Creapole, l’école aux affiches moches!

Vous avez très certainement vu les affiches pour l’école de création Créapole, probablement les plus moches du monde. Et bien voilà un chouette article à ce sujet !

A lire en cliquant ici.

47 commentaires
  1. elle est super vieille cette affiche non ?

  2. Hahaha… Oui j’avoue, je n’ai pas peur des colibets et autres galégeades : JE SUIS UN ANCIEN DE CREAPOLE !! Scusez-moi….
    Je suis rentré en 2000 (ça me rajeunit po…) et l’affiche était déjà la même ! A part que le bulldog avait un piercing dans la narine (un anneau avec un crayon)… Mais sinon, ça a toujours été la même bouse depuis des lustres !
    J’en avais discuté avec le directeur, pardon, le président de Créapole. Il m’a soutenue mordicus que cette affiche est top, qu’ils ont testé les yeux du chien auprès d’un panel de djeunes, bla bla bla… Bref, pas besoin de la changer, ça marche ! Et le pire, c’est qu’il a pas tort ! Tout le monde la connait cette affiche (à force de matracage…) "Ha t’as fait, Créapole ? C’est l’affiche moche avec le bulldog ?"
    Mais ce qu’il y a d’incompréhensible, c’est qu’il y a de plus en plus d’élèves chaque année ! En 2000, on devait être 800, quand je me suis cassé en 2004, on été 1500 !! Et ça continue !
    Et une fois l’intérieur, c’est un peu à l’image de l’affiche… Malgrès quelques profs intervenants super calés, on a vraiment l’impression d’être des vaches à lait… Et pas question de rouspéter ! Certains ne sont plus là pour en parler…..
    Bref, Créapole, essayez d’éviter, si vous pouvez aller dans une école publique…

  3. Et l’affiche, c’est rien ! Allez voire le site, c’est pire !! http://www.creapole.fr/ACFR

  4. loic

    Alors toi aussi t’as connu les profs. incapablent à part peut être 3 ou 4, l’école où tu fais le 22 et tu te démerdes comme tu peux. Les profs arrivaient en classe les mains vides, pas de bibliothéque, pas de cours de typo. dessins dans le noir dans l’amphi avec un transparent projeté au mur. 2 cours d’histoire de l’art en une année scolaire, dessin dans les musées, tu prends ton bloc et tu te démerdes comme tu peux, le prof de PAO qui découvrait les logiciels en même temps que ses élèves. Une imprimante pour ses planches A3 pour toute l’école. J’y suis resté 1 an ça m’a largement suffit.

  5. chtimide

    arf on voit tout de suite les assistés la … lol
    et oui c’est ca la vie il faut se fair son trou sois meme avec sa petite pelle et sa petite pioche. et si il le faut, on fait son trou avec les mains
    faut pas abuser si cette ecole est reputé et qu’il y a de plus en plus de monde qui y entre c’est que c’est une tres bonne ecole
    apres faut en vouloir c’est tout si tu es passionné GO GO GO !!
    bon l’affiche … ben il l’aime bien son chien c’est tout lol apres on va pas juger un livre d’apres sa couverture … :)

  6. loic

    Ecole réputée ? vous me faites doucement marrer, c’est l’école qui récupère les élèves qui ne rentrent pas dans le public. Je m’en suis cassé justement pour aller dans le public et c’est autre chose.

  7. loic

    Et pour continuer sur le sujet, ne me dites surtout pas que les profs. sont bons, à part 2 ou 3 ? je n’ai jamais vu ça des profs qui n’apprennent rien à leurs élèves, si être assisté c’est se plaindre de 2 à 3 cours d’histoire de l’art dans l’année, aucun cours de typo, un prof nul en pao ? mais vous avez appris quoi vous dans cette école ? RIEN, ce que vous avez appris vous vous le devez à vous même. Les profs. ne transmettent rien et pour cause ils ne savent pas grand chose, à l’époque j’ai payé 7500 euros. FUYEZ cette école, allez ailleurs et si vous aimez le privé alors allez à Pennighem.

  8. argenta

    franchement c’est archi faux!! c’est une excellente ecole ou on apprends des milliers de choses!! sauf pour les ceux qui ne fouttent rien!! pour reussir ds cette ecole il faut passer des nuits blanches et ne penser qu’a cette ecole!! les profs sont formidables et les eleves qui sortent de la bossent pour boucheron, cartier, lacoste, peugeot,hermes…. etc etc!! si toutes ces grandes firmes sont stupides de prendre des creapoliens c’est que vous etes a cotés de la plaque mes pauvres!!g fait cette ecole et croyez moi en 3 ans seulement g appris a faire des plans , des coupes, des perspectives, des maquettes, etc etc alors la ferme!! menteurs et menteuses!! ou plutot incapables!

  9. argenta

    en plus de cela g oublié vous visitez et dessinez durant toute l’année gratos ds tous les musees parisiens + les entrées gratuites pour les grands salons batimat et maison et objet + stages chez les plus grands createurs, en amphi souvent communication super importantes sur divers sujets, defilés en section mode ou meme christian lacroix vient en personne feliciter et recruter les jeunes talents et encore et encore sans parler du super atelier ou les etudiants fabriquaient eux mm des poignées de porte, boomerang, etc etc… en fait il me faudrait des jours et des jours pour vous dire tout ce qu’on peut apprendre au sein de cette ecole en un temps record c’est incroyable!! alors ceux qui se sont trompés de vocation je n y peux rien pour eux!rien que les cours avec mme prevotat est un tresor!! elle vous apprend 1 million de choses en marketing, tendances, archi!!! etc c’est une lumiere cette femme!! mais avez vous deja assisté a ces cours!!? bon bref vous etes juste extremement ennervants de dire des choses pareil dommage!

  10. géraldine

    oé salut!!! élève de creapole mode 3ème année, école réputée certes, mais bon y a des pbms partout. Jveux dire que y a pas que des profs bidon ds cette école, y en a c sure, je ne citeré pas de noms, juste des surnoms, écureuil et le colure. Bref c kan meme chère pr ce que c jl’admet, mais c vrai kil trouve des stages pr nous, bon là cette année c t un peu cho, moi meme jme suis prise en main pr trouver mon stage. Donc oé fo pas rester comme des assistés à attendre kon vous serve tous sur un plateau, ds n’importe quelle école c la même donc arretez de critiker creapole si vous ne connaissez que celle ci par rumeur…

  11. yop

    lol si toi t’est pas en ART DESIGN … en tout cas tu sert que a une chose , pourrir encore plus l’image de creapole en prouvant qu’il ya des « petites pétasses » comme toi qui se la racontent . Merci pour creapole

  12. Cam

    salut, voila je suis actuellement en ecole d’art (de vitrine etc…) et jaimerai en savoir plus sur cette ecole, si c’est vraiment bien, si c’est payant….
    merci* ^^

  13. argenta

    rires la verité blesse!!

    (:-)

  14. Jim

    Désolé mais moi je kifff mon ecole je suis etudiant en design produit et c’est nikel !
    C’est cher mais faut voir les relations qu’ils ont ! vous trouvez beaucoup d’ecole ou des gens par chez nike ?
    Voila . . .

  15. Tama

    Ahah, que de rires. Pour ma part, je suis etudiant à Penninghen et j’aime à comparer les écoles entre elles.

    Pour info, des gens qui partent chez Nike? waaah, bravo, que de classe! bien sur que d’autres ecoles t’offrent cette opportunité, comme pour des centaines d’autres entreprises réputées. Creapole fait juste parti de ce groupe d’ecoles privées parisiennes qui ont un repertoire de quelques numéros, cela ne fait pas la qualité de l’école.

    Quand je voi le site de Creapole, j’en rirais presque… Quelle école nomme son directeur « Président »? Qu’elle école s’autorise le droit d’annoncer qu’il s’agit de la meilleur ecole francaise en rivalité avec les plus grandes ecoles mondiales?

    Pour ceux qui souhaitent tenter le priver, qu’ils oublient Creapole, Penninghen est bien mieux…

    En tout cas chez nous on nous harcele pas pour integrer l’ecole.

    Un conseil: ne donnez jamais vos coordonées a Creapole ils vous auront à la tâche.

  16. bonjour a tous !!
    ancien eleve de creapole (dés 2000), je trouve, meme si ce n’est pas une specialité de l »ecole, que leur site internet est mega bidon ! mal fichu, des couleurs mals pensées(meme pas du tout pensée), un blog bison free…

    Un conseil pour creapole :
    Allez faire un tour dans les sites des ecoles concurrentes, et
    INVESTISSEZ Dans un site graphiquement à la hauteur !!!

  17. Loic

    Message à Argenta
    C’est quoi votre problème ! ? je suis désolée je ne suis pas une assistée, j’ai ft une année à Créapole, et cette école c’est de la M……. ensuite je suis entrée aux Gobelins, et pas grâce à Créapole. Je n’y ai rien appris. Si vous voulez apprendre à faire du moche allez à Créapole, à faire du beau : allez chez Pennighem (la seule école privée capable de rivaliser avec le public). J’ai ft les Gobelins et franchement c’est autre chose que Créapole, et dans ma famille 2 personnes ont fait Pennighem, et il n’y a pas malaise, Créapole c’est du foutage de gueule. Je dis et redis : 2 à 3 cours en histoire de l’art, aucun cours en typo, prof. de PAO : nul, aucun conseil en dessin lors des cours à l’extérieur, et certains profs bidons. Maintenant si dire la vérité c’est être une assistée. Prenez donc votre dico et regardez la définition d’assisté, les mots ont un sens.

  18. Tama

    Je n’apporterais pas de conclusion pour fermer ce topic mais qu’une simple conclusion personnelle: faites ce que vous voulez,on verra bien à l’obtention des diplomes qui s’en sortira.

    En tout cas déjà qu’à Penninghen on a pas trop de temps pour balancer nos creations perso, nous apprenons moultes choses. Mais si a Creapole tu as peut etre plus de temps, ou bien aussi peu que nous, le problème est bien plus inquiétant: tu regressera plus vite car les cours te font revenir à l’âge de pierre. Libre à toi d’aimer le style pictural de la préhistoire…

  19. w@s

    à croire que la plupart d’entre vous ont zappé que ce n’est pas l’école qui fait l’élève dans ce milieu, mais plutot l’inverse…telle école meilleure que telle autre, etc, attention quand même à ne pas leurrer les éventuels futurs élèves d’écoles dans de ce genre, en leur faisant croire qu’en s’inscrivant dans la « meilleure » école leur carrière est tracée. Je suis moi-même élève à creapole depuis quelques temps déjà, j’ai eu le temps d’analyser pas mal de choses, et il y a des défauts, beaucoup meme, mais il faut faire avec.
    L’école parfaite n’existe pas, et il ne faut pas oublier qu’une bonne école n’est pas une école dans laquelle on fait du BEAU (d’ailleurs faudrait m’expliquer ce que c’est), mais un école où on nous forme pour un métier, parce que je pense que l’objectif est la.
    Un type qui a la dalle et qui en veut, tu peux le mettre dans n’importe quelle école, meme la plus mauvaise, il en fera la fierté dans 5 ans…par contre un type qui fout rien…
    LE BEAU chez créapole, c’est une notion qui importe peu, il s’agit d’une école de design/creation, pas d’un musée.

  20. Tama

    D’un point de vue, je suis ok, mais dans le monde du travail, soyons d’accord: Aujourd’hui lorsqu’on te demande de faire une affiche ou autre, le beau attire l’oeil et c’est ce que demande les publicitaires (du beau, du vif, du sexe en veux tu en voila). Après, des ecoles comme les arts déco misent davantage sur le concept…ca forme pas les memes gens, c’est tout.

    Mais meme si l’ecole ne fait pas le reve, elle est sencé t’enseigner des choses que tu n’es pas sencé connaitre au debut.

    Je suis désolé mais tu paye pas 5 a 6000 euro l’année pour apprendre en autodidacte, autant ne pas aller en ecole !

  21. jowa

    Salut à tous,
    je veux m’inscrire à CREAPOLE mais je n’arrive pas à me faire une idée claire de cette école!!!! est ce que c bien ou ca vaut pas la peine.!! Mercii de m’éclairer car la fin des inscriptions est prévue pour le 21 mars.

  22. Tama

    Ce serait bien que tu lise ce qui s’est dit avant… pose des questions si des choses te semblent floues ;)

  23. ROUX

    j’ai fais penninghen et c’est la seule école privée qui vaille le coup de faire! en ce qui concerne les arts graphiques! les gobelins ont l’air très bien! il y a estienne dans le public et bien d’autres.

  24. ROUX

    que pensez vous de penninghen?

  25. Tama

    Pour ma part, j’y suis et je la considere comme une des meilleures privées de France (ce qu’elle est, pas besoin de ma bénédiction,héhé).

    Les qualités: cette école prend à cœur l’apprentissage des diverses techniques, l’apprentissage du dessin,etc… Sa réputation (qui s’est faite sans vraiment de publicité) promet un taf a la sortie, sachant qu’elle est vraiment reconnu professionnellement. regarde sur le site ou à droite et à gauche les artistes qui en sont sortis, ce n’est pas rien…

    Défauts: toute école a ses défauts. Celle ci, pour l’année de prepa, en a davantage. Il s’agit d’une bonne prépa, mais a mon gout mauvaise pour passer les concours des écoles publiques. Plusieurs y arrivent quand meme. Le vice de la prépa est d’accepter n’importe qui sans entretien, car au résultat 60% n’ont jamais touché un crayon et sur 95 eleves par atelier,seulement 30 sont pris…donc ca peut en démotiver plus d’un…Mais si tu sais déja un peu dessiner tu peux progresser vite.

    Oui c’est pas des conneries, il y a beaucoup d’heures de travail. Mais personnellement j’ai tendance a dire que les passionnés y arrivent sans aucun problème, maintenant si t’as jamais tenu un crayon, il faudra s’accrocher car les profs ne font pas de cadeau a qui que ce soit, ca casse sévère mais bon…je suis encore la pour te parler ;)

    Conclusion: très bonne école, mais décourageante pour certains par les efforts qu’il demande. C’est pourtant grace a toute cette organisation qu’ils te demandent dès la premiere année que tu auras une marge d’avance sur les etudiants d’autres écoles :)

  26. antoine

    Salut a tous,

    Alors moi en fait je voudrai faire l’inverse d’un peu tout l’monde ^^, je suis dans le public et je veux me barrer!
    Je suis à l’ecole Boulle en design de produit, attendez, je vous entend deja dire « wah il est fou il veux se barrer de boulle ». Et bien oui, c’est peut etre l’école la plus réputée pour sa marqueterie, sa restauration de mobilier et autre, mais pour le design c’est une autre affaire… Mais je reconnais quand même qu’il font du bon boulot je ne crache pas dessus, mais ce que je ne supporte plus ce sont les méthodes de travail. Déjà on a la moitié de notre précieux temps bêtement perdu dans des cours généraux, le français, l’eco, les maths, la physique… non mais franchement qu’est ce qu’on en a à faire, c’est bien pour les collégiens ça. C’est vrai c’est quand même interessant le francais et tout ca, sauf que les profs viennent les mains dans les poches et ne nous apprennent rien… au niveau des cours plus spécifiques après ça bug aussi, on perd notre temps pendant les cours et on finit nos projet sur le temps libre qu’on a chez soi, on doit faire comme madame la prof dit de faire (je devrai même dire la « maitresse », oui oui c’est un peu comme la meternelle) dans un cadre scolaire hyper aseptisé. Ils envoient des lettres aux parents quand on est absent (j’ai 20 ans…) ! Bon en gros je cherche une école, même privé, qui me permette de n’avoir que des cours liés au domaine du design, qui soit à l’écoute des projets des élèves, ou l’on peut être autonome, qui soit ouverte et libre d’esprit, ou il y ai une réelle dynamique de travail, et ce qui serait top, qui propose des formations en alternance pour pouvoir être immédiatement immerger dans le vivier professionnel. Je compte bien tenter l’ensci cette année, dont je pense qu’elle incarne vraiment l’esprit de travail que je cherche, mais si jamais ça passe pas… avant de me lancer en total autonomie en freelance, je me dit que peut être une école privée pourra répondre à l’enseignement que je cherche.. alors j’attends vos réaction s en fonction de vos école respectives, merci!!

  27. sly

    Je ne peu pas laisser dire des choses aussi con sur mon ancienne école.
    Si j’ ai réussi aujourd’ hui c ‘est grace à CREAPOLE; les gens qui critiquent sont tous du public : jalousie et compagnie…..
    Les grandes enseignes font confiance à CREAPOLE parcequ’ elles savent que dans cette école elles trouveront des gens ( c’est le plus important pour elle) qui ont de nombreuses compétence mais aussi une mentalité: celle de l’ entreprise et de l ‘innovation. CREAPOLE c ‘est aujour’hui un réseau internationnal de designer reconnus . Quand on rentre à CREAPOLE
    c’ est pour bosser pas pour glander comme la plupart des gens qui se pose des questions existentielle sur eux et leur nombril. Il y’ a de bonnes ecoles publics mais arrêtés de critiquer se que vous ne connaissez pas.
    VIVE CREAPOLE

  28. boubou

    ouais creapole c trop de la daube !
    quand je pense que j’ai payé pendant 3 ans et qu’ils m’ont pas donné le diplome, sous prétecxte que je ne venais pas aux cours ! Je dessinais mieux que les profs et j’avais pas de mal…
    Tu vas sur leur site, c’est trop moche, mais si tu veux rire, t’as leur blog, des vantardises tous les jours !
    Ils gagnent des concours, que personne a jamais entendu parler (Alias, l’argus, Bata…) Et puis il y a les étudiants à l’étranger, chez Nike, Adidas ou Toyota, tu m’étonnes… avec tous les anciens qui sont déjà sur place, c’est facile !
    Quand tu penses à tous les étudiants étrangers qui viennent à Creapole, faut vouloir faire du tourisme !
    Moi je m’en fous de leur diplome, de toutes façons, maintenant je travaille avec mon père !

  29. senate

    Un élève raté qui ne s’est pas suffisemment investi dans son travail est très mal placé pour dénigrer cette école…

    C’est pas en déboursant une somme conséquente et en arrivant les mains dans les poches qu’on réussira…lol

  30. Maoui

    Antoine: En lisant ton commentaire j’ai , dans ce que tu rechercher , reconnu toute les qualités de Creapole. Je trouve que c’est une école passionnante et qui nous apprend directement ce que nous devons savoir pr notre futur métier… donc je pensse que les gens qui crachent dessu son d’anciens élève qui « ne venai pas en cour » et qui n’étaient pas motivé…forcément quand on a papa derière c’est facile de ne pas venir en cour! donc si tu lache les prof les prof te lachent c’est normal! si tu reste motivé ils continuent a te soutenir! et pour ce qui est du MONSIEUR Sly je sais pas si tu a vu le blog de Jeremy Mariez mais pour ce qui veulent voir que Sly dit que de la merde allez sur ce blog et dite moi en des nouvelle! parceque c’est un très bon prof! qui plus est simpa!;)

  31. Maoui

    désolé ce nétait pas Sly c’était pour BOUBOU

  32. Pika

    salut a tous moi je suis allée a creapole 3 ans.
    il ne faut pas dire que c’est une mauvaise ecole.elle apport des cometence.mais sur l ensemble des eleves qui rentre peu reussissent.et il soccupe que des plus fort pour laisser les autres sur la touche.
    je pense que crea est une bonne ecole si t motive tu boss et t doue sinon allé autre parts

  33. Maoui

    Exact c’est sque je pensse aussi.Donc logiquement quand tu rentre dans une école aussi chère tu est forcément un minimum motivé…

  34. Mathieu

    J’adore certains commentaires super partisans qui viennent de l’école même… Ils n’ont que ça à faire dans cette école?
    Qu’ils s’occupent plutôt à tuer leur temps à la tâche et à la qualité de leur service, qui n’est pas bon !

  35. Matheo

    Autre fait (bien connu de tous), « le président » passe ses journées sur internet à écumer les forums en se faisant passer pour des élèves disant du bien de l’école.
    Evidemment, dans une école, il n’y a rien d’autre à faire ?!
    Donc s’il y a des messages très positifs et inquisiteurs, vous savez d’où ils proviennent.

  36. elo de courville

    Etudiante à Creapole en 4 ème année, je voulais simplement signaler que c’est une belle école en généralité.Et c’est amusant de voir que toutes les écoles sont écorchées à vif.à se demander si ce sont bien des étudiants derrière…Moi je suis contente et je la recommande .un petit coup pub pour mon école c’est normal non ;)un peu de douceur dans ce monde brutes!!!

  37. anais

    Je suis allée aux portes ouverte du diplôme créapole. Je voulais me rendre compte par moi-même. Je suis restée scotchée. Des projets interessants. Des questions variées et originales avec des réponses créatives et faisables.
    Je trouve lamentable ces étudiants (et professeurs) qui critiquent les écoles sans rien savoir. De la pure jalousie. C’est cela l’influence de l’art sur les mentalité? Pauvre monde!

  38. creacrapule

    Que c’est bon de voir que certaines personnes dans l’administration ( dont je vais taire le nom) restent fidèle à leur méthodes douteuses. Par exemple le parasitage de forum pour y faire la publicité de leur pompe à fric, pas très glorieux n’est ce pas ?
    J’en sort de cette « école » et c’est pas pour rien qu’elle a mauvaise réputation.
    Les clowns de l’administration vous inciteront à venir aux journées porte ouverte, et c’est vrai qu’il y a de belles choses. Mais il faut pas se faire avoir : les quelques étudiants mis à l’honneur (sur combien au total? hein combien ?) avaient déjà tous un excellent niveau avant créapole.La fable de leur formation magique c’est un canular à 8 000 euros, mais tout à déjà été dit plus haut…

  39. creacrapule

    edit : j’en sors

    Lisez ce lien vous allez vite comprendre…
    http://fr.wikipedia.org/wiki/D.....C3%A9apole

    Des procès, du matériel défectueux voire dangereux pour certaines machines, des faux diplômes, tout pour plaire :D

  40. oh tiens donc

    Quelle surprise il y a deux commentaires qui ont sauté…

  41. question

    Un administrateur/modérateur pourrait il expliquer pourquoi trois messages ont été supprimés des commentaires ?
    Tout ce qui n’est pas de la publicité pour cette entreprise vous gène ?

  42. etudianteCreapole

    que de masturbations psychologiques, l’affiche ne vous plait pas? les cours ne sont pas a votre gout ? soit ! mais arrêter de critiquer a tout va et prenez vos études en mains. que ce soit une bonne ou une mauvaise école, chacun doit faire de son expérience scolaire et de son talent, une force. et la meilleure c’est que cette pub est parfaitement réussi car tous vous vous évertués a en parler. quon parle en bien ou en mal de moi, pourvu quon en parle, c’est bien ça ? pari réussi ! a bon entendeur, salut

  43. SigmaK

    La direction de Creapole écume les forums… tout le monde sait que cette école est une arnaque géante.

  44. Julien

    Que de jalousie, de petites vengeances d’étudiants ratés.
    Et ces étudiants frustrés formatés sur des techniques riguardes de profs en échecs professionnels!
    Moi j’ai un master d’art d’une école publique. Et cela fait 2 ans que je cherche du boulot. J’ai fait une connerie, mais je n’accuse pas les autres!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire