Google Earth responsable

On en est à 200 000 morts au Darfour. et la communauté internationale ne fait pas grand chose (vu que c’est George Clooney qui fait le taf de médiatisation, çaa donne une idée de l’étendue de l’inaction des gouvernements).
Google, avec le United States Holocaust Memorial Museum a décidé de fournir des « preuves » du massacre.
Lancé hier, le projet, baptisé Crise du Darfour (Crisis in Darfour), répertorie les lieux des violences sur les cartes du logiciel Google Earth. La campagne vise à « mieux visualiser et comprendre le génocide du Darfour », à sensibiliser le monde entier, et à pousser les gouvernements à agir. L?appel « Constatez la destruction par vous même » vise les citoyens du monde entier, à commencer par les 200 millions utilisateurs de Google Earth.
Des vues aériennes du Soudan, en haute définition, permettent d?observer les 1600 villages endommagés ou complètement détruits – « preuves d?un génocide » selon l?USHMM ? signalés par des pictogrammes, les camps de réfugiés et des populations déplacées, identifiables par les milliers de tentes blanches à travers le désert. Sont également visibles les ruines de plus de 130 000 structures (maisons, écoles, mosquées,etc.) détruites par les milices arabes (djandjaouids) et les forces soudanaises.

Sinon, vous pouvez aussi aller .

6 commentaires
  1. BIDOU

    pas de commantaire? cest une blague? les visiteurs ne pingoo park ne se sentent pas concernés non plus on dirait… mon oncle fait parti d’une organisation, Triangle, qui s’occupe de camps de refugiés au Soudan et m’a parlé de la situation la bas.majeure au mois de juin, je compte partir aider les populations a partir ce cet été. meme sans partir il y a surement beaucoup de moyens de les aider.

  2. lordy

    Pas de commentaire car nous restons bouche bée.

    C’est du no comment pur malheureusement. Par contre ça serait bien que ça ne soit pas du no act.

  3. schtrumph

    C’est ca le problème sans qu on nous bassine tout les jours au info on est pas capable de nous bouger le cul !!
    Ca me rappelle le RWANDA si un pays n’a pas de pétrole ou de GAZ tout le monde sans fou…
    DES SOUS DES SOUS DES SOUS
    on trouvera bien le moyen d’en faire un bon film apres coUP;;; Si ca rapporte des sous… on pourra y verser notre petite larmichette sur de la bonne ziq americaine avec plein de violons….

  4. lordy

    et y aura forcément dans le film un pur héros ricain qui aura sauvé tout le monde. en vrai il a pas été là.

  5. jipe

    Peut-être me trompe-je mais le Darfour a des richesses minières énormes comme pas mal de pays d’Afrique, et c’est bien pour ça que des troubles arrangent pas mal de personnes, pendant qu’on approvisionne un camp en kalachnikov (l’ortho ?) on puise les ressources du pays tranquille

  6. figounours

    cela nous rappelle a quel point nous sommes insignifiants devant les "saigneurs" du monde :-I

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire