Ségolène: pour que ça change fort!

Ceci est la première affiche de Ségolène Royal pour les présidentielles. A titre personnel je suis assez contente de pouvoir voter pour une femme talentueuse, de gauche, aux prochaines présidentielles. Et vous pour qui comptez-vous voter? Que pensez-vous de cette affiche?

39 commentaires
  1. rod

    J’aimais bien tes billets, jusqu’à maintenant. Elle n’a aucun talent, mais son entourage maitrise parfaitement la comm’. Toujours vetue de blanc, elle incarne aupres des francais (les moutons), a la fois la mere protectrice et la femme comprehensive. Dans un pays ou on se croit plus du tout écouté, forcément ca fait mouche. Quant à ses idées … bref. Je ne voterai pas pour elle, ni pour sarko, ni pour lepen, ni pour bayrou. je rigolerai, comme en 2002 :)

  2. rod

    Et l’affiche est tres religieuse, composée un peu comme un tableau de la renaissance … les sujets et apotres autour mais difficilement distinguables, et la lumiere jaillissante de la divinité au centre. Perso ca me fait presque peur.

  3. Pingoo (Auteur)

    Je trouve qu’elle a pas l’air gentille sur la photo moi.

  4. rod

    Je ne dis pas le contraire … mais regarde bien la structure de la photo. Et regarde certaines peintures de Vinci, (merde on tombe dans le Vinci Code la !) et tu verras que la composition (maniere dont on définit l’aspect graphique d’un visuel) est relativement similaire.

  5. Nina (Auteur)

    salut rod
    tu n’aimes plus mes billets parce que je vote ségolène?
    et tu voteras pour qui alors?
    moi en tous cas je ne juge pas l’intérêt des articles des gens sur leurs choix politiques.

  6. Pingoo (Auteur)

    Ben c’est plutôt habile alors si ça fait penser à du Vinci :)

    Nina: Gauchiste.

  7. Nina (Auteur)

    pingoo : centriste! (l)

  8. hegg

    Rod a parlé pour moi…. je pense par contre qu’elle a un certain talent mais qu’elle le cache justement pour ne pas faire peur au gens… Bref elle se complet dans cet image niaise gentille, image qui n’est qu’une partie de sa nature. Je pense qu’elle est également dangereuse… entre la peste et le cholera….

  9. rod

    Nina, j’ai déjà répondu à ta question :) voter pour quelqu’un qui n’a pas de programme juste parce que c’est une femme, c’est tres limite, intellectuellement. Bon je te rassure, t’es pas la seule, et je vais te rassurer aussi : elle va finir Présidente. Après tout on vient de se trainer 2 mandats d’un incompetent, alors faut pas changer ! :)

  10. Nina (Auteur)

    si je vote pour elle ce n’est pas parce qu’elle est une femme. pour moi elle a un programme et les idées qu’elle a exprimées me plaisent. dire qu’elle n’a pas d’idée ou de programmes est un poncif absurde. en partant de là aucun candidat n’a d’idée.

  11. Marrant, moi Sego je l’aimais bien jusqu’à ce qu’elle parle.

    Et comme elle parle peu et mal, en plus de ne pas maitriser du tout sa comm (si si je trouve), elle est assez grotesque et un peu paralysée, voire dépassée, par l’enjeu.

    Bref, j’aurai été super fier de voter pour une femme mais la descrimination positive ne m’attire pas du tout…
    Au final, le peu qui se dégage aujourd’hui de Sego ne m’attire pas du tout.
    Politiquement : y’a rien. Aucune dynamique, c’est plat.
    Sur la personne : idem, rien de bien emballant… Bof bof

    Pour ce qui est de la lumière sur cette photo c’est aussi histoire de flouter habilement les personnes autour : droit à l’image quand tu nous tiens….

  12. Ghana

    Bah moi j’étais plutôt content à la base de voir une femme (de gauche) enfin en bonne position pour représenter la France. Mais j’ai été un poil refroidi par les débats.

    L’affiche, je la trouve bien, mais le slogan, je le trouve nul… "pour que ça change fort"… le "fort" me choque trop…

    Et sinon, Nina, change rien, moi j’aime bien ta fraîcheur !

  13. Nina à écrit:
    pour moi elle a un programme et les idées qu’elle a exprimées me plaisent. dire qu’elle n’a pas d’idée ou de programmes est un poncif absurde. en partant de là aucun candidat n’a d’idée.
    EUH.
    Tu as vu ses idées où ?!?
    Son programme ?!?
    Ça alors… ça doit s’échanger secretement entre femmes alors ? :)

  14. George Masson

    Je ne sais pas encore pour qui je vais voter, pas avant de savoir quelles seronts les orientations exactes de Bayrou.

    Bon, depuis les dernières élections présidentielles, je me suis rendu compte que le système de vote est complètement aléatoire, que le résultat dépend plus de la segmentation des candidats d’un même bord que d’autre chose.
    Il y avait un article qui montrait que selon le système de vote, on obtient des résultats différents, qui ne sont pas moins légitimes les un que les autres :-(
    Donc il faut voter pour celui qui aurait le plus de chance. Mais comment savoir lequel? D’après:
    – les sondages (super)
    – le battage médiatique autour de certains candidats (j’en vois deux)
    Tout ça ne me parait pas très réjouissant. Chiotte.

  15. Le slogan : "pour que ça change fort"

    Je trouve ça pas français…..
    o.O

  16. George Masson

    @Djoul
    Pour le programme, depuis qu’elle a dit un truc du style "concernant la Turquie, mon opinion est celui des Français", et bien j’ai perdu certaines illusions.

  17. Patrice

    VIVE LA DROITE!

  18. Hormis le fait que ce soit une femme quelle est la différence entre Madame Royal , son mari, fabius ou encore strauss Kahn?

    Non pas que je sois macho, mais je sens comme un effet de mode…

  19. Hachcroft

    Perso je préfére Strauss Kahn, et j’ai une petite question à poser est-ce que Strauss Kahn et de parenter avec Oliver Kahn ?

  20. Ben

    Vive la droite et vive les gens qui ont des idées.
    Marre des critiqueurs

  21. romdebrett

    Je serais égalementravi de pourvoir lire le programme de Ségolène Royal.
    Sincèrement, à part démonter toutes les propositions de la droites, quels sont les arguments socialistes ? Ils ne proposent jamais rien, pas la moindre solution. Corrigez-moi si je me trompe…

  22. Scree

    Moi, personnellement je suis de Gauche et la seule chose qui me déplait chez elle, c’est le coup médiatique. Mais bon c’est pas trop sa faute mais celle des médias. Je trouve que les médias veulent la faire éjecter du système et par contre tous le paradoxe, c’est que des fois il la mette sur le devant de la scène. Donc j’en conclut que les médias manipulent trop l’opinion publique en la faisant passer pour une femme révolutionnaire alors qu’elle est juste candidate pour les présidentielles, voilà tout! Elle veut changer les choses et ne veut pas faire du traditionnel comme le parti soialiste, c’est le coté positif.

  23. George Masson

    @Chtivain Pour Fabius, c’est un opportuniste de première confirmé. Maintenant, il est limite extrème-gauche parce que c’est tendance. Et puis, pour le sang contaminé, j’ai comme un doute.
    J’aurais préféré Strauss-Kahn, il me donne moins l’impression d’être un personnage fabriqué que Royal (à chaque fois que je l’entends j’ai l’impression que ça sonne faux; ah, la communication…).

    @romdebrett J’aime bien Bayrou et dans certains domaines il se démarquait des autres partis, mais quand je le vois à la télé, j’ai l’impression que lui aussi ne sait que critiquer. Ceci dit, c’est peut-être le format des interviews politiques qui les force à être superficiel sur chaque sujet. Mais peut-être pas.

  24. Alpha

    Moi j’hésite encore a voter le Haut, ou le Bas, bien que la diagonale bas gauche m’incite autant que la diagonale Haut droit, et que la diagonale bas droite me motive autant que la diagonale Haut gauche.

    Je me demande encore quel Combo, vais-je pouvoir faire ?

    Pour l’instant en "République" Française le Combo, "Gauche, Droite, Gauche, Droite, Droite" n’à pas donné grand chose …

    Il serait peut être temps de voir autre chose … Lasse …

  25. bob

    Je deteste sa manière de s’exprimer, elle hache ses phrases continuellement… elle hésite moi pas!

  26. Romz

    Beaucoup de bruit,
    Perso moi c’est plutôt la gauche mais bon je pense que tous les politicos ont des bonnes et des mauvaises idées (sauf Le Pen mais lui c’est un *******) mais dans l’ensemble ils pronent les medias pour nous accaparer, ils s’arrangent pour être bien vu du public ("bien" dans tous les sens du terme), apres ils font un peu ce qu’ils veulent, les promesses sont vite oubliées, et finalement on reste dans la merde (quoique la j’y vais un peu fort, je ne pense pas que quelqu’un puisse dire que sa vie n’est qu’une triste histoire, et que cela n’est du que aux hommes politiques, car alors ce serait un menteur, ou bien notre futur président Utopique :).
    donc bon après c’est vrai que a la tv, les politicos se balancent, s’envoient des insultes et c’est le gros bordel à la chambre des députés, mais on ne connait pas clairement leur programme en fin de compte. Ils agissent comme des gamins en se voyant déja diriger le pays.

  27. additif

    L’affiche : Le nom et le slogan ressortent peu. Tout ce que l’on retient c’est son visage et "socialiste". De la pure comm.
    Perso, j’aurai baissé la tête floue du 1er plan de quelques cms.

    En France, plus un candidat s’exprime, moins il a de chance d’être élu.
    Vous verrez que sur les dossiers sensibles, c’est son mari qui ira donner le point de vue de la gauche afin de ne pas ternir l’image de la candidate.

    Moi ce que je demande au futur président, c’est quand même d’avoir un peu d’autonomie parceque si à chaque décision il faut organiser un référendum pour connaître l’avis des français… pas top.

  28. Romz

    Par contre, une chose qui m’a fait plaisir, c’est que notre Chirrac préféré a été assez intelligent pour s’opposer à l’envoie d’armée en Irak, de ne pas avoir ce con de Bush.

  29. rod

    Merci de me soutenir les amis :) non parce que les idees fortes de Sego, ce sont celles de Sarko, mais avec une voix feminine … et elle est trop attachée à la religion, et quelqu’un qui rappelle toujours le divin dans toutes ses interventions, ca me rappelle un taré outre atlantique. J’ai des preuves sur youtube : tu as des preuves de ses idées, Nina ? :)

  30. jipe

    pour les débats, pingoo a fait un forum

  31. jipe

    http://forum.pingoo.net/det
    tiens :) relançons le forum :)

  32. L-escalope

    Elle confirme au moins une chose, c’est que l’imcompetence et la demogagie n’a pas de sexe….

  33. ludo-v-

    a quand segolene en "pingouine du jour"…???. ca serait peut etre plus intéressant que ses idées…éhéh…

  34. George Masson

    @additif
    Moins de referendum? Pendant des mois les hommes politiques et les medias nous en vendu le OUI au traité constitutionnel (avec des gros bouts de traité économique), et malgré tout ça il y a finalement une majorité de NON. Il y a quelque chose à retenir dans cette histoire.

  35. romdebrett

    George Masson à écrit:
    "Il y a quelque chose à retenir dans cette histoire. "

    Quoi ? Que si on conseille aux français de faire quelques choses, ils feront tout son contraire ?

  36. Romz

    A romdebrett
    Non, que quand le gouvernement a une bonne (et rare) idée de rapprochement PACIFISTE (attention on joue dans la cour des grands là) entre les pays, c’est le peuple qui n’est pas assez intelligent pour dire oui parce que, par principe, l’Etat c’est des cons…

  37. rod

    J’ai bien rigolé sur RIPOSTES (France 5) la tout de suite … si elle est presidente, au secours la france … la nana qui dit tout et son contraire, et des qu’elle maitrise pas, agresse son interlocuteur avec des "allez, elevez le niveau, vous valez mieux que ca" … AHAHHAHA.

  38. Poil

    Pour moi elle représente le Rafarin de la gauche.
    Parler pour ne rien dire et surtout bien se répéter.
    Bref, j’étais militant PS, je part vers les verts ou l’UDF.

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire