sert de sa condition de femme. Sarkosy et Bayrou, d?homme. En quoi est ce différent ?
    Tous les candidats ont tjs procédé ainsi. Je me souviens de la première prestation de Royal sur TF1. Je me suis dit à ce moment là « merde elle répond juste aux questions, elle ne plaint pas les gens ? ohlala le chômage c?est dur, ohlala vous êtes malade c?est terrible », on va lui reprocher d?être froide. Il y a ensuite eu le passage sur le mec paralysé ; situation de merde que craint tout politique, quoiqu?il fasse ? trop froid ou trop empathique, cela n?ira pas. Le lendemain tout le monde disait qu?elle était dans le maternalisme. Royal est juste dans une stratégie de com? mitterandienne, rien de plus.

    Une dernière chose ?et on va finir par me croire de droite à ce compte là ? certains gens de gauche sont complètement abjects. On a eu droit aux origines de sarkosy, au fait que sa famille aurait collaboré pendant WW2, que sa femme l?aurait plaqué (+ le reste), à la judéité de sa famille. Et tout ceci n?est venu du Fn qu?après, ce sont d?abord certains gauchistes qui en ont parlé (et ils se sont trouvés tout cons quand Le Pen a fini par l?évoquer). Notez c?est bien cela le rend sympathique et il peut dire qu?on a mené une cabbale contre lui.

    Et je continue à craindre ce soir un Le Pen ? Sarkosy. Donc que les socialistes pensent 5 mn leur vote, svp.

  32. Putain c’est vrai ça. J’avais pas pensé aux règles.
    Nan blague à part. Je vais pas voter pour lui, mais forcé de cosntater que Sarko c’est bien le seul qui ait un programme pour l’instant, ou bien ?
    Pour ce qui est de Ségoline (c’est comme ça que disent les Anglo-Saxons, c’est très mignon une fois de plus), bé disons qu’elle a pas inventé la foudre et que tu fais pas Présidente jsuste avec des sourires à ce que je saches.
    Non honnêtement cette élection est une vraie mascarade, c’est un scandale !

  33. unkle

    en fait c’est la poudre. Mais je ne mettrais pas cela sur le dos de ta bétise comme tu le fais gracieusement pour Royal.
    tous sourient ; tous promettent.
    Que tu juges ses propositions inadaptées c’est un choix parfaitement justifiable.

    sur son incompétence je ne saurais que renvoyer à ceci.

    La malle coloniale du mépris misogyne, par Geneviève Brisac

    Il y a quelques mois, tout le monde semblait d’accord pour reconnaître que la candidature d’une femme à la magistrature suprême ne posait plus aucun problème. Angela Merkel et Michelle Bachelet démontraient chaque jour qu’une femme est un homme comme les autres. Puis petites phrases et grands paragraphes d’une agressivité stupéfiante se sont enchaînés. On avait ouvert la boîte de Pandore du mépris misogyne. Ce n’est pas une boîte, c’est une malle au format colonial, un bagage écrasant.

    J’entends tous les jours des commentaires qui sont du niveau de ce que les hommes se racontent – m’a-t-on dit – dans les vestiaires d’un club de sport. Et ce qui me sidère, c’est que ceux qui les profèrent soient si contents d’eux-mêmes. Si assurés de leur légitimité, de leur bon droit. Les noms d’oiseaux fleurissent. Bécassine est l’un des plus aimables. Les qualificatifs désobligeants posent ce problème qu’on ne peut les contester. Et les répéter revient à les renforcer.

    Je ne m’attendais pas du tout à ce que la société française soit si peu évoluée, si peu mixte, si peu civilisée. Dans le privé, pourtant, les hommes apprécient les femmes intelligentes avec lesquelles ils peuvent échanger des idées.

    Jamais vous n’entendrez quelqu’un fantasmer sur la supposée sexualité d’un candidat, mais que n’entendons-nous pas sur les femmes candidates ! Ça me dégoûte. Je ne connais pas Ségolène Royal, mais je me sens personnellement humiliée par ce qui se dit sur elle aujourd’hui. Ses vestes et ses robes font l’objet de commentaires permanents, elle porte des talons ou elle n’en porte pas, elle met des bas, elle n’en met plus, elle pourrait quand même adopter le bon vieux tailleur-pantalon – elle l’a fait une fois, me dit-on -, le blanc ne lui va pas, le rouge est agaçant, le noir est noir, le bleu chichiteux. Je suis scandalisée de voir cette femme sans cesse attaquée sur sa personne, son apparence. Dans la bonne humeur générale. Le consensus enfin trouvé.

    Quand elle promet que sa première action consistera à combattre les violences envers les femmes, j’applaudis. Et que l’on ne me réponde pas qu’il y a déjà des lois pour cela, il s’agit de volonté politique et pas de lois. Tout ce que l’on dit sur elle, sur sa voix, ses cheveux, ses boucles d’oreille, sa syntaxe, ses bourdes, son entêtement, son sens de la compassion ou sa dureté, est énoncé pour la délégitimer, pour montrer qu’elle n’a pas sa place à la tête de l’Etat.

    Le plafond de verre va faire ses preuves une fois de plus. Il n’y a pas d’autre explication à l’amour qui entoure désormais François Bayrou, pas d’autre explication à l’élan qu’il suscite. Il l’a dit, je crois : sa masculinité est reconnue de tous.

    Ségolène Royal est intelligente, compétente, déterminée. C’est exactement ce qui exaspère. Dans et hors le Parti socialiste. J’entends des jeunes hommes dire : "Elle va nous mettre au coin, on ne pourra plus rigoler." Ah bon ? Pourquoi ? Ils ont peur. Ils ne savent même pas de quoi. Ils méprisent. La peur et le mépris sont justement les deux sentiments qui définissent le racisme, et moi j’ai l’impression vexante de vivre dans un pays attardé.

    Mais ce n’est pas tout, et ce n’est presque pas le pire. J’entends des amies, parfois bien plus âgées que moi, et féministes de la première heure, déclarer que jamais, non, c’est impossible, elles ne pourront voter pour cette personne, elles ne la trouvent pas assez sympathique. Tu comprends, me disent-elles, elle fait du tort à la cause des femmes. On croit rêver ! Le masculin est général, le féminin est particulier. Et tous les efforts de la candidate pour neutraliser cet "effet de genre" échouent et se noient dans l’infinie variété des commentaires des consommateurs.

    Il fut un temps où l’on disait : "Le privé est politique." Comme toute chose, toujours, se retourne en son contraire, aujourd’hui le politique est réduit au sentiment privé, au caprice individuel, au j’aime/j’aime pas, au consumérisme et à la frivolité définitivement sexiste. Des hôpitaux ferment, nous parlons de jupes.

    Geneviève Brisac, écrivain

  34. Pingoo (Auteur)

    Pour rebondir sur ce que dit unkle, en plus d’un sexisme évident chez certaines personnes avec qui j’ai pu parler de l’incompétence de Ségo (argument que je réfute complètement moi aussi, même si je ne suis pas d’accord avec beaucoup des positions de Ségo), je suis persuadé que ce coté "maternel" mis en avant par le staff du PS doit heurter tout un tas de gens qui n’ont justement pas réglé leurs relations anxiogènes avec leurs mères, et qui du coup développent une sorte de rejet brutal sur tout ce qui s’approche, même de loin, à du maternalisme. Le paternalisme en politique on était habitué donc ça passait pas trop mal, mais là, voir maman prendre le dessus sur papa, visiblement ça en chamboule pas mal.

  35. unkle

    "Jamais vous n’entendrez quelqu’un fantasmer sur la supposée sexualité d’un candidat, mais que n’entendons-nous pas sur les femmes candidates !"
    cela a été fait au dessus. Mais c’est intéressant. un posteur a fantasmé sur la supposée impuissance de sarkosy. Rendez vous compte un homme qui serait impuissant ne pourrait gouverner la France. faut bander pour gouverner la France comme l’a dit villepin.

    ===================================
    des propos de Francoise Héritier également

    martin-rossi : Pensez-vous comme Françoise Giroud que "la vraie égalité adviendra lorsque une femme aussi incompétente qu’un homme accédera aux plus hautes fonctions" ?

    C’était une plaisanterie de sa part, mais elle dévoile quelque chose de vrai. On attend d’une femme qu’elle soit totalement parfaite pour accéder au pouvoir, alors qu’on pardonne à un homme des incompétences ou même des "bourdes", qu’on ne pardonnerait pas à une femme.

    Ainsi, par exemple, si Mme Royal s’exprime sur le problème iranien d’accès au nucléaire, on dira qu’elle n’y connaît rien. Et on n’a pas manqué de le dire, d’ailleurs.

    Alors que lorsque le président de la République actuel tient des propos qui contredisent la "doxa" internationale, on s’en étonne. Mais sans crier haro sur le baudet.

    Mimi : Parmi les critiques adressées à Ségolène Royal, lesquelles sont machistes de façon évidente ?

    Françoise Héritier : Actuellement, et c’est une évolution courte, sur un ou deux mois, on ne dit plus que l’élection est un concours de beauté, on ne demande plus qui gardera les enfants. Parce qu’on s’est aperçu que ce genre de petite pointesrévulsait les Français. C’est déjà un progrès. Mais le machisme s’est déplacé de façon sournoise sur le thème de la compétence. On lui dénie toute compétence. Le machisme s’est déplacé sur ce mode-là, qui est devenu son mode prioritaire d’expression. Alors que Ségolène Royal a fait les mêmes grandes écoles (l’ENA), en est sortie dans un bon rang, a été conseillère de François Mitterrand et a occupé plusieurs postes ministériels.

    On lui reprochera d’avoir occupé des postes ministériels "féminins" (familles, secrétariat d’Etat à l’enseignement primaire). Le choix de ces postes, qui dépendait du premier ministre, était, lui, dicté par les considérations habituelles de répartition des postes où l’on affecte systématiquement les femmes, comme c’est le cas aussi dans les conseils municipaux, à des postes qui ont à voir avec les enfants, l’éducation, l’hygiène ou la santé.

    Cela ne veut pas dire pour autant que ces mêmes postes auraient pu être tenus par des hommes, ou que les femmes n’auraient pu tenir des postes tels que l’intérieur ou les affaires étrangères.

  36. unkle

    "je suis persuadé que ce coté "maternel" mis en avant par le staff du PS doit heurter tout un tas de gens qui n’ont justement pas réglé leurs relations anxiogènes avec leurs mères, et qui du coup développent une sorte de rejet brutal sur tout ce qui s’approche, même de loin, à du maternalisme. Le paternalisme en politique on était habitué donc ça passait pas trop mal, mais là, voir maman prendre le dessus sur papa, visiblement ça en chamboule pas mal."

    c’est ce que j’ai noté… chez moi :o). En tant que féministe, je m’enervais de voir royal prendre cette voie "mère des francais". J’ai alors noté que cela ne m’avait jamais géné chez les hommes, qui font tous la même chose.
    J’aiaussi noté que j’attendais plus d’une femme que d’un homme et que je voulais qu’elle soit parfaite (ce que Francoise héritier note au dessus).

  37. kingkong

    Je vote Ségolène,
    parce que la France n’a pas un régime présidentiel et que les deux premiers ministres annoncés par son entourage sont : DSK ou Pascal Lamy (technocrate, passera pas avec le peuple, s’il quittait l’OMC). or DSK comme beaucoup ici, j’aime, et qu’en définitive, c’est qd même le PM qui a le pouvoir en France
    parce que Bayrou, quoique séduisant par bien des aspects, n’obtiendra jamais de poids à l’assemblée…
    parce que Sarko est intimement persuadé que l’on naît pédophile : à quoi bon alors mettre de l’argent dans les écoles, les hopitaux psychiatriques, etc. et pensez, sarkozystes, que son premier ministre s’appellera Francois Fillon probablement… un homme rassembleur lui aussi, qui a mis plus de 2 millions de Francais dans la rue il y a moins de 3 ans…
    sur ce, bon vote …

  38. chocholman

    Pingoo pour moi, je m’en fous que ce soit ou non un femme qui soit élue. Et bien que mais idées penchent un peu à droite, je suis aussi de ton avis à propos du retardé avec son même IP qui prend plusieurs logins. Mais j’aurai dit la même chose s’il avait été de gauche ou du centre (c’est peut-être mon coté Bayrouiste :\ )

    Bon vote si vous ne l’avez pas déjà fait…

  39. Bon je suis clairement dans le point n°3 et je voterai quand meme Bayrou, parce qu’il n’est pas du tout ce que tu dis, et qu’il suit un vrai courant social-liberal (centre gauche).

    Ensuite quelque chose que je remarque dans tes points, et que j’ai aussi remarqué autour de moi, personne n’aime segolene, tout le monde vote pour elle parce qu’elle est "VAGUEMENT" de gauche.

    Ce qui se passait legerement avant le premier tour etait une alliance Centre / Gauche qui sont parfaite vu mes convictions politique. Une politique extreme gauche ruinerait la france deja mal en point (dette de l’etat …). Un mix (nouveau en france), centre – gauche permettrait d’aider les entreprises "proprement" tout gardant une politique sociale reformiste et humaniste.

    Pour un vrai parti de gauche social démocrate votez bayrou, ca transformera le parti socialiste en le faisant enfin se reformer (et fabius partira enfin peut etre a la poubelle…)

  40. unkle

    "Une politique extreme gauche ruinerait la france deja mal en point (dette de l’etat …). "
    allez on se fait le reste comme ca c’est dit ?
    et avec l’extreme gauche
    – tous les sans papier vont être régularisés et on n’a deja pas assez d’argent pour nos chomeurs alors stop hein (citez ici la phrase de Rocard evidemment amputée pour montrer qu’on reste socialiste)
    – puis quand on voit que ca a soutenu l’union soviétique qui a fait des MILLIONS de morts c’est scandaleux
    – puis les banlieues vont bruler et on liberera les violeurs, criminels assassins.

    allez c’est dit on est tranquille comme ca.

  41. unkle

    faites attention au passage, bayrou veut renationaliser UDF-GDF ; peut être est il infiltré par les rouges.
    (ce qui montre encore une fois l’incohérence absolue de ses propositions mais passons).

  42. rod

    Euh la championne du monde de l’incoherence, c’est Sego. Bayrou, Sarko et meme Besancenot sont 100 fois + realistes sur la situation. Sego= bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde aura de l’argent. Enfin, c’est peut etre a cause de la gauche que l’assistanat amplifié existe. De ce coté la je suis + de droite : tu n’as l’argent que tu ne merites. Ne pas oublier une conjoncture favorable pour l’an prochain : le papy boom. Et la le programme de Sego tombe à l’eau : car redistribuer en piquant d’un coté pour payer de l’autre sera quasi impossible, vu la masse elevee de nouveaux retraités. Et surtout, le probleme des francais, c’est que dans toute cette campagne, ils ne voient dans le programme de chaque candidat "mes interets".

  43. rod

    Mais si vous voulez un Sarko president, votez Sego … mais faudra pas vous plaindre apres.

  44. Juste pour revenir sur les sans-papier, je suis 100% pour une regularisation quitte a ce que ca fasse appel d’air.
    Du sang frais en France ca me dérange pas du tout, ni socialement ni economiquement, au contraire

    Par contre, j’ai un peu de mal avec l’ideologie troskiste, la propriété privé, je crois que peu de gens en france serai pret a y renoncer (faisons de joyeux raccourci ;) )…

    Quand a EDF-GDF, l’idee derriere c’est dire que le secteur de l’energie est une domaine strategique qui doit rester dans le giron de l’etat. Bayrou est un libéral moderé et cette proposition va dans se sens …

    L’argument de l’incoherence de discours ne marche sur aucun des candidats, ils sont tous dans leurs courant idéologiques, je suis le mien, et le plus proche c’est DSK & Bayrou … Arretons avec ces faux argumets :)

  45. En cherchant sur wikipedia une definition du "Social-Liberalisme", je suis tombé sur ce lien tres interressant qui represente bien ce que dégage Bayrou dans son "nouveau" discours : http://en.wikipedia.org/wik

  46. unkle

    "Par contre, j’ai un peu de mal avec l’ideologie troskiste, la propriété privé, je crois que peu de gens en france serai pret a y renoncer (faisons de joyeux raccourci ;) )…"
    deja qui est trotskyste ? c’est joli d’en parler mais encore faudrait il savoir qui l’est. et dans quel programme parle t on de l’abandon de la propriété privée ? c’est vrai j’avais oublié dans mes grands poncifs sur l’extreme gauche "on va me voler ma maison pour y loger des pauvres (des arabes au choix)".

    "Sego= bisounours, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde aura de l’argent."
    comme tous les autres le disent également. ou il faudra egalement me signaler celui qui a osé dire "les pauvres resteront pauvres".

    "Et la le programme de Sego tombe à l’eau : car redistribuer en piquant d’un coté pour payer de l’autre "
    ou fait elle cela ? il faut me sortir les propositions.

    allez une petite dernière sur bayrou, le grand social democrate. qui l’a aidé dans son programme économique, Madelin qu’il cache, ca ferait désordre quand même. Vous pouvez tenter de me justuifier le libéralisme modéré de madelin, ca va être coton (on peut aussi parler des ses tendances extreme droitistes aussi).

  47. Anti-mou

    Pour répondre à Unkle. Ma plaisanterie sur la bombe atomique, ce n’est pas que je pense que Sego appuierait sur le bouton, non que l’utilisation risque de la dépasser.
    Ma réaction contre Sego, n’a rien à voir avec son sexe, car dans notre histoire il y a eu des femmes politiques capables et hélas incapables. Comme femme respectable, même si sa dernière position l’est peut être moins, c’est Simone Weil.
    Franchement au début, Ségoléne me déplaisait pas quand elle prenait le large vis-à-vis du PS qui n’a pas varié depuis le Front Populaire. Même si j’avais une certaine réticence, je ms suis dit pourquoi pas.

  48. rod

    Madelin est pour moi le meme handicap pour Bayrou que Hollande pour Sego. Dans les 2 cas, rien ne prefigure qu’ils feront partie d’un éventuel ministere. Trouve autre chose :)

  49. Anti-mou

    Mais quand elle est revenue de ces idées, pour "plaire" au parti.
    De plus j’ai pu constater ses compétences au Liban, avec les palestiniens, et en Chine. Au secours, je vais pleurer sur mon pays si elle est élue. (Je ne suis pas du Front Populaire, mais je me sens français et je suis fier de l’être).

    unkle parle aussi d’Aubry, je pense que son père est quelqu’un de bien, elle ce n’est pas le cas. On l’a vu à l’oeuvre pendant 5 ans, les 35 heures (grâce à elle mon pouvoir d’achat a baissé), l’APA qui a été substituer à la PSD, triplé les dépenses, en déresponsabilisant les générations descendantes suer leurs aïeux…

  50. Anti-mou

    Je suis contre toute forme de discrimination sous quelques formes qu’elles soient.
    Personnellement je pense que le PS a élu Segolène Royal, parce que c’était une femme et cela permettrait éventuellement une victoire.
    C’est sûr qu’Aubry avait aussi envisager de se présenter mais alors là on aurait eu le même scénario qu’en 2002. Pareil si on avait eu Hollande.
    Mais je pense que le PS devrait surtout évoluer sur ses idées et mieux choisir la prochaine fois, pour prendre quelqu’un avec polus de charisme.
    Moi, j’ai toujours le même pseudo (voir ci-dessus)

  51. lago

    Segolene Royal, la meilleure image que pourrait avoir la France.
    L’image, c’est le commerce exterieur.
    L’image de la France, c’est essentiel.
    Qui voudrait acheter du petit-nerveux-moche ?

    Pingoo,t’es courageux de prendre parti ouvertement , respect monsieur :-)

  52. unkle: je comprends que le combat social soit important, quand j’ai fait ce raccourci j’attendais qu’on y voit uniquement un argument economique, tu le decortiques en y voyant un argument "plutot conservateur" pour faire un euphemisme.

    Il va de soit que j’ai caracaturé le mouvement extrement gauche sur son plan economique. Besancenot (pour l’avoir ecouter, vi vi), a drastiquement adouci son discours (je ne l’ai pas entendu dire une fois revolution), il n’en reste pas moins que son courant politique ne me satisfait pas. La place de l’etat dans l’economie y est trop forte. C’est aussi basique que ca.

    Quand a Madelin proche de l’UDF, ni tu m’apprends quelque chose, ni cela me choque, il est proche de l’aile droite pro-liberale du parti. Point.

    Fabius fait bien parti du PS… (Ceci est evidement un leger sarcasme… :) )

  53. rod

    Justement ce qui m’a dérangé chez Royal, c’est qu’elle se prenne pour une présidente avant l’heure : dire aux Canadiens comment faire, ou faire ses bourdes au Liban ou en Chine, alors qu’elle ‘nest que candidate … franchement ca en dit long, et personnellement, j’ai trouvé ca tres indescent qu’un candidat se prenne pour un président avant l’heure. Et ca en dit long sur sa vision tres limitée du monde exterieur. Et des problemes diplomatiques qui vont en resulter. Bref, toujours pas de Sego : vous avez encore 5h pour me convaincre, mais les Bisounours, j’ai arrété a l’age de 6 ans.

  54. Rod: PUTAIN, va votez qu’on en finisse!
    Bayrou attends ta voix :)

  55. rod

    deja ke ma copine me sort tout a l’heure "j’ai voté Sego" alors ke ct censé etre Bayrou … meme l’amour de ma vie m’a trompée .. ou va le peuple !

  56. unkle

    "du PS qui n’a pas varié depuis le Front Populaire." la blague du jour.

    quel rapport Rod entre Madelin et Hollande, je ne le vois pas clairement là; Hollande est dans la meme ligne que Royal. Bayrou se prétend modéré alors qu’il est aidé par un libéral pur jus, proche du FN.

    "il est proche de l’aile droite pro-liberale du parti. Point."
    de la manière de faire des euphémismes :o).

    "Justement ce qui m’a dérangé chez Royal, c’est qu’elle se prenne pour une présidente avant l’heure : dire aux Canadiens comment faire, ou faire ses bourdes au Liban ou en Chine, alors qu’elle ‘nest que candidate … franchement ca en dit long, et personnellement, j’ai trouvé ca tres indescent qu’un candidat se prenne pour un président avant l’heure. Et ca en dit long sur sa vision tres limitée du monde exterieur."
    tu veux dire comme quand sarkosy a sorti que "nous au moins on a jamais fait de génocide" en plein débat sur airbus ?

  57. unkle

    On me le signale, j’en rajoute un chouia.

    Les bayrouistes devraient un peu se renseigner sur les très proches de Bayrou ; de Courson et ses positions très larges sur l’ivg, les homosexuels, la peine de mort etc.

    des détails evidemment.

  58. rod

    Un proche n’est pas forcement un ministre. Alors qu’à droite on voit tout de suite qui le sera, ainsi qu’a gauche. Un détail.

  59. un ami

    j’aimerais pas être française..

  60. segolene

    <b>Anti-mou > </b>

    hitler aussi avait du charisme… Faut voir les idées dans le fond aussi

  61. unkle

    "Un proche n’est pas forcement un ministre." ben non c’est que son numéro deux. il va pas le nommer ministre c’est sur.

    "Alors qu’à droite on voit tout de suite qui le sera, ainsi qu’a gauche. Un détail. "
    tu peux nous le dire parce que moi je n’en sais rien ; si tu peux m’aider.

  62. rod

    oui : à gauche, on aura hollande (quel charisme et quelle competence, et surtout … quel homme favorable à l’evolution des institutions !), Aubry (à moins qu’elle nous fasse sa matriarchale comme elle sait le faire), Jospin (histoire de le consoler de 2002). Les autres elle va les gicler, mais ils n’en savent rien : elle est rancuniere, et se rappelle des primaires. Et Madelin ne peut pas correspondre au programme de Bayrou, qu’il soit numero 2, 1 ou zero n’est donc pas un argument.

  63. unkle

    je ne parlais pas de Madelin mais de de Courson, qui est son numero deux actuel.

  64. Tom

    SCANDALEUX. ADIEU

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire