Alors Le Pen, il va les avoir ses parrainages ?

J’admets que ces jours-ci, entre les filles nues, et les nazillons, c’est très ciblé sur Pingoo.com, mais que voulez-vous, c’est l’actualité qui veut ça !
Donc là pour le coup je me pose quelques questions, et pour la peine je vous les pose à vous aussi. Comme à chaque présidentielle Le Pen râle à cause des 500 parrainages qu’il peine à avoir, en particulier cette année à cause de la publication des parrainages. Selon lui certains maires seraient menacés en cas de parrainage donné au FN, il demande d’ailleurs aux maires « d’assumer leur responsabilité »… Bien, plusieurs questions donc, j’attends vos répondre en commentaires !

1) Est-ce que ce serait vraiment honteux que Le Pen ne puisse pas se présenter ?
2) Imaginons Le Pen / Ségolène au second tour, quel score final à l’issu du second tour ?
3) Si Le Pen ne peut pas se présenter, qui profitera des votes Lepenistes laissés vaquants ?

11 commentaires
  1. Hypothraxer

    1) Euh non, pas du tout
    2) 70 / 30, vu que y’a une partie de la droite qui préfèrera ptêt voter extrême droite plutôt que gauche.
    3) De Villiers et Sarko, au hasard.

    Hypo, en passant.

  2. bUS

    Le pen galère pour ses 500 signatures et ça fait flipper Sarko… Je m’explique : Sarko avait demandé aux maires UMP de ne pas donner leur signature à le pen sous peine d’amendes, hors si le pen est à la présidentielle et qu’il ne passe pas le premier tour, sarko récupérera les votes des électeurs lepenistes.

    Mais si le pen n’est pas à la présidentielle, sarko sera obligé de faire une politique encore plus à droite pour séduire les militants d’extrême-droite au risque de perdre ses électeurs modérés qui pourrait bien décider de voter à gauche.

    Bref, tout ceci se résume à une grosse équation poilituqe que je n’ai pas envie de résoudre…

    Be

  3. Happy_Wizz

    1) Qu’il ne puisse pas se présenter, non. Ce qui serait honteux dans ce cas c’est qu’il y aurait forcément un néo-facho pour lui succéder et représenter une supposée race supérieure…
    2) 50/55. On verra peut-être enfin qu’il n’y a pas que les Américains qui ne savent pas être discrets quand ils traffiquent des résultats d’élections.
    3) A tout le monde et à personne. Une des caractéristiques des lepénistes c’est de ne pas réfléchir, non? Donc si ce c0nn@rd ne désigne pas de "suppléant" officiellement ses votes seront perdus dans la nature.

  4. funkyss

    Ben si, ça serait scandaleux qu’il ne puisse pas se présenter.
    Avec un score régulier autour des 15/20%, battant le PS aux dernières présidentielles, il est beaucoup plus légitime que bon nombre de candidats. C’est surtout le système des 500 signatures qui est criticable.

  5. redeyedman

    3) sarko

    pour le reste je vous laisse choisir ^^

  6. Ghana

    1/ Ca serait se voiler la face qu’il ne puisse pas se présenter. Et sa renforcerait sa théorie du complot contre lui, donc sa victimisation, donc sa popularité.

    2/ 65 Ségo, 35 Le Pen, et ça me ferait déjà très mal au cul

    3/ Sarko of course

  7. angely171

    ce serait tres dommage de faire de la politique ici ,j’y viens pour me detendre apres une journée de boulot, et trouver des infos amusantes alors pitié.
    il y à tant d’autre forum ou l’on peut débatre de ça

    merci d’avance

  8. En même temps a chaque election présidentiel il nous fait le coup pour qu’on parle de lui et ça marche… la preuve ;)

  9. acouphenix

    1) Non pas honteux. On est en démocratie et respectons les choix des autres même si on n’est pas du même avis. Il n’y pas que QUE PS et UMP dans la vie, il y a bien d’autres partis, d’autres combattants un peu loufoques comme Laguiller mais l’essentiel c’est qu’ils ont un avis. Même si je ne cautionne pas pas Le Pen, je resepcte son choix. Dans une société, on a besoin des extrêmes pour évoluer et il faut de tout pour mieux comprendre l’homme. C’est l’un des fondements de la philosophie. Respecter le choix de l’autre ne veut pas dire qu’on l’approuve à 100%. Libre aux gens de ne pas écouter le discours de lepen mais qu’ils ne viennent pas pleurer car ils s’aperçoivent que c’est un nazi.

    2) 80 ségo / 20 lepen. Faut pas déconner, la droite hypocrite n’ira pas voter lepen malgré le fait qu’elle soit raciste à son insu. Aussi la gauche est aussi raciste à son insu.

    3) Sarko
    PS : N’étant pas de Gauche, je trouve Sarko bien plus dangereux que Lepen, ce qui m’emmerde pour le vote du candidat. Hulot comme ça la terre ira mieux

  10. senseim

    ….euh….Le Pen…nike ta maman…!?! ah merde nan ya pa de kestion pr ça…^^

  11. funkyss

    mais en même temps, lepen peut se présenter, e disons que la jeunesse emmerde le front national.
    PORCHERIE!

Laisser un commentaire

Laissez un commentaire