Et ben moi aussi j’ai vu James Bond

Je vais rarement au cinéma, vraiment rarement, et James Bond c’est pas du tout, mais alors du tout mon truc à priori. Mais là bon, les critiques étant vraiment bonnes, je me suis laissé tenter… Et ben je regrette pas tiens !
Alors c’est peut être parce que je ne suis pas habitué à ce genre de film, mais par moment j’ai ai pris plein la gueule, en particulier la première scène ou cette brutasse de Daniel Craig course un brave type qui se la pète Yamakasi. Le pauvre gars saute les murs, James Bond les traverse. Je comprends les gens traumatisés par le nouveau style de ce Bond, qui est vraiment une grosse baraque aryenne. Moi j’ai trouvé ça impressionnant (mais une fois encore j’insiste, je suis une chochotte).
Bon en deux mots, ce qui a pu me marquer d’autre… (Lire la suite)

– Les pubs pour Sony, entre le jukebox MP3, les graveurs Bluray, tous les Vaio, l’appareil photo compact, tous les téléphones, et j’en passe sûrement, c’était ridicule, mais à la limite plutôt amusant (surtout quand on a acheté un K800i 30mn avant le début de la séance).
Eva Green, je l’aime, définitivement.
– Les parties de Poker, super classes, surtout quand on s’y connait un peu (merci Mowgli !), ceux qui n’y connaissent rien en poker peuvent trouver ça longuet.
– La grosse longueur entre les « deux fins », parce que oui, on peut dire qu’il y’a deux fins, le film dure 2h30, et y’a un bon gros bout que j’ai trouvé franchement niais-longuet.
– Drôle, y’a vraiment des scènes amusantes, en particulier celle avec les coucougnettes (ceux qui l’ont pas vu vont se poser des questions là…).
– Daniel Craig a été taxé de tous les qualificatifs les plus mauvais qui soient, et ben non y’a pas à chier, ce mec est un bon acteur, vraiment.

Voilà, allez le voir, vous avez mon autorisation :). Vous l’avez vu ? Vous en avez pensé quoi ?

5 commentaires
  1. Stab

    J’ai vu le film et je trouve qye Daniel Craig est un James Bond parfaitement crédible.

    Le film est dynamique et bien réalisé…
    Les amateurs de James Bond seront peut être un peu triste de ne pas retrouver les tonnes de gadgets, l’absence d’une montre laser-pistolet-grappin-détonateur…
    Mais comme d’habitude l’Aston Martin fini en compote. :'(

    Bref, je ne me suis pas ennuyé. Et oué il y a effectivement "2 fins" :P

  2. Canarticho

    Super "premier" James Bond !
    – Bonne évolution du personnage avec un Daniel Craig très crédible.
    – pas trop de gadgets inutiles
    – Eva Green superbe
    Pour info: le prochain JB devrait sortir dès l’année prochaine, 2007 oblige et serait la suite de celui-là avec la continuation de l’enquête sur Mr White et la découverte du SPECTRE.
    Le gentil monsieur de la scène d’intro est bien un Yamakasi: Sebastien Foucan, créateur du mouvement "Le parkour" et aussi présent dans la tournée de Madonna qui aime bien récupérer tout ce qui est à la mode (krump, free running, disco….)

    ce qui est à la mode

  3. nicop14

    Très franchement le film arrache!
    Perso je n’avais jamais vu de James Bond alors je peu pas vraiment dire le nivo de celui ci mais j’ai vraiment aimé:
    _debut du film très rythmé
    _les decors, le casino, les filles… nikel!
    _Daniel Craig vraiment bon acteur mème très bon acteur!!
    Juste un moment de flottement vers la fin mais bon dans l’ensemble pas de fausse note!!
    Donc je conseille comme pingoo allé le voir!

  4. Je suis allé le voir hier soir, et j’avoue avoir été surpris par certains rebondissements du scénario, chose qui n’arrive jamais avec un James Bond habituellement.
    Daniel Craig joue vraiment un excellent James Bond (bien qu’un James Bond Blond, ça choque toujours au début).
    Pas trop de gadgets inutiles, de belles bagnoles, de belles James Bond, des méchants très charismatiques, une M ecerbe cachant un grande tendresse envers 007… et une Eva Green qui m’a impressionné :)

    Un bon film :)

  5. De belles James Bond Girls, ai-je oublié de préciser :-D

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire