Platoche président!

Vu que je suis en verve aujourd’hui, un autre post, après j’arrête. Et je fais du sport au lieu d’en parler.
Pour les jeunes, je précise que Michel Platini est un ancien joueur de foot, un peu le Zidane des années 80 (que ceux nés après 1986 sortent en fait, vous n’avez rien à faire là). Depuis une heure, il est aussi maître du monde, aka président de l’UEFA. Chef du foot européen, c’est gérer des milliaaards de francs (suisses), c’est faire la loi, c’est pouvoir continuer à grossir impunément en faisant de bonnes bouffes pendant que des petits gars bien foutus mais un peu bêtas (mais très bien payés aussi) courent sur des terrains et tapent dans un ballon. Bon, bravo Michel, tu les a bien eus.
Non mais, je me moque, je suis une fille, mais j’adore le foot (et pas seulement depuis 1998, ça suffit à la fin). Donc, j’ai décidé de tendre la main à mes congénères, en leur expliquant -enfin- la règle du hors jeu, pour qu’elles arrêtent d’agacer leur homme les soirs de matches.
C’est une version orientée, mais ça aide à comprendre, je vous jure (« ne jurez pas, Marie-Thérèse! »).


Alors :
Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d’attente pour payer à la caisse. Une autre fille est en train de payer, et entre elle et vous il y en a une autre.
Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n’aviez pas vu jusqu’à maintenant, soldées à -50%. Alors vous vous rendez compte que la nana devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous. Hors, toutes les deux, vous avez laissé votre sac à main à votre copine qui est venue faire les soldes avec vous.
Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n’avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avez dans les bras.
Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu’elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main.
Si elle vous le lance, vous l’attrapez et après vous dépassez la fille de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non?
En revanche, si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac,c’est très malpoli, vous ne trouvez pas ?
Hé ben, voilà, le hors jeu, c’est pareil. Capiche?

6 commentaires
  1. Magnifique :)
    La photo est juste un peu gigantesque, mais ça donne un coté "couv télérama nouvelle formule" qui pète en fait.

  2. Ck.

    Quoi de plus Sexy qu’une Pingouine?

    … Hein?
    Et ben je vous le donne en mille : Une Pingouine qui aime le foot :)

    Sarou, si tu as la voluptée d’une Pingouine, épouse moi ! Sauf bien sur si tu supportes ( et le terme est, pour une fois, très juste) le PSG…

    (C’est franchement pas compliqué un mec en fait!)

  3. Sarou (Auteur)

    Pas de bol, Ck, je suis une parisienne jusqu’au bout des ongles, je supporte donc mon équipe (la mort dans l’âme souvent) jusqu’au bout. Et pour la volupté, ce n’est pas à moi de juger.

  4. funkyss

    j’ai regardé le mans-sochaux, il n’y a pas si longtemps, et j’avoue que le foot m’ennuie toujours un peu plus.

  5. Ck.

    Oui Sarou, vraiment pas de chance, d’autant plus que tu as l’air de manier l’humour avec dexterité, ce qui n’est pas sans me déplaire! …Et c’est sans doute un avantage pour toi lorsqu’il s’agit d’évoquer les résultats du club de la Capitale entre amis… Il faut un sacré sens de l’humour ;)
    Pour ma part, mon coeur bat tous les WE au rythme des frappes de Djibril et consors depuis plus d’une décénie malgré mon jeune age… Cela nous fait quand même un point commun : la fidelité (Qui a dit dans la futilité?)
    Allez, bon rétablissement ;)

  6. jipe

    Moi je vis avec une sacrée jolie pingouine et qui plus est, aime le foot, et merde, je supporte pas ces types en short qui courent après un ballon :)
    Bon, celà dit, bravo a Platoche qui a ce que j’ai compris, privilégiera le sport au pognon :)

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire