Saint Valentin : shame on me !

La honte sur moi. J’avoue à demi-mots que je fête la St Valentin. Sachez qu’aucun de mes amis n’approuve cette pratique, tous la dénoncent avec véhémence… Ils trouvent dramatique que l’on fasse du commerce avec de l’amour. Soit dit en passant, ils fêtent tous Noël, ces mêmes-gens, qu’ils soient altermondialistes, athées, agnostiques, catholiques, musulmans, juifs… Mais faire du commerce avec les enfants, on dirait que c’est moins répréhensible :)


Mais bon. Moi, ça ne me gêne pas trop de faire marcher le commerce. J’aide à résorber la dette de la France (c’est aussi mon excuse pour m’acheter plus de fringues que de raison :). En fait, c’est surtout que pour moi, la St Valentin évoque des souvenirs attendrissants et mielleux d’adolescence. Les jeunes garçons un peu gauches, un peu timides, qui trouvaient là une bonne occasion de déclarer enfin leur flamme à l’élue de leur coeur en lui tendant d’une main tremblante et fébrile un horrible ourson en peluche signifiant qu’ils ne ce cessaient de penser à elle en tâchant leurs draps chaque nuit… Mes premières St Valentin avec mon amoureux, à inventer des cadeaux invraisemblables parce que je n’avais pas un radis… Les vieux messieurs qui sortent de chez la fleuriste tout sourire aux lèvres…

Alors, je ne suis pas naïve non plus, je sais bien qu’il existe des quantités incroyables de couples qui ne fêtent ça que par convenance, et que oui, c’est pathétique. Et surtout, je revendique l’idée que l’on doit célébrer notre amour chaque jour, entretenir la flamme quotidiennement. Mais je ne vais pas reprocher à une fête de prôner l’amour et pas la guerre et de se donner une occasion de dévorer des chocolats (toute occasion pour savourer des chocolats est une très belle occasion croyez-moi !).

Donc voilà, je fais mon outing, je fête la St Valentin. Putain, quelle honte ! :)

13 commentaires
  1. Quel bon choix d’illustration ^^

  2. pascal

    c’est vrai ça……heureusement quelles mettent pas la langue…..
    beurk…..

  3. darky

    Penelope j’adore ton ptit ton :)
    moi l’amour ou l’attache forte c’est un plaisir de tout les jours, même si, c’est normal on se fritte de temps en temps !
    la saint valentin je la fête souvent la première année, et comme généralement c’est la dernière année ..ben ….ben …merde ! moi aussi je la fête !!!

    bise à toi

  4. Lasio

    Ce qui est triste c’est d’utiliser la saint-valentin comme motif pour prouver son amour. Utiliser ce jour là pour délcarer sa flamme c’est joli (oups, j’avais écrit flemme, lapsus révélateur ? ;) )

    Par contre, utiliser ce jour là pour prouver ton amour à la femme que tu vois tout les jours, mouaif…pas top

    PS: réveillon de noel avant 23h au lit. Soirée avec ma p’tite femme, des crasses (cube fromages, chips, pizza), écroulé dans le fauteuil avec je sais plus quel DVD ;)

    PS2: ce matin le jour s’est levé….pour fêter çà j’vais aller m’acheter une p’tite boite de 500gr de pralines…comme quoi toutes les occasions sont bonnes pour manger du chocolat ;)

  5. Penelope-s lover ^^

    Toujours avec Pingoo au fait ? Ou alors c’est ouvert ^^ ?

  6. BLAJACK

    Je lui dis tous les jours que je l’aime, même le jour de la St Valentin, mais il y a un petit plus today, pour marquer le coup, comme ça, parce qu’en plus j’adore faire des cadeaux ou avoir des attentions particulières pour l’être aimé…. Voili, voilou…

  7. Penelope-s lover: Je la sous-loue les jours de fête.

  8. Penelope (Auteur)

    Merci pour les commentaires. Merci Darky, c’est chou !

    Pour ce qui est de ma vie d’amoureuse, elle reste secrète et sous clef… :)

  9. rod

    ce soir j’avais le choix : faire la Valentin avec ma Muse dans un bon resto que je n’ai pas encore trouvé :) ou aller voir l’insipide Fabien Cahen et sa musique à chier au Reservoir : c’est du le 14 février sur Paris, en fait :)

  10. Penelope (Auteur)

    Bah, concocte-lui un beau repas, à ta Muse… Un gâteau d’amour préparé par son amoureux, au chocolat en plus (je dis ça, je dis rien, si elle aime pas le choco ne la force pas non plus), c’est charmant…

  11. jipe

    huhu, ça me rapelle un moment ou j’ai réservé le resto en surprise et tout prévu pour sortir au soir, et paf, au soir elle a vraiment pas envie, décommander le resto c’est chouette pour la St Valentin :)

  12. rv

    moi en fait j ai remarqué que les plus anti st valentin sont " les celibataires" et dans cette categorie je divise en 2 colonnes
    les ceusses qui le vivent très bien
    les ceussent qui le vivent mal
    en fait y a une 3 eme categorie , les ceusses qui disent le vivre très bien et qui le vivent très mal… ceux là ( ou celles là ) ce sont les intégristes… prets à immoler tous les autres..
    8v)
    moi perso je n aime pas plus ma femme le 14 fevrier et je n attends pas ce jour là pour lui offrir un cadeau ou des fleurs pour faire la queue comme un con devant les fleuristes ouverts ‘ —->exceptionnellement jusqu à 20 h mais c est vrai que moi le bonheur, je ne le vis pas sur commande , ni le 31 dec, ni le 14 fev ni à Halloween…

  13. flymac

    rv: c’est beau.
    Sinon moi j’adore l’image de la news :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire